Skip to main content

Les gens de Telfer ─ Lila Galipeau

Lila Galipeau, souriante, avec la tête légèrement penchée vers la droite.Lila Galipeau, étudiante de 3e année en marketing

Apprenez à connaître Lila

Mon occupation actuelle hors-campus :
R : Je dirige ma propre agence de marketing et de baladodiffusion (Partnr Media) et j’effectue un stage au sein d’une entreprise de logiciels de productivité à Ottawa (Fellow.app).

Mes matières préférées à l’université :
R : Le cours de concours de cas (celui enseigné par Germaine Aoun) et le cours de commerce international.

La raison pour laquelle j’ai choisi Telfer :
R : Les occasions incroyables de participer à un échange à l’étranger et la possibilité d’être près de ma famille.

Ce qui me fait vibrer à Telfer :
​​​​​​​R : Les communautés auxquelles vous pouvez vous joindre (clubs, concours, etc.) et l’accueil des étudiants au sein des différents clubs.

Mon conseil aux nouveaux membres de la communauté étudiante :
​​​​​​​R : Joignez-vous à un club ou impliquez-vous d’une manière ou d’une autre dès que possible! Ce n’est pas en allant simplement à vos cours que vous tirerez le meilleur parti de votre expérience. C’est en créant des liens, en bâtissant des relations durables et en acquérant une expérience dans le monde réel que vous optimiserez votre préparation et façonnerez votre avenir à long terme. Je vous recommande vivement de participer à la Compétition de cas interne de Telfer (CCIT) en première année pour vous familiariser avec les concours de cas d’affaires dans un cadre moins intense et voir si c’est quelque chose que vous voulez faire tout au long de votre passage à Telfer.

Un peu plus...

Q : Quel est le plus grand défi que vous ayez eu à relever jusqu’ici?
​​​​​​​R : Tous les cours axés sur les mathématiques (statistiques, analyse commerciale, etc.)

Q : ​​​​​​​Quelle serait la carrière de vos rêves?
​​​​​​​R : ​​​​​​​J’adore superviser des personnes et aider d’autres entreprises, alors j’espère faire grandir mon entreprise (Partnr Media) encore davantage. Je souhaite continuer à bénéficier de la souplesse voulue pour travailler n’importe où dans le monde et mener la vie de nomade numérique.

Q : Quel est l’accomplissement personnel, scolaire ou professionnel dont vous tirez le plus de fierté?
​​​​​​​R : J’ai été en mesure de subvenir entièrement à mes besoins en gérant ma propre entreprise et en étudiant à temps plein à l’université. De plus, j’ai été acceptée à un programme d’échange au pays de mes rêves, la Nouvelle-Zélande. J’ai également participé à deux concours de cas durant ma deuxième année en tant que déléguée universitaire (JDC et HM), tout en occupant la coprésidence de l’Association de marketing Telfer la même année.

Autrice : Mathilde Guibord