M. Mulvey est professeur adjoint en marketing à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa depuis 2003. Il a été finaliste deux fois pour le prix d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa et il a été mis en candidature au concours de TVO pour le meilleur chargé de cours en 2010. De 1996 à 2002 ainsi qu’en 2005 et 2006, il a été professeur à l’Université d’État Rutgers du New Jersey; de 1993 à 1996, il a été professeur à l’Université d’État de la Pennsylvanie; depuis 2006, il est aussi professeur à l’École de gestion de Bucarest. À Rutgers, professeur Mulvey a été nommé GE Teaching Fellow pour son emploi novateur de la technologie en classe. Il a également été trois fois finaliste pour le prix d'excellence en enseignement Paul-Nadler et finaliste pour le prix d’excellence en enseignement Thomas H. Mott.
Les travaux de recherche de M. Mulvey portent sur la façon dont les produits, les marques et les comportements acquièrent une signification personnelle pour le consommateur. Il est un expert dans l’utilisation de méthodes de recherche qualitative, dont l'invitation à la métaphore, la théorie des fins et des moyens et la technique de la mobilité verticale pour découvrir la façon de penser des consommateurs. Ses récents travaux portent sur les stratégies d’image de marque et de positionnement, la conception et les tests publicitaires ainsi que la valeur perçue et les décisions de consommation. Il a publié des articles dans le Journal of Retailing, le Journal of Public Policy and Marketing, l’International Journal of Research in Marketing, Advances in Consumer Research, Qualitative Market Research, le Journal of Leisure Research et Innovative Marketing.
M. Mulvey a été témoin expert et expert-conseil pour tout un éventail de questions touchant le marketing, le comportement des consommateurs, l'image de marque et la publicité. Il compte parmi ses clients la Bank of America, la Corporation for Public Broadcasting, Harrah's Casino, Hilton Hotels, Motorola, le gouvernement de l'État de New York, Panasonic, ShopRite Supermarkets, Toyota et Centraide. Il a en outre été témoin expert auprès de la Cour supérieure de l'Ontario, de la Cour supérieure du Québec, de la Cour fédérale du Canada et du Bureau de la concurrence Canada pour des cas de confusion entre marques, de contrefaçon de marque de commerce et de tromperie en matière de prix. Il a présenté ses travaux dans de nombreux congrès internationaux et met souvent à profit son savoir-faire en tant que commentateur dans les médias.
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
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2023-2025 | D-AIRing to Improve Air Travel for Passengers Living with Dementia | R | G | PI | $ 124,556 | |
2022-2025 | Public Health Agency of Canada | Stronger Together: Making Ottawa and Renfrew County Dementia Inclusive | R | G | Co-I | $ 693,296 |
2022-2024 | 'They say that I'm vulnerable': older adults' perceptions of disaster resilience and pandemic-related media discourse | R | C | Co-A | $ 191,977 | |
2022-2023 | Dementia Inclusive Business Strategies (DIBS) | R | G | Co-I | $ 25,000 | |
2022 | Vantage Points on Consumption Constellations | S | I | PI | $ 411 | |
2021-2022 | Transports Canada | Canadians D-AIRing to Travel: Air Travel and Passengers Living with Dementia | C | G | PI | $ 39,750 |
2021 | MITACS - Mathematics of informations technology and complex systems | Mitacs Business Strategy Internship (BSI) | C | G | Co-A | $ 10,000 |
2021 | École de gestion Telfer | A Netnographic Approach to Identifying the Barriers that Persons with Dementia and their Air Travel Companions Face | R | I | PI | $ 10,000 |
2017-2018 | Keep Exploring, Sharing and Tweeting: Connecting Millennials, Social Media and Destination Canada’s Brand | R | G | PI | $ 10,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)