Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Si je souhaitais que les gens se souviennent de moi pour quoi que ce soit en ce qui concerne mes quatre années passées à l’École de gestion Telfer, ce serait ceci : que vous soyez en première, en deuxième ou en troisième année, dès que vous décidez de vous mobiliser, vous commencez à entraîner des retombées positives.

Étudier et se concentrer exclusivement sur les cours, c’est SUPER, mais parfois, il faut se rendre compte que Telfer propose beaucoup d’autres choses intéressantes à faire. Votre campus vous offre des occasions de faire des rencontres et de découvrir des nouveautés. Pour bénéficier pleinement de telles expériences cependant, vous devez étendre votre regard en dehors de la salle de classe. Le conseil que je souhaite donner aux étudiants de première année et que j’aurais résolument voulu recevoir en première année est le suivant : AYEZ UN PLAN ! Vous pouvez aller en classe et simplement apprécier l’expérience, mais tâchez de cerner ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas rapidement. Si quelque chose ne nous plaît pas, vous pourrez changer votre fusil d’épaule tôt.

La majorité des étudiants se soucient beaucoup de la dimension professionnelle de Telfer. Cependant, ils doivent aussi prendre conscience que ce qu’ils feront en tant que professionnels influera aussi sur eux en tant qu’êtres humains. La communauté de Telfer et son personnel, en particulier, peuvent nous montrer qu’il ne s’agit pas uniquement de devenir un(e) professionnel(le) exceptionnel(le). Il s’agit aussi de mettre les apprentissages tirés des cours, des activités sociales et des événements de réseautage en pratique dans sa vie personnelle afin de devenir une meilleure personne. Nous ne sommes pas tous doués pour le « butinage » social. Voilà pourquoi nous avons intérêt à nous demander quel pourrait être notre plan pour NOUS mobiliser sur le campus ? »

– Glory Angela Monfleury, étudiante de 4e année en comptabilité
Vice-présidente, Articles promotionnels, Comité compétitions Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert