Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Davood Astaraky

Astaraky, Davood
Professeur à temps partiel, NLT
B.Sc. (Isfahan University of Technology), M.Sc. (University of Ottawa)
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Davood Astaraky est professeur à temps partiel et sur nomination à long terme à l’École de gestion Telfer.

Ce professionnel de l’analytique s’intéresse au développement, à la mise en œuvre et à l’application d’outils d’analyse poussés pour résoudre des problèmes commerciaux complexes à grande échelle. Il a mené divers projets appliqués (de simulation et d’optimisation, par exemple) faisant appel à de tels outils et aussi à des techniques recourant à la science des données pour résoudre des problèmes complexes de gestion des activités en soins de santé.

Il travaille actuellement à l’Hôpital d'Ottawa en tant que responsable de l’analytique avancée. Il a dirigé divers projets dans les domaines de l’attribution des ressources, de l’optimisation de la programmation clinique et chirurgicale, de la modélisation du flux de patientèle et de la planification des capacités.

Depuis 2013, il participe à la démarche d’enseignement et de recherche, ainsi qu’à différentes activités universitaires de l’École de gestion Telfer. Il y donne plusieurs cours aux programmes de premier cycle, au MBA et à la maîtrise en gestion des services de santé. Il a d’ailleurs participé à la mise sur pied de plusieurs cours de ces programmes.

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert