Passer au contenu principal
 
 
 
 

Murray Kronick

Kronick, Murray
Professeur à temps partiel, NLT
B.Comp.Sc. (Concordia University), M.Comp.Sc. (Concordia University), CMC (Certified Management Consultant) (CMC-Canada), FCMC (Fellow Certified Management Consultant) (CMC-Canada)
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Biographie

Murray Kronick est professeur à temps partiel (nomination à long terme) à l’École de gestion Telfer.

Comptant plus de 30 années d’expérience en services-conseils de gestion, il a pris sa retraite comme vice-président du secteur Stratégie et exploitation chez BDO Canada s.r.l. (anciennement Interis). En tant qu’expert en matière de gestion du rendement, il y a notamment été responsable de l’élaboration de nouvelles méthodes et de la propriété intellectuelle. Son approche avant-gardiste a toujours été axée sur la clientèle et les résultats, en particulier en ce qui a trait aux initiatives opérationnelles et technologiques.

Voici quelques-uns des clients auxquels Murray Kronick a offert des services-conseils : le Service de protection parlementaire, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, Santé Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Ressources naturelles Canada, la Banque du Canada, le Bureau du surintendant des institutions financières, Transport Canada, Affaires mondiales Canada, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, le Musée des beaux-arts du Canada, la Ville d’Ottawa, la Ville d’Edmonton, Century Link Telecom, Boeing Aviation Commerciale et Canadien Pacifique.

Il a aussi été président du Forum sur le rendement et la planification (FRP), en plus de faire partie du conseil d’administration et du comité de planification du symposium annuel de ce regroupement qui soutient les pratiques exemplaires en gestion axée sur les résultats.

Murray Kronick possède le titre de conseiller en gestion agréé (C.M.C.) et de Fellow C.M.C., en plus d’être le président fondateur de la section de l’Est de l’Ontario de l’Association canadienne des conseillers en management. Depuis 2009, il est l’instructeur principal à Ottawa des cours Essentials of Management Consulting et Ethical Behaviour for Management Consultants, qu’il donne au nom de CMC Canada.

Il est membre du conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université Concordia – section Ottawa, dont il a aussi été le président.

Il siège également au conseil d’administration du Ottawa Valley Wild Bird Care Centre.

Il produisait du contenu pour l’émission Celebrate Ottawa, diffusée sur les ondes de Rogers Television une semaine sur deux et dans laquelle étaient présentés les gens, les lieux et les événements qui font d’Ottawa un endroit diversifié et unique. https://rogerstv.com/show?lid=12&rid=4&sid=7482&ref=CelebrateOttawa. L’émission a été suspendue en raison de la pandémie.

Parfaitement bilingue, Murray Kronick a animé bon nombre d’ateliers et de réunions dans les deux langues officielles.

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert