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Blogue de carrière

Revenir à l’essentiel : les avantages insoupçonnés d’un CV au format classique

Détails
Publication : 8 octobre 2020
  • CVs

Les temps changent, tout comme nos moyens de communiquer. Ces derniers sont parvenus à intégrer nos vies professionnelles par l’entremise de notre CV, lequel demeure une composante essentielle de notre développement de carrière. Essentiellement, votre CV permet aux employeurs de savoir qui vous êtes et quelles sont vos compétences; il met votre expérience en relief de manière attrayante. Pourquoi alors en avons-nous fait un document aussi compliqué et encombré ?

Au fil des ans, de nombreux formats de CV ont vu le jour, certains plus complexes que d’autres. Bien que les formats créatifs et alambiqués puissent sembler attirants, nous devons nous rappeler que les formats plus simples comportent eux aussi leur lot d’avantages. Mais en quoi consiste exactement un format de CV simple ? Un format de CV simple est conçu pour mettre votre expérience, vos compétences et vos études en valeur d’une manière propre et nette. Grâce à son style exempt de toute complication, il facilite la tâche aux gestionnaires recruteurs chargés d’examiner vos qualifications et votre expérience.

Les recruteurs sont à la recherche d’un format ordonné, reposant et facile à lire (n’oubliez pas qu’ils ont peut-être des centaines de CV à lire). Ils cherchent la moindre raison de rejeter chaque candidature (ce qui facilite leur processus de sélection). Cela signifie que votre police de caractère fantaisiste et votre mise en page inventive pourraient avoir un effet dissuasif sur votre lecteur. À court terme, concentrez-vous sur les renseignements les plus importants et les plus essentiels à inclure dans votre CV.

Un CV simple et classique est un moyen direct de dire exactement ce que l’employeur veut savoir. D’aucuns pourraient trouver étrange l’idée de s’exprimer aussi directement, mais n’oubliez pas que votre CV n’a rien à voir avec ce que vous trouvez attrayant, ni avec ce que vous trouvez unique, ni avec votre impression de ce que l’employeur attend de vous. Votre CV sert à communiquer à l’employeur ce que vous pouvez faire pour lui. Arrêtez de vous en faire avec la création d’un CV léché et hypercréatif; commencez plutôt à déterminer comment expliquer toutes les façons dont vous avez apporté une contribution positive à vos anciens employeurs.

Les gens de Telfer – Andrea

Détails
Publication : 2 octobre 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant
  • Étudiants internationaux

« Bonjour, je m’appelle Andrea, et je suis étudiante de 4e année en marketing, vice-présidente de l’Association des étudiants ivoiriens de l’Université d’Ottawa ainsi que directrice du Marketing au sein du club Students for Wishes de l’Université d’Ottawa.

Pour moi, l’emploi idéal serait un poste qui me permettrait d’agir comme chef de file et où je pourrais exprimer ma créativité, aider les gens et relever des défis au quotidien.

J’ai toujours hésité entre le journalisme et le marketing, mais mon choix de carrière s’est fait très vite à un salon de l’emploi au cours de ma dernière année de lycée. J’ai rencontré le directeur du Marketing d’Orange France (une entreprise de télécommunications) à qui j’ai fait part de mes doutes. Il m’a alors expliqué ce qu’était le marketing et en quoi consistait son travail. C’est après cette discussion que je suis tombée amoureuse du marketing.

Par la suite, j’ai choisi Telfer pour son bilinguisme, sa renommée et ses droits de scolarité abordables pour les étudiants internationaux.

Aux nouveaux étudiants, les conseils que je pourrais donner sont les suivants :

  • Rappelez-vous que l’organisation est votre meilleure amie.
  • Pensez à vous amuser et à vous détendre.
  • Entourez-vous des bonnes personnes.
  • Ne vous fermez pas aux autres; profitez des occasions de bâtir un réseau
    qui s’offrent à vous.

Et n’attendez pas : quatre ans, ça passe vite ! »

– Andrea Abiyou
  Étudiante de quatrième année en marketing

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Trois astuces faciles pour améliorer votre profil LinkedIn

Détails
Publication : 1 octobre 2020
  • LinkedIn
  • recherche d'emploi

Le profil LinkedIn est devenu un outil indispensable pour quiconque entre/évolue sur le marché du travail. Il arrive très fréquemment que les recruteurs jettent un coup d’œil au profil LinkedIn des candidats pour en savoir plus sur eux. En effet, tout comme votre CV, votre profil LinkedIn fournit beaucoup de renseignements pertinents.

Vous connaissez peu LinkedIn ? Pas de souci. Voici trois astuces faciles qui vous permettront d’améliorer votre profil pour attirer les employeurs.

Astuce no 1 : Générez votre URL personnelle

Saviez-vous que chaque profil LinkedIn à sa propre URL ? Grâce à elle, vous pouvez facilement diriger l’employeur vers votre page, que ce soit à partir de votre CV ou de votre carte professionnelle. Vous pouvez personnaliser votre URL afin qu’elle ait un ton plus personnel/professionnel. Lorsque vous ouvrez une session sur votre page LinkedIn, vous pouvez voir votre URL personnelle et la modifier pour qu’y figure votre nom complet.

Astuce no 2 : Demandez à vous faire endosser et demandez des recommandations

Lorsque vous ajoutez des compétences à votre profil, vos relations peuvent les endosser. Vous pouvez aussi demander à vos relations de vous fournir des recommandations, soit en personne ou sur LinkedIn. En étant endossé et recommandé par vos anciens employeurs, vos collègues ou vos connaissances, vous aurez plus de crédibilité.

Astuce no 3 : Demeurez actif sur la plateforme

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, LinkedIn n’est pas un réseau si vous demeurez inactif une fois votre profil créé. Vérifiez régulièrement votre profil et apportez-y des améliorations pour le garder à jour. Aussi, n’hésitez pas à diffuser vos réalisations ou à féliciter quelqu’un pour ses exploits. LinkedIn est la plateforme idéale où annoncer vos activités et les blogues que vous avez publiés.

Enfin, n’oubliez pas que le Centre des carrières de Telfer offre des ateliers spécialement axés sur LinkedIn. Pour connaître les dates et les heures de ces ateliers, consultez le Calendrier des événements. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec une professionnelle du Centre pour savoir comment bâtir votre profil et l’améliorer. Pour prendre rendez-vous, consultez Destination carrière.

Les gens de Telfer – Glory Angela

Détails
Publication : 25 septembre 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

« Si je souhaitais que les gens se souviennent de moi pour quoi que ce soit en ce qui concerne mes quatre années passées à l’École de gestion Telfer, ce serait ceci : que vous soyez en première, en deuxième ou en troisième année, dès que vous décidez de vous mobiliser, vous commencez à entraîner des retombées positives.

Étudier et se concentrer exclusivement sur les cours, c’est SUPER, mais parfois, il faut se rendre compte que Telfer propose beaucoup d’autres choses intéressantes à faire. Votre campus vous offre des occasions de faire des rencontres et de découvrir des nouveautés. Pour bénéficier pleinement de telles expériences cependant, vous devez étendre votre regard en dehors de la salle de classe. Le conseil que je souhaite donner aux étudiants de première année et que j’aurais résolument voulu recevoir en première année est le suivant : AYEZ UN PLAN ! Vous pouvez aller en classe et simplement apprécier l’expérience, mais tâchez de cerner ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas rapidement. Si quelque chose ne nous plaît pas, vous pourrez changer votre fusil d’épaule tôt.

La majorité des étudiants se soucient beaucoup de la dimension professionnelle de Telfer. Cependant, ils doivent aussi prendre conscience que ce qu’ils feront en tant que professionnels influera aussi sur eux en tant qu’êtres humains. La communauté de Telfer et son personnel, en particulier, peuvent nous montrer qu’il ne s’agit pas uniquement de devenir un(e) professionnel(le) exceptionnel(le). Il s’agit aussi de mettre les apprentissages tirés des cours, des activités sociales et des événements de réseautage en pratique dans sa vie personnelle afin de devenir une meilleure personne. Nous ne sommes pas tous doués pour le « butinage » social. Voilà pourquoi nous avons intérêt à nous demander quel pourrait être notre plan pour NOUS mobiliser sur le campus ? »

– Glory Angela Monfleury, étudiante de 4e année en comptabilité
Vice-présidente, Articles promotionnels, Comité compétitions Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Les événements de réseautage : pourquoi la préparation est cruciale

Détails
Publication : 24 septembre 2020
  • Étudiants
  • Réseautage
  • Événement de réseautage

Les événements de réseautage font partie des nombreuses occasions qui s’offrent aux étudiants de l’École de gestion Telfer.

Pour paraphraser les propos d’Herminia Ibarra, professeure de comportement organisationnel à la London School of Business : « Le réseautage ressemble beaucoup à la nutrition et au conditionnement physique : nous savons tous ce que nous devons faire; l’étape la plus difficile est d’en faire NOTRE priorité. » (traduction libre) Cela englobe notamment la préparation. Comme la nutrition et le conditionnement physique, le réseautage exige une forme préparation sans laquelle il est impossible d’atteindre ses objectifs.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez mettre l’accent sur la préparation en vue des événements de réseautage.

  1. La préparation réduit le stress

En ce moment, si vous vous apprêtez à assister à votre tout premier événement de réseautage, vous vous demandez peut-être comment vous y préparer. La première étape consiste à consulter l’horaire de l’événement pour connaître les organisations participantes et l’heure de leur intervention. Vous pouvez ensuite effectuer des recherches sur les employeurs qui vous intéressent. Si assister à mon premier événement était pour moi un saut en dehors de ma zone de confort, m’y préparer m’a remplie d’enthousiasme. Connaître votre public vous aidera non seulement à gérer votre nervosité, mais aussi à faire une impression favorable.

  1. La préparation aide à la création de relations

Le fait de savoir à quoi s’attendre à l’événement vous permettra en outre de préparer des questions sur mesure qui vous aideront à leur tour à mobiliser l’attention des représentants et à établir un solide contact avec eux. C’est grâce à ces échanges engageants que des relations peuvent voir le jour dans le cadre d’événements de réseautage. À mon premier événement, j’étais tellement absorbée que j’ai fini par rester une heure de plus que prévu. Se préparer donne de l’assurance, ce qui rend l’expérience agréable.

  1. La préparation engendre des occasions inattendues

De plus, le réseautage peut s’accompagner de nombreuses occasions distinctes qui vous aideront à progresser dans votre carrière. Selon l’article intitulé « Five reasons why networking is important » (traduction libre : Cinq raisons pour lesquelles il est important de réseauter), publié dans l’Ottawa Business Journal, le réseautage favorise la mise en commun d’information à laquelle vous n’auriez pas nécessairement accès dans vos recherches conventionnelles. Par exemple, des occasions d’emploi pourraient se présenter à vous dans le futur, ou des entreprises pourraient proposer des programmes intéressants. La plus importante occasion qui puisse découler de votre préparation à un événement de réseautage est la possibilité de vous « vendre » à des employeurs potentiels et de bâtir des relations qui influeront sur votre avenir.

En fin de compte, il importe que vous vous prépariez en vue de réseauter avec succès et d’atteindre votre objectif de décrocher un poste ou de bâtir des relations significatives. En recherche d’emploi comme en alimentation et en conditionnement physique, la préparation ne constitue que la première étape. Faites‑en une priorité ! Si vous vous intéressez au réseautage, lancez-vous dès maintenant en jetant un coup d’œil au Calendrier des événements sur Destination carrière.

Assurez-vous de profiter pleinement des ressources additionnelles, de l’aide et des conseils que le Centre des carrières a à vous offrir.

 

Ressources
Herminia Ibarra
Five reasons why networking is important

Les gens de Telfer – Audrey

Détails
Publication : 18 septembre 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant
  • Étudiants internationaux

« Ce que j’aime le plus de Telfer, c’est son corps professoral. Au cours des trois dernières années, j’ai rencontré des professeurs extrêmement talentueux et dévoués envers les étudiants et leur acquisition de nouvelles connaissances. J’adore la manière dont ils attisent la curiosité de leurs étudiants à l’égard de la matière.

Idéalement, j’aimerais travailler au sein d’un service des ressources humaines qui s’efforce : 1) de créer un milieu de travail sain offrant un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et où tous les employés aiment travailler LES UNS AVEC LES AUTRES; et 2) d’éliminer les préjugés qui entourent la consultation d’un professionnel en santé mentale. Cette avenue professionnelle m’intéresse particulièrement, car j’ai vu des amis à Telfer peiner à concilier leurs travaux scolaires (ou leur travail) et leur vie sociale et composer avec la maladie mentale. Je viens d’un pays d’Asie où les gens ne parlent pas de santé mentale ou évitent d’en parler, et mon objectif est d’aider les gens à comprendre qu’il est parfaitement normal d’aller chercher de l’aide lorsque c’est possible, surtout lorsque les problèmes ont des répercussions sur la santé mentale. Cela m’inspire aussi le désir de retourner aux études plus tard pour obtenir un diplôme en psychologie.

En raison de la pandémie de COVID‑19, je ne peux pas revenir au Canada. Telfer et ses salles de classe me manquent plus que jamais. J’espère pouvoir revenir une fois que toute cette situation sera terminée ! »

– Audrey Dam, étudiante de 4e année en gestion internationale
Mentore, Telfer International

 

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Le Certificat de développement de carrière

Détails
Publication : 18 septembre 2020
  • Développement de carrière

Le Centre des carrières offre aux étudiants de nombreuses occasions d’acquérir et de renforcer les compétences voulues pour réussir au terme de leurs études de premier cycle. Le Certificat de développement de carrière (CDC) est conçu pour vous permettre de gagner des aptitudes grâce auxquelles vous pourrez vous distinguer des autres candidats tout au long de votre processus de planification de carrière.

Pour obtenir le Certificat de développement de carrière, vous devez assister à dix activités du Centre des carrières, dont huit sont obligatoires et deux, choisies. Vous trouverez la liste intégrale des activités comprises dans le CDC sur le site Web du Centre des carrières.

L’une des activités obligatoires est l’un des deux événements de réseautage annuels du Centre des carrières : ConnecT ou RéseauT. ConnecT lieu en septembre et est réservé exclusivement aux étudiants de 3e et de 4e années. RéseauT est ouvert à tous les étudiants de Telfer inscrits à un programme de premier cycle et se tient en janvier. Ces deux événements constituent une excellente occasion d’échanger avec des employeurs potentiels et de bâtir des relations professionnelles ! Les ateliers auxquels vous devez assister pour compléter le CDC sont : Qui suis-je : connaissance de soi et tests de carrière (en anglais), Stratégies de recherche de carrière, Perfectionnez votre CV, Techniques d’entrevue et L’art du réseautage. En outre, vous devez assister à une critique de CV et à une simulation d’entrevue avec la conseillère en carrière ou avec la coordonnatrice de développement professionnel. Faire examiner votre CV par un professionnel et participer à une simulation d’entrevue vous permettra d’être plus à l’aise et d’avoir plus d’assurance dans vos futurs entretiens d’embauche.

Les activités parmi lesquelles vous pouvez choisir pour compléter votre certificat sont nombreuses et variées. Si vous préférez les activités qui se déroulent en petit groupe et dans un cadre plus décontracté, alors la série « Parlons » est une bonne solution. Vous pourriez également prendre rendez-vous pour une consultation individuelle avec la conseillère en carrière afin de discuter avec elle de vos objectifs, de vos stratégies de recherche d’emploi, des caractéristiques propres à certaines industries, etc. Les Programmes de mentorat et de développement, dont le Programme de la profession de consultant en gestion, le Programme sur les marchés financiers et le Programme Connexions, comptent aussi vers l’obtention du CDC.

Grâce à la nouvelle plateforme Destination carrière, vos progrès sont compilés automatiquement, et vous pouvez voir en tout temps les activités auxquelles il vous reste à participer pour achever le CDC. Chaque année en mars, les participants sont invités à la Célébration du Centre des carrières, au cours de laquelle ce dernier remet un certificat officiel aux titulaires du CDC.

Ayant moi-même obtenu le Certificat de développement de carrière, je peux en témoigner : cette expérience m’a considérablement aidé sur les plans professionnel et personnel. Le fait que vous ayez, en tant qu’étudiant, assisté à de nombreux ateliers à l’extérieur des cours pour poursuivre votre apprentissage et renforcer des compétences précieuses sur le marché du travail impressionne les employeurs. Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de le faire, et j’espère que vous envisagerez vous-mêmes de compléter le Certificat de développement de carrière !

Les gens de Telfer – Christine

Détails
Publication : 18 septembre 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

« Ce que j’aime le plus de Telfer, c’est qu’il y a toujours des gens prêts à vous soutenir. Qu’il s’agisse de vos professeurs, de vos camarades de classe ou des anciens de Telfer, tout le monde est heureux de répondre à vos questions. Telfer est vraiment une grande famille et offre un nombre incroyable de possibilités pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs et à devenir des chefs de file dans le monde des affaires.

Je dirais que mes moments les plus heureux et les plus mémorables que j’ai vécus à Telfer jusqu’ici sont liés à mon engagement au sein de clubs. Recevoir les rétroactions d’étudiants après qu’ils ont assisté à des événements que j’ai contribué à organiser et constater les retombées positives que ces événements ont eu sur leur expérience universitaire me fait toujours sourire !

Me rappeler mes objectifs et garder une vue d’ensemble constituent pour moi une source de motivation. Lorsque je ressens une baisse de motivation, je me rappelle les raisons pour lesquelles je fais ce que je fais. Conserver une vision globale m’a incitée à travailler d’arrache‑pied pour atteindre les objectifs que je me suis fixés ! »

– Christine Tsay, étudiante de 3e année en comptabilité
Vice-présidente, Compétences, Réseau de femmes en gestion de Telfer
Vice-présidente, Finances, Association des ressources humaines de Telfer

 

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Carrière : Comment créer un plan d’action solide

Détails
Publication : 17 septembre 2020
  • Planification de carrière
  • Développement de carrière

La planification constitue un processus crucial applicable à divers aspects de la vie. L’artiste visualise son tableau avant d’en arriver à un chef-d’œuvre final. L’athlète prépare son horaire d’entraînement et son régime alimentaire en vue d’atteindre son objectif. Si quelque chose compte à vos yeux, alors vous devrez consacrer suffisamment de temps à sa planification avant de vous lancer. Votre carrière exige donc que vous planifiiez vos actions avec soin en vue de concrétiser vos aspirations.

Voici comment créer un plan d’action de carrière en six étapes :

  1. Formulez votre vision de carrière

Si vous n’avez pas de cible devant vous, toute tentative de lancer un dard s’avérera inutile. De la même manière, sans vision précise en tête, vous perdrez rapidement votre intention et votre motivation en cours de route. Voilà pourquoi vous devez prendre le temps d’établir une vision claire de votre carrière. Plus votre vision sera définie, plus votre objectif deviendra tangible dans votre esprit.

  1. Fixez-vous des objectifs SMART

« Se fixer des objectifs est la première étape à franchir
pour rendre l’invisible visible. » – Tony Robbins [traduction libre]

C’est là l’une des étapes cruciales de votre plan d’action. En vous fixant des objectifs précis à court terme et à long terme, vous pourrez répartir votre temps et vos efforts adéquatement. Cette étape vous aidera aussi à maintenir le cap et à mesurer ce qui vous sépare de votre vision. Il existe plusieurs modèles d’établissement d’objectifs; le plus efficace et le plus souvent employé est sans doute le modèle SMART.

  1. Recueillez de l’information sur les différentes exigences à satisfaire et sur les ressources à utiliser pour atteindre vos objectifs

Une fois que vous vous êtes fixé des objectifs, la prochaine étape consiste à cerner les exigences à satisfaire et les ressources existantes à exploiter. Outre la recherche, le réseautage peut aussi vous permettre de recueillir une vaste quantité d’information sur votre industrie et sur la profession à laquelle vous aspirez. Pour cette raison, vous devriez tirer parti des plateformes de réseautages telles que LinkedIn et jeter un coup d’œil aux divers événements de réseautage affichés dans le Calendrier des événements de Destination carrière ainsi que sur les pages des médias sociaux des clubs de Telfer.

  1. Dressez la liste des tâches à accomplir

Une fois que vous avez une cible en tête, mesurez ce qui vous sépare de cette cible et recueillez des points de vue sur différentes techniques de tir : le moment est venu de passer à l’action. En vous fondant sur l’information recueillie à l’étape précédente, dressez la liste des actions que vous devez accomplir pour atteindre vos objectifs et mettez en relief les ressources pertinentes pour chaque tâche. L’une de ces tâches consiste à vous inscrire à des ateliers offerts par le Centre des carrières et axés sur des compétences en gestion de carrière telles que la rédaction de CV et l’art de briller en entrevue. Certaines de ces activités peuvent aussi compter dans l’obtention du Certificat de développement de carrière.

  1. Suivez vos progrès

L’une des principales caractéristiques d’un plan d’action est que ce dernier vous permet de mesurer vos progrès. Dotez-vous de quelque chose comme un gabarit visuel qui vous permettra de suivre vos progrès pour chaque objectif et de garder en tête la prochaine étape. Voici un exemple (en anglais) qui pourra vous servir de point de départ.

  1. Réfléchissez et réévaluez

Les candidats et les entreprises apportent continuellement des ajustements à leurs plans pour s’adapter à leur situation courante; la planification est donc un processus dynamique. Les exigences, qualifications et processus liés à un poste donné évoluent pour satisfaire aux besoins du marché. Par conséquent, prenez le temps de réfléchir à la pertinence de vos objectifs et modifiez-les au besoin.

Nous entreprenons en ce moment une nouvelle année scolaire. Si vous n’avez pas encore de plan d’action de carrière, je vous invite à prendre le temps d’en créer un. Assurez-vous de tirer pleinement parti des ressources qui vous sont offertes, en particulier les services du Centre des carrières.

Ressources
Developing a personal action plan
Goal setting

Fonds disponibles (10 000 $) pour des activités d’étudiants du B.Com. et du MBA

Détails
Publication : 14 septembre 2020
  • BCom
  • Students
  • MBA

Comité surveillant des finance

Le Comité surveillant des finances a pour mandat de réviser le budget du Centre des carrières, de discuter de la gestion financière du Centre et de renseigner les étudiants du premier cycle et du deuxième cycle de l’École de gestion Telfer à ce sujet. Au total, 10 000 dollars du budget du Centre des carrières ont été réservés pour les activités organisées par des étudiants.

Ces fonds seront octroyés par ce comité à la réunion prévue le vendredi 9 octobre 2020 à 9 h organisée virtuellement par MS Teams. Au cours de cette réunion, chaque étudiant demandeur devra livrer une très brève présentation de deux minutes et répondre aux questions des membres du comité. Veuillez noter qu’un voyage, une participation à une conférence externe ou un parrainage ne répond pas aux critères de sélection.

Les membres du comité sélectionneront des propositions qui indiqueront clairement : i) la manière dont l’activité renforcera la visibilité au Centre des carrières et de son Certificat de développement de carrière (premier cycle seulement) auprès des étudiants de Telfer; ou ii) l’échange de service que le demandeur entend offrir (pour en savoir plus, consulter le formulaire de demande).

Pour soumettre une demande de financement, vous devez d’abord discuter de votre activité et de votre proposition d’échange de services avec Mme Ashley Foster, Mme Dahlia Vinou ou Mme Gaëlle Faye (si vous étudiez au B.Com.), ou encore avec Mme Caroline Hannah (si vous étudiez au MBA), du Centre des carrières, avant le mardi 29 septembre 2020.

Pour soumettre une demande de financement, remplissez toutes les sections du formulaire suivant : 2020 FOC Application. La date d’échéance est le jeudi 1er octobre 2020 à 16 h. Les dossiers de candidature seront examinés par M. Matthew Archibald, directeur du Centre des services aux étudiants, et par Mme Amanda Richardson, gestionnaire du Centre des carrières. Nous vous prions de noter que Mme Richardson accusera réception de toutes les demandes soumises par courriel et confirmera à chaque candidat l’heure de sa brève présentation. Seules les demandes soumises au moyen du formulaire susmentionné seront acceptées.

Si vous recevez du financement, vous serez tenu de rencontrer Mme Gaëlle Faye au sujet de votre stratégie dans les trois semaines suivant la réception de l'avis.

Si vous éprouvez des difficultés techniques au moment de remplir le formulaire, veuillez en aviser Mme Richardson par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sans tarder.

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