Passer au contenu principal
 
 
 
 

Agréments

L’École de gestion Telfer est l’une des deux seules écoles de gestion au Canada à s’être méritée la « triple couronne » des agréments, ce qui nous place parmi les meilleures écoles de gestion au monde.

L’agrément international d’une école de gestion garantit que celle-ci offre une formation de première qualité. En plus d’attirer de meilleurs étudiantes et étudiants, un établissement agréé fournit des possibilités de recherche exceptionnelles et favorise la reconnaissance à l’échelle mondiale.

L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa est agréée par les organismes suivant :

AACSB

AACSB ›

L'agrément de l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) constitue la plus haute marque d'excellence pour les écoles de gestion du monde. L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa l'a obtenu en 2003.
AMBA

AMBA ›

L'Association of MBAs (AMBA) est un organisme du Royaume-Uni reconnu pour la rigueur de son processus d’agrément de programmes MBA. L'École de gestion Telfer a reçu l'agrément de AMBA en 2005.
EQUIS

EQUIS ›

L’EQUIS est le principal système international d’évaluation de la qualité, d’amélioration et d’agrément qui concerne les écoles supérieures de gestion et de commerce. Dirigé par l’EFMD et lié à la mission de cette dernière, il a pour objectif de rehausser les normes en matière d’enseignement de la gestion à l’échelle mondiale. L'École de gestion Telfer a reçu l'agrément EQUIS en 2009.
CPA

CPA Ontario ›

L'accréditation de comptable professionnel agréé (ou CPA) permet aux diplômés du diplôme d'études supérieures en comptabilité professionnelle agréée qui ont également suivi avec succès la filière comptable dans le programme de premier cycle d'accéder directement au programme de formation professionnelle du CPA (CPA PEP). L'accréditation CPA s'applique aux cours spécifiques dispensés en anglais et en français dans le cadre du diplôme d'études supérieures de l'École de gestion Telfer en comptabilité professionnelle agréée combiné avec le baccalauréat en sciences commerciales (B.Com.) en comptabilité.
CPA

UN PRME ›

Principles for Responsible Management Education (PRME) est une initiative soutenue par les Nations unies, fondée en 2007. En tant que plate-forme visant à accroître la visibilité des principes du développement durable dans les écoles du monde entier, le PRME permet aux étudiants en commerce d'aujourd'hui de comprendre et de pouvoir apporter les changements de demain.
HRPA

HRPAO ›

Les cours de gestion des ressources humaines offerts par l’École de gestion Telfer sont reconnus par l’Association des professionnels en ressources humaines de l’Ontario. L’agrément de nos cours signifie que nos étudiants pourront faire reconnaître les cours qu’ils auront suivis en vue de l’obtention de leur titre professionnel (CHRP).

Classements

L'École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa figure aux palmarès mondiaux suivants :

Succès aux compétitions étudiantes

Chaque année, les étudiants de l’École de gestion Telfer participent à plusieurs compétitions interuniversitaires. Nous avons une longue histoire de succès à ces compétitions. Entre autre, la délégation des Jeux du commerce de l’École Telfer a remporté la coupe académique six fois en sept ans, et l’École Telfer a aussi remporté la 1re position au classement général du Symposium GRH pendant trois années consécutives (2009-2011). Voici quelques-unes de leurs plus récentes réalisations :

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert