Passer au contenu principal
 
 
 
 

Les activités parascolaires m’ont permis de rencontrer mes meilleurs amis
et d’acquérir une expérience de travail pertinente. Mais surtout, elles m’ont amené
à réévaluer ce que je voulais faire au terme de mes études.

 

Cette semaine, le blogue Les gens de Telfer met en vedette Alexis Raymond, étudiant et chef de file de 4e année se spécialisant en gestion des technologies d’affaires. Alexis est incroyablement actif sur le campus : il a même amené la délégation de Telfer à remporter 10 podiums aux Jeux du Commerce (JDC) cette année ! Voici ce qu’il a à nous dire au sujet de son expérience à Telfer :

« Lorsque j’ai rejoint les rangs de Telfer il y a quatre ans, tout le monde m’a dit que je devais me “mobiliser”. C’est ce que j’ai fait, et c’est sans doute LA meilleure décision que j’aurais pu prendre ! Les activités parascolaires m’ont permis de rencontrer mes meilleurs amis et d’acquérir une expérience de travail pertinente. Mais surtout, elles m’ont amené à réévaluer ce que je voulais faire au terme de mes études. Lorsque j’ai entrepris mes études universitaires : j’étais résolu à suivre un cheminement professionnel conventionnel et sûr. Cependant, en discutant avec des collègues aux ambitions et aux horizons variés, je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas pour moi. Ils m’ont encouragé à saisir des occasions que je n’aurais pas cru possibles autrement et d’explorer des domaines qui aujourd’hui me passionnent. J’y serais peut‑être arrivé seul, mais cela aurait été très certainement beaucoup moins amusant !

Dans quelques semaines, je quitterai Telfer pour entrer sur le marché du travail. Cependant, je porterai toujours en moi cette fierté d’avoir étudié à Telfer, qui a vraiment été mon lien avec ce qui compte tout au long des quatre dernières années. »

– Alexis Raymond, étudiant de 4e année (gestion des technologies d’affaires), coordonnateur, JDC, Comité compétitions Telfer, rédacteur, Technologie, uOBR, vice-président, TI et Marketing, JDC 2022

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert