Myriam Brouard (Elle/Sa)

Professeure adjointe
B.Com. (Concordia), B.A. (UdeM), M.Sc. (HEC Montréal), Ph.D. (HEC Montréal)
- Pièce
- DMS 5125
- Téléphone
- 613-562-5800 poste 8831
- Courriel
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Domaines de recherche
Consommation de médias numériques Consommation excessive Consommation éthique et socialement responsable Diversité, équité, inclusion et accessibilité sur les marchés Don de bienfaisance, générosité et crowdfunding Exclusion des consommateurs et questions raciales dans les études sur la consommation Marketing conversationnel Marketing des réseaux sociaux
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Brouard, M., Brunk, K., Campana, M., Dalmoro, M., Ferreira, M.C., Figueiredo, B.F., Scaraboto, D., Sibai, O., Smith, A. and Belkhir, M. 2023. “Upload Your Impact”: Can Digital Enclaves Enable Participation in Racialized Markets? Journal of Public Policy and Marketing, 42(1): 56-73.
- Joy, A., Zhu, Y., Pena, C. and Brouard, M. 2022. Digital future of luxury brands: Metaverse, digital fashion, and non-fungible tokens. Strategic Change, 31(3): 337-343.
- Belk, R., Humayun, M. and Brouard, M. 2022. Money, possessions, and ownership in the Metaverse: NFTs, cryptocurrencies, Web3 and Wild Markets. Journal of Business Research, 153(2022): 198-205.
- Belkhir, M., Brouard, M., Brunk, K., Campana, M., Dalmoro, M., Ferreira, M.C., Figueiredo, B.F., Huff, A.D., Scaraboto, D., Sibai, O. and Smith, A. 2019. Isolation in Globalizing Academic Fields: A Collaborative Autoethnography of Early Career Researchers. Academy of Management Learning & Education.
Chapitres de livres
- Brouard, M. Fashion in the Metaverse: Remaining Relevant Through Times of Technological Disruption. In Joy, A.. New Directions in Art, Fashion, and Wine: Sustainability, Digitalization, and Artification. Lanham, MD: Lexington Books, 2023.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
2023-2024 | University of Ottawa & Telfer School of Management | Deconstructing Value: An Interdisciplinary Study of the Social, Economic, and Cultural Factors Shaping the NFT Market | R | I | PI | $ 20,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)