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Blogue de carrière

Les gens de Telfer – Favour

Détails
Publication : 9 avril 2021
  • enactus
  • Blog
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant
  • Centre des carrières
  • General

« Mon passage à Telfer a été fantastique. Ce que j’aime le plus est de pouvoir y rencontrer des gens avec qui j’ai beaucoup en commun. Dans mes cours et grâce aux clubs, je me suis fait de très bons amis, qui ont réellement eu une influence positive sur mon cheminement universitaire.

Je voulais étudier le marketing, car je souhaitais en apprendre davantage sur la façon de présenter une marque le plus avantageusement possible. J’adore le marketing, car ce domaine conjugue les données et la créativité.

Telfer m’a appris une chose ou deux, notamment l’importance de poursuivre ce que je veux vraiment, de ne pas laisser des occasions me passer sous le nez et de bâtir des relations significatives, car ces dernières peuvent mener à de grandes choses.

Mon aventure à Telfer compte de nombreux moments forts, dont ma participation à Enactus, mon travail dans le cadre de la conférence Legacy et mon affiliation à un club. Cela m’a apporté des occasions incroyables et m’a permis de tisser des relations fantastiques. J’ai été heureux d’entendre les rétroactions positives des anciens participants au sujet de la conférence et de voir comment cette expérience avait influé positivement sur leur cheminement.

Les trois dernières années à Telfer m’ont beaucoup apporté et m’ont permis de vivre de nouvelles expériences, de tisser de nombreuses amitiés et de faire ce que j’aime. »

– Favour Okeugo, 3e année (Marketing) et participant à Enactus

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Pourquoi le fait de revenir sur vos progrès peut contribuer à votre réussite

Détails
Publication : 8 avril 2021
  • Développement de carrière

Que ce soit dans votre vie universitaire ou professionnelle, la réflexion sur votre progression constitue une étape clé dans l’atteinte de vos aspirations. Cet exercice peut prendre de nombreuses formes et est unique à chaque personne, mais sachez que l’établissement d’objectifs constitue une approche extrêmement efficace. Explorer différentes pistes de réflexion vous aidera à cerner la méthode qui vous convient le mieux.

Les modes de réflexion

  • Sur papier

Prenez vos objectifs en note et revenez-y de temps à autre pour évaluer vos progrès. Par exemple, lorsque vous entreprenez un emploi d’été ou un stage, créez une liste des choses que vous aimeriez accomplir. Au terme du trimestre, vous aurez plus de facilité à faire le bilan.

  • En numérique

Il ne manque pas de ressources en ligne pouvant vous accompagner dans l’établissement de vos objectifs et le suivi de vos progrès. Des sites Web tels que Goalscape peuvent vous aider à visualiser et à fixer vos objectifs; vous pouvez également l’utiliser sous forme d’application mobile.

L’importance de la réflexion

  • Finalité

Réfléchir à vos progrès vous procure une impression de finalité, surtout une fois que votre objectif est atteint, ce qui mène à son tour à un sentiment de bonheur et de productivité.

  • Amélioration

Apprendre des objectifs que vous n’avez pas encore atteints signifie mesurer l’écart entre l’étape où vous en êtes et l’étape que vous souhaitez atteindre. Cela vous donne une idée de ce que vous devez faire pour vous améliorer dans le futur.

  • Efficacité

Le fait de créer du temps dans votre horaire pour établir des objectifs peut s’avérer extrêmement utile à long terme, car cela vous permet de mieux planifier vos tâches et de trouver les moyens les plus efficaces et les plus appropriés d’achever ces dernières.

L’établissement d’objectifs fait partie des nombreuses méthodes qui peuvent vous aider à faire le bilan de vos progrès sur les plans professionnel et personnel. Cet exercice de réflexion peut à son tour vous aider à atteindre la réussite et un fort sentiment d’épanouissement et de finalité.

Les gens de Telfer – Alexis

Détails
Publication : 6 avril 2021
  • JDC
  • Blog
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant
  • Centre des carrières
  • General

Les activités parascolaires m’ont permis de rencontrer mes meilleurs amis
et d’acquérir une expérience de travail pertinente. Mais surtout, elles m’ont amené
à réévaluer ce que je voulais faire au terme de mes études.

 

Cette semaine, le blogue Les gens de Telfer met en vedette Alexis Raymond, étudiant et chef de file de 4e année se spécialisant en gestion des technologies d’affaires. Alexis est incroyablement actif sur le campus : il a même amené la délégation de Telfer à remporter 10 podiums aux Jeux du Commerce (JDC) cette année ! Voici ce qu’il a à nous dire au sujet de son expérience à Telfer :

« Lorsque j’ai rejoint les rangs de Telfer il y a quatre ans, tout le monde m’a dit que je devais me “mobiliser”. C’est ce que j’ai fait, et c’est sans doute LA meilleure décision que j’aurais pu prendre ! Les activités parascolaires m’ont permis de rencontrer mes meilleurs amis et d’acquérir une expérience de travail pertinente. Mais surtout, elles m’ont amené à réévaluer ce que je voulais faire au terme de mes études. Lorsque j’ai entrepris mes études universitaires : j’étais résolu à suivre un cheminement professionnel conventionnel et sûr. Cependant, en discutant avec des collègues aux ambitions et aux horizons variés, je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas pour moi. Ils m’ont encouragé à saisir des occasions que je n’aurais pas cru possibles autrement et d’explorer des domaines qui aujourd’hui me passionnent. J’y serais peut‑être arrivé seul, mais cela aurait été très certainement beaucoup moins amusant !

Dans quelques semaines, je quitterai Telfer pour entrer sur le marché du travail. Cependant, je porterai toujours en moi cette fierté d’avoir étudié à Telfer, qui a vraiment été mon lien avec ce qui compte tout au long des quatre dernières années. »

– Alexis Raymond, étudiant de 4e année (gestion des technologies d’affaires), coordonnateur, JDC, Comité compétitions Telfer, rédacteur, Technologie, uOBR, vice-président, TI et Marketing, JDC 2022

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Établissement de relations et réseautage : à faire et à ne pas faire

Détails
Publication : 1 avril 2021
  • LinkedIn
  • Réseautage

Faire du réseautage ne signifie pas simplement cliquer sur le bouton Connect à partir de votre page LinkedIn et tenter de rejoindre le plus grand nombre possible de personnes. Faire du réseautage signifie bâtir des relations à long terme mutuellement bénéfiques. De nombreux candidats attribuent d’ailleurs leur succès au solide réseau de relations qu’ils ont construit au fil du temps. Voici les principales actions à privilégier et à éviter en ce qui a trait au réseautage.

À faire

  1. Être proactif

Si vous décidez de solliciter quelqu’un soudainement et que vous vous attendiez à ce que l’on vous aide immédiatement, il est possible que cela prenne plus de temps qu’anticipé. N’oubliez pas que le maintien des relations est un processus mutuel : pour cultiver vos relations, essayez d’offrir votre aide ou des services. Aussi, faites un suivi auprès de vos relations : un seul message ou une seule rencontre ne constituent pas une relation !

  1. Dresser un plan

Il n’est pas nécessaire que vous sachiez exactement ce que vous voulez en tout temps ou à quoi vous attendre à chaque occasion de réseautage. Cela dit, assurez-vous d’avoir en tête un objectif précis lorsque vous assistez à des événements et à des rencontres, et tâchez de voir comment ces événements et rencontres vous aideront à atteindre ces buts.

  1. Faire preuve de patience

L’idée de faire du réseautage s’avère parfois intimidante, car cette activité peut exiger beaucoup de temps, nous rendre mal à l’aise et carrément drainer toute notre énergie. On ne peut toutefois nier qu’un fort réseau professionnel peut s’avérer très utile. La patience est une vertu : ne vous attendez pas à récolter tous les fruits du réseautage immédiatement.

À ne pas faire

  1. Hésiter à poser des questions

De nombreux professionnels prennent un réel plaisir à faire don de leur savoir et de leur expertise, et il n’y a aucun risque à poser des questions. À long terme, apprendre de l’expérience d’autrui vous sera bénéfique.

  1. Faire preuve de timidité

Si vous parlez exclusivement aux personnes que vous connaissez, vous n’élargirez jamais vos horizons ni ne découvrirez de nouvelles occasions. Le réseautage n’est pas réservé qu’aux extrovertis : cette activité s’adresse à tous !

  1. Se vendre avec trop de zèle

Évitez de vous lancer immédiatement dans votre discours d’ascenseur et de faire de votre séance de réseautage une séance « moi moi moi ». Manifestez votre intérêt authentique auprès de votre interlocuteur, quel qu’il soit, et concentrez-vous sur l’établissement de relations précieuses.

Inutile de vous joindre à tous les réseaux professionnels et d’assister à tous les événements de réseautage. De nouvelles occasions se présentent à tout moment, et parfois, elles peuvent nous surprendre.

Le fait d’avoir bâti des relations humaines substantielles au fil du temps s’avérera utile lorsque vous aurez besoin de références, d’un éclairage sur de nouvelles occasions d’emploi ou d’autres renseignements précieux. Gardez en tête ces actions à privilégier et celles à éviter, et vous serez en mesure d’entreprendre vos démarches de réseautage !

Pour obtenir des conseils d’experts personnalisés en matière de réseautage, prenez rendez-vous avec une gestionnaire du réseau des relations du Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière.

Les gens de Telfer – Ghita

Détails
Publication : 26 mars 2021
  • Blog
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant
  • Étudiants internationaux
  • Centre des carrières
  • General

« Je suis d’origine marocaine et j’achève en ce moment mon baccalauréat en sciences commerciales (gestion internationale) à l’École de gestion Telfer. L’un des meilleurs moments que j’aie vécus à Telfer est l’échange auquel j’ai pris part en troisième année. Cette expérience m’a permis de vivre de bons moments et de rencontrer de belles personnes tout en découvrant un nouveau cadre scolaire ».

Q : Pourquoi as-tu choisi Telfer ?

R : « Je devais choisir entre l’Université de Montréal (psychologie) et Telfer (gestion internationale). J’ai examiné les avantages et les inconvénients de chaque école. Le régime coop de Telfer m’offrait un double avantage : un diplôme combiné à plusieurs mois d’expérience professionnelle. À tout cela s’ajoutait la renommée de Telfer au Canada et ailleurs dans le monde. J’ai aussi pris en compte l’aspect « croissance personnelle », car en venant étudier à Telfer, je devais m’éloigner de ma famille (répartie entre le Maroc et Montréal). Je voulais vivre une expérience intégrale qui me permettrait de devenir plus débrouillarde et plus autonome dans la vie. »

Q : Quelle as été ta plus grande source d’inspiration ?

R : « Mes parents. Sans venir de familles riches et avoir fait des études, ils ont démarré leur entreprise et frayé un chemin pour leurs enfants. Mon père a dû interrompre ses études au primaire et ma mère, en 10e année. Quand je vois où mes frères et moi sommes rendus, je me dis que mes parents ont réussi ! Cela n’a pas été facile, mais ils l’ont fait. De plus, j’ai l’impression d’être leur espoir. Bien qu’ils n’aient pas pu faire de longues études, leur fille s’apprête aujourd’hui à obtenir son diplôme d’une grande université. C’est un peu comme s’ils réalisaient leurs aspirations à travers moi. Et ça m’inspire beaucoup. »

– Ghita Laadila, étudiante de 4e année (gestion internationale), régime d’enseignement coopératif

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

LinkedIn : cinq astuces simples pour rendre votre résumé plus porteur

Détails
Publication : 25 mars 2021
  • resumé
  • LinkedIn
  • Réseautage

Enfin, c’est fait ! Vous avez achevé votre profil LinkedIn :
Expérience ? C'est fait !
Études ? C’est fait !
Agréments et certificats ? C’est fait !
Bénévolat ? C’est fait !
Compétences et endossements ? C’est fait !

Résumé (summary ou section About en anglais) ? Rien du tout.

Soyons francs. Rédiger un résumé LinkedIn peut-être incroyablement difficile. Cependant, c’est une étape cruciale à franchir pour créer un profil complet. Si vous insérez votre adresse LinkedIn au sommet de votre CV, cette section de votre profil LinkedIn pourrait bien devenir LA première chose que les employeurs verront, et comme nous le savons tous, vous n’avez pas une seconde chance de faire une impression favorable et durable sur les recruteurs. Mais ne vous en faites pas : nul besoin d’être un rédacteur professionnel pour créer un résumé LinkedIn qui a du panache.

Voici quatre moyens faciles d’améliorer votre résumé LinkedIn :

  1. Faites-vous remarquer

Quel meilleur endroit que votre résumé pour intriguer vos lecteurs ? Essayez de les mobiliser et d’attirer leur attention dès les trois premières lignes : vous les amènerez ainsi à cliquer sur le bouton See more (« Lire plus ») et à explorer le reste de votre profil. Pour ce faire, ajoutez une « phrase d’accroche » personnelle telle qu’une question perspicace, une déclaration forte ou un fait intéressant à votre sujet.

  1. Distinguez-vous

Un résumé LinkedIn unique devrait vous permettre de vous distinguer. Pourtant, un nombre effarant de résumés commencent par un profil très générique, voire cliché, qui n’est ni pertinent ni propre à une industrie donnée. Petit conseil : évitez les formules générales et éculées, qui ne font que diluer votre message. Aussi, évitez les expressions surutilisées comme « d’expérience », « motivé » ou « créatif », qui n’attireront pas les recruteurs vers votre profil.

  1. Exprimez-vous au « je »

LinkedIn étant une plateforme de réseautage social, une touche personnelle est requise. Utilisez la première personne plutôt que la troisième (par exemple, « Je suis débrouillarde… » et non « Professionnelle débrouillarde ») : cela rendra votre profil plus engageant et convivial.

  1. Organisez votre contenu

Comme tout travail scolaire (ou CV !), votre résumé LinkedIn se doit d’être structuré et organisé. Assurez‑vous qu’il est clair, logique et efficace et qu’il va droit au but (à l’image de votre état d’esprit en tant que professionnel). Divisez l’information en blocs clairs et évitez les longs paragraphes. Cela permettra aux lecteurs de consulter aisément votre résumé et d’y trouver facilement l’information requise.

  1. Relisez-vous comme un pro

Enfin, apprenez à vous relire. Utilisez des applications d’auto-révision et de vérification orthographique comme Antidote (gratuit par l’entremise des services de bibliothèque de l’Université d’Ottawa), Ginger (gratuit) et Grammarly (gratuit). Ne laissez pas les coquilles évitables rebuter les employeurs qui voudraient autrement examiner votre profil. Allez même plus loin en consultant votre propre « comité de révision par les pairs » (un groupe de camardes de classe, de collègues, de parents ou d’amis en qui vous avez confiance et qui ont un bon œil), et demandez‑leur gentiment de vous fournir des rétroactions. Il est toujours plus facile de repérer les erreurs dans le texte d’une autre personne !

 

Vous avez besoin d’aide ? Prenez rendez-vous pour une critique de résumé LinkedIn avec la coordonnatrice de développement professionnel au Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière, et recevez des conseils personnalisés !

 

Bonne chance, et au plaisir de voir la magie dans votre résumé LinkedIn !

Les gens de Telfer – Hyah

Détails
Publication : 19 mars 2021
  • Blog
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant
  • Centre des carrières
  • General

« Mon souvenir le plus heureux de Telfer est ma participation au voyage à Toronto organisé par la Société de finance de Telfer. Nous avons rendu visite à de prestigieux cabinets, et j’ai pu rencontrer certains des plus brillants professionnels de la finance au Canada. »

– Hyah Alnehmi, étudiante de 2e année (finance) et vice-présidente, Commandites, Société de finance de Telfer

 

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Aucune réponse après avoir postulé ? Les cinq causes de rejet les plus courantes

Détails
Publication : 18 mars 2021
  • recherche d'emploi
  • Perspective d'emploi
  • rejection

La recherche d’emploi peut s’avérer écrasante, stressante, frustrante, voire décevante, surtout lorsque l’on vient d’essuyer plusieurs rejets consécutifs. Nous sommes TOUS passés par là : vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation, loin de là. De nombreux étudiants seront inévitablement confrontés à un rejet. Voici les cinq causes les plus courantes de rejet et des astuces pour optimiser vos chances d’être retenu(e).

Cause no 1 : un algorithme filtre les candidatures en y cherchant certains mots clés

De nos jours, la majorité des offres d’emploi sont assorties d’un algorithme qui filtre les candidatures. Votre CV ne contient peut-être tout simplement pas les mots clés que l’algorithme cherche !

Astuce : prenez rendez-vous avec la coordonnatrice de développement professionnel du Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière pour cerner les mots clés importants à inclure dans une candidature précise.

Cause no 2 : vous avez soumis votre candidature plutôt tard

Il nous arrive parfois de tomber sur une offre d’emploi qui est affichée depuis plusieurs semaines. Si la date butoir pour postuler approche, il est possible que le gestionnaire recruteur ait déjà accordé plus d’attention aux candidatures hâtives.

Astuce : assurez-vous d’avoir un CV général solide que vous pourrez personnaliser en un rien de temps si vous tombez sur une offre dont la date butoir pour postuler approche. Et bien sûr, soyez proactif(ve) dans votre recherche d’emploi pour éviter cette situation !

Cause no 3 : vous ne correspondez pas au profil favori de l’employeur

En tant qu’étudiant(e), il est possible que vous n’ayez tout simplement pas acquis toutes les compétences requises pour un poste précis.

Astuce : concentrez-vous sur les emplois qui correspondent à vos compétences actuelles ET assurez-vous de mettre en évidence vos compétences transférables qui pourraient susciter l’intérêt du gestionnaire recruteur. Pour avoir une meilleure idée des postes qui pourraient correspondre à votre profil, prenez rendez-vous avec la conseillère en carrière du Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière.

Cause no 4 : vous n’avez pas fait suffisamment de réseautage

Comme nous l’apprenons à Telfer, le réseautage est un facteur de succès CLÉ dans votre recherche d’emploi. Vos chances d’obtenir un entretien d’embauche seront plus élevées si le recruteur peut associer un visage à votre nom dans une pile de candidatures.

Astuce : utilisez les outils de réseautage tels que LinkedIn et assistez à des événements de réseautage tenus par le Centre des carrières de Telfer ! Encore mieux : prenez rendez-vous avec une gestionnaire du réseau des relations du Centre des carrières pour discuter de stratégies de réseautage correspondant à vos aspirations particulières.

Cause no 5 : vous n’avez pas personnalisé votre candidature suffisamment

Les employeurs cherchent des candidats qui correspondent à leur organisation et à leur poste. Voilà pourquoi vous devriez TOUJOURS personnaliser votre CV et votre lettre de présentation en fonction du poste convoité.

Astuce : lisez votre lettre de présentation à voix haute et posez-vous la question suivante : est-il clair que vous avez bien lu et compris l’offre d’emploi ET que vous avez un intérêt authentique pour la mission de l’employeur et pour le poste en tant que tel ? Autrement, retournez à la table à dessin. Pour recevoir les meilleurs conseils sur l’adaptation de la lettre de présentation, prenez rendez-vous avec la coordonnatrice de développement professionnel du Centre des carrières de Telfer par l’entremise de Destination carrière.

La prochaine fois que vous postulez un emploi, souvenez-vous de ces astuces afin de vous distinguer des autres candidats !

Bonne chance dans votre recherche d’emploi future !

Sources :

Ten Reasons Qualified Job Applicants Get Rejected

Not Hearing from Employers About Your Applications?

Image de Karianne

Les gens de Telfer – Karianne Lessard

Détails
Publication : 12 mars 2021
  • Blog
  • Les gens de Telfer
  • Profil d'employeur
  • Centre des carrières
  • General

« Ma décision de venir travailler pour le Centre des carrières de Telfer a apporté tant de changements positifs à ma vie. L’équipe est dynamique et dévouée aux étudiants dans leur parcours vers la réussite et le marché du travail. La meilleure nouvelle que je puisse recevoir au cours de ma journée de travail est que l’un d’entre eux s’est décroché un emploi qui le passionne ou encore qu’il a obtenu une entrevue à la suite de l’un de nos événements de réseautage. Ça fait du bien de pouvoir aider nos étudiants de manière concrète. »

– Karianne Lessard
Adjointe, Événements et Projets spéciaux, Centre des carrières de Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Homme devant un miroir

Recherche d’emploi : quatre stratégies simples pour rehausser votre degré d’assurance

Détails
Publication : 11 mars 2021
  • student
  • assurance

Pour tout étudiant, trouver du travail peut s’avérer une épreuve considérable. L’arrivée d’une pandémie a rendu la recherche d’emploi encore plus ardue; elle occasionne souvent son lot de stress et peut mener à un état de fatigue et d’incertitude au regard de l’avenir. Heureusement, il existe des moyens efficaces de rehausser votre degré d’assurance. Voici quatre stratégies que vous devriez mettre à l’essai :

Stratégie no 1 : établissez des objectifs mesurables

Lorsque vous imaginez la carrière de vos rêves, il se peut que vous ayez en tête un poste génial sur la rue Bay, à Toronto, dans un immeuble avec vue imprenable sur la ville, ou encore un travail qui vous permet de parcourir le monde. Mais de quelle manière, exactement, allez-vous vous rendre là ? Des objectifs modestes, mesurables et atteignables peuvent servir de tremplins dans votre quête. Vous pouvez vous fixer des objectifs quotidiens ou hebdomadaires, comme soumettre au moins cinq candidatures, ce qui vous aidera à suivre les progrès accomplis. La formule SMART constitue une bonne approche. Ce sont les petits pas qui mènent vers les grands rêves !

Stratégie no 2 : faites le bilan de vos réalisations

Lorsque nous pensons à toutes nos candidatures rejetées, nous pouvons facilement perdre de vue toutes nos merveilleuses réalisations. Il vaut pourtant la peine de faire le bilan de toutes les étapes que nous avons franchies et qui nous ont permis de nous rendre là où nous en sommes. LinkedIn Examinez votre CV, votre profil LinkedIn ou votre portfolio, et reconnaissez tout le chemin que vous avez parcouru dans votre carrière ainsi que la manière dont vous tracez votre parcours professionnel. Prenez toujours le temps de célébrer vos succès, petits et grands !

Stratégie no 3 : diversifiez les facettes de votre recherche d’emploi

Chercher du travail ne signifie pas nécessairement envoyer CV après CV et postuler emploi après emploi. Il existe d’autres moyens de chercher activement du travail tout en acquérant des connaissances et des compétences utiles. Par exemple, se joindre à une organisation professionnelle comme CPA Ontario ou la Human Resources Professionals Association (HRPA), que ce soit comme membre ou bénévole, vous permet d’élargir votre réseau, d’obtenir des rétroactions au sujet de votre CV ou de vos techniques d’entrevue, et de montrer que vous êtes un candidat capable de prendre l’initiative, d’apprendre et d’évoluer. Pour amener votre recherche d’emploi plus loin, tirez parti de toutes les ressources à votre disposition, qu’il s’agisse de personnes ou d’organisations !

Stratégie no 4 : bougez

Soyons francs : la recherche d’emploi peut devenir répétitive et ennuyante. Nous passons des jours assis à notre bureau face à notre écran d’ordinateur. Maintenant que la majorité d’entre nous travaillent de la maison, nous risquons tout particulièrement de ressentir de la fatigue et de l’épuisement. Voilà pourquoi il est crucial de sortir et d’être actif ! Que vous choisissiez de faire de la course à pied ou du vélo ou encore de promener votre chien dans votre quartier, faites le plein d’air frais et de vitamine D. En plus de vous changer les idées, cela rehaussera votre humeur !

La prochaine fois que vous vous sentez abattu par les résultats décevants de votre recherche d’emploi, j’espère que vous intégrerez ces astuces à votre vie afin de vous concentrer sur les aspects positifs et rehausser votre degré de confiance.

Et n’oubliez pas : un moyen fantastique de rehausser votre degré d’assurance est de faire appel à vos cheerleaders dévouées du Centre des carrières de Telfer.

Bon succès dans votre recherche d’emploi !

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