L’innovation et la gestion des systèmes de santé
Les soins de santé sont le plus important secteur de services au Canada et touchent tous les Canadiens. Toutefois, le secteur présente certains des défis de gestion les plus complexes auxquels sont confrontés les chercheurs, les décideurs et les professionnels. Ces défis ne peuvent être relevés efficacement par une seule discipline ou par des modèles de prestation de soins de santé cloisonnés. Grâce à une approche de gestion des systèmes novatrice et à de solides collaborations avec les hôpitaux, les cliniques et les organismes communautaires, ce groupe de recherche produira les connaissances nécessaires pour surmonter ces défis, améliorer l'efficacité du système de santé et les soins pour tous les Canadiens.
Objectifs de recherche
Le PSI Innovation et gestion des systèmes de santé soutient un riche écosystème de professeurs, de programmes, d'étudiants et de partenaires communautaires de l’École Telfer. Le PSI vise à être un chef de file dans la recherche et l'éducation en matière d'innovation et de gestion des systèmes de santé. Les objectifs de ce PSI sont :
- Promouvoir la recherche sur les systèmes de santé et l'engagement communautaire réalisés par les professeurs de l’École Telfer.
- Favoriser un environnement interne productif et inclusif qui mènera à des projets de recherche concertée à grande échelle.
- Renforcer les partenariats de l’École Telfer avec le milieu de la santé pour faciliter le développement de travaux de recherche significatifs et fructueux.
Membres
Michael Fung-Kee-Fung
view profile