
La marque Telfer
Téléchargez le guide sur l'image de marque [PDF]
Ce document présente les composantes de l'image de marque de Telfer, ainsi que leur structure et leurs relations, ce qui vous aidera à appliquer celle-ci de manière cohérente dans toutes vos communications. Chaque détail de l'identité de marque de l'École de gestion Telfer a été créé pour s'assurer qu'il exprime la marque et ses valeurs. L'identité est conçue pour répondre aux défis futurs d'une école de gestion compétitive, et pour se connecter naturellement avec nos différents publics.
Logo principal
Logo secondaire
Logo tertiaire
Logo secondaire (anglais)
Noir PNG | EPS Blanc PNG | EPS
Noir + 5 couleurs PNG | EPS Blanc + 5 couleurs PNG | EPS
Logo secondaire (français)
Noir PNG | EPS Blanc PNG | EPS
Noir + 5 couleurs PNG | EPS Blanc + 5 couleurs PNG | EPS
Logo secondaire (bilingue)
Noir PNG | EPS Blanc PNG | EPS
Noir + 5 couleurs PNG | EPS Blanc + 5 couleurs PNG | EPS
Le grenat #8f001a est la principale couleur de l'identité de Telfer. Il est donc le plus présent dans nos éléments de marque.
Le gris foncé #231F20 complète les couleurs plus claires, créant un équilibre et rendant la palette plus distinctive et sophistiquée, alors que le beige doux contrebalance les autres couleurs et donne de l'espace aux divers éléments.
Des couleurs alternatives ne doivent pas être introduites, car elles réduiraient l'impact de notre palette de couleurs.
La palette de couleurs secondaires peut être utilisée avec modération lorsque ces couleurs se rapportent à un thème spécifique ou à la vision d'un meilleur Canada de manière plus générale. Elles ne doivent pas être utilisées comme couleurs principales.
Palette de couleurs principales
C 26% M 100% Y 98% K 29% R 143 G 0 B 26 Hex #8F001A
C 70% M 67% Y 64% K 74% R 35 G 31 B 32 Hex #231F20
C 3% M 3% Y 4% K 0% R 244 G 242 B 239 Hex #F4F2EF
Palette de couleurs secondaires
C 25% M 2% Y 82% K 0% R 201 G 215 B 87 Hex #C9D757
C 63% M 5% Y 29% K 0% R 86 G 186 B 88 Hex #56BABC
C 9% M 27% Y 86% K 0% R 233 G 184 B 68 Hex #E9B844
C 26% M 100% Y 98% K 29% R 143 G 0 B 26 Hex #C467A9
La typographie est un outil puissant dans le développement d'une identité créative et est un élément clé pour créer un effet de cohésion dans toutes les communications. L'utilisation d'une police de caractères de manière uniforme la rend reconnaissable ; elle rassemble les outils de communication et les rend plus distinctifs. Le style de caractères que nous utilisons pour donner vie à nos communications donne le ton de notre marque : propre, moderne, élégant, distinctif et lisible. Les polices de caractères sélectionnées sont une excellente combinaison entre Roboto et Roboto Condensed Bold.
Les éléments visuellement importants comme les citations peuvent utiliser Roboto Slab.
Télécharger gratuitement Roboto
Téléchargez gratuitement Roboto Condensed
Téléchargez gratuitement le Roboto Slab
Comment installer une police :
Mac : https://support.apple.com/fr-ca/guide/font-book/fntbk1000/mac
Photothèque (ImageRelay)
Guide d'utilisation pour ImageRelay (en anglais).
Vous pouvez aussi visionnez nos albums sur Flickr.
Gabarits
Cette section contient quelques gabarits créés par l'équipe marketing de Telfer, qui comprennent des documents Word et PowerPoint avec des instructions d'utilisation. Ces documents ne sont disponibles que pour les membres de la communauté de l'Université d'Ottawa.
Texte de présentation standard
L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa est située en plein cœur d’Ottawa et est fière de compter parmi sa communauté universitaire quelque 4 300 étudiants, 200 membres du corps professoral et plus de 30 000 diplômés.
À Telfer, tout ce que nous entreprenons de l’enseignement à la recherche, en passant par les conseils stratégiques que nous offrons est aligné sur notre seul objectif : aider le Canada à réaliser son plein potentiel. Nous croyons que de meilleures pratiques commerciales nous conduisent à un meilleur Canada et qu’un meilleur Canada nous amène à un monde meilleur.
Boilerplate
The Telfer School of Management at the University of Ottawa is located in the heart of Ottawa and is the proud academic home of some 4,300 students, 200 faculty members, and over 30,000 alumni.
At Telfer, everything we do from teaching to research, to policy advice is firmly aligned with helping Canada reach its potential. We believe that better business practice means a better Canada and that a better Canada means a better world.
Ressources de contenu écrit
- Meilleures pratiques de référencement (SEO)
Optimisez vos blogs et articles à l'aide d'un guide par étapes pour obtenir un meilleur classement sur Google. Vous trouverez des conseils sur la recherche de mots clés, les méta-descriptions, le texte alternatif, etc. - Accessibilité et normes
Assurez-vous que les normes d'accessibilité de l'Université d'Ottawa sont respectées avant de publier un élément de contenu. - Lexique et autres difficultés linguistiques
Consultez notre lexique des termes couramment utilisés dans les deux langues officielles. - Formulaire de soumission de contenu écrit
Soumettez du contenu écrit, des images, des tags, des profils d'auteur et plus encore à un administrateur de Joomla à l'aide de ce formulaire. Choisissez de soumettre votre contenu à un membre de l'équipe via Asana ou par e-mail.