Passer au contenu principal
 
 
 
 

Toutes celles et tous ceux qui se joignent à la communauté tricotée serrée qui constitue notre école de gestion s’engagent par le fait même à bâtir un meilleur Canada.

À Telfer, nos étudiants sont plongés dans une expérience d’apprentissage qui va au-delà de la salle de classe pour les plonger dans le monde pratique où ils peuvent, grâce à l’appui de partenaires, aspirer à avoir un impact réel sur le monde. Cette façon de les exposer aux réalités prépare nos étudiants à devenir les leaders de demain, prêts à mettre leur apprentissage en pratique dans le monde qui les entoure.

Notre corps professoral mène des recherches de pointe qui produisent les connaissances et les idées formant les bases de notre programme d'enseignement unique.

Notre personnel est déterminé à fournir le soutien qui rend possible tout ce travail important, uni par la conviction qu'un milieu des affaires qui se porte mieux est synonyme d'un meilleur Canada, et qu'un meilleur Canada signifie un monde meilleur.

01. Plus vert

getting greener

En plaçant le développement durable au cœur des décisions d’affaires au Canada, nous axons l’économie sur ce qu’elle a vocation de faire et sur la manière dont elle peut y parvenir. Le fait d'être plus vert traduit notre engagement envers l’environnement, la responsabilité sociale et la bonne gouvernance. Il en résulte une économie performante à long terme avec de plus faibles émissions de carbone.

02. Plus en santé

getting healthier

C'est en analysant des données et en menant des recherches sur l’affectation optimale des ressources au sein du système, que nous créons des outils grâce auxquels les décideurs pourront faire des choix susceptibles d'améliorer les soins de santé pour tous. Nous en arriverons ainsi à une génération de Canadiens en meilleure santé qui vivront dans un pays où les taux de morbidité et de mortalité sont beaucoup plus faibles.

03. Plus heureux

getting happier

En étudiant les indicateurs de bonheur dans le contexte de travail canadien pour en brosser une vue d’ensemble, nous aurons une compréhension plus objective et éclairée de la satisfaction au travail. Nous en viendrons ainsi à une société plus heureuse et plus épanouie se classant parmi les premières au palmarès du World Happiness Report (Rapport sur le bonheur dans le monde).

04. Plus prospère

getting wealthier

En offrant information, aide et soutien aux entreprises familiales et aux entrepreneurs, nous instaurerons un contexte économique plus favorable aux entreprises canadiennes. Il en résultera qu’un plus grand nombre de Canadiens sortiront de la pauvreté, que plus de bonnes idées arriveront à terme et que notre PIB sera davantage stimulé.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert