Passer au contenu principal
 
 
 
 

« Je suis d’origine marocaine et j’achève en ce moment mon baccalauréat en sciences commerciales (gestion internationale) à l’École de gestion Telfer. L’un des meilleurs moments que j’aie vécus à Telfer est l’échange auquel j’ai pris part en troisième année. Cette expérience m’a permis de vivre de bons moments et de rencontrer de belles personnes tout en découvrant un nouveau cadre scolaire ».

Q : Pourquoi as-tu choisi Telfer ?

R : « Je devais choisir entre l’Université de Montréal (psychologie) et Telfer (gestion internationale). J’ai examiné les avantages et les inconvénients de chaque école. Le régime coop de Telfer m’offrait un double avantage : un diplôme combiné à plusieurs mois d’expérience professionnelle. À tout cela s’ajoutait la renommée de Telfer au Canada et ailleurs dans le monde. J’ai aussi pris en compte l’aspect « croissance personnelle », car en venant étudier à Telfer, je devais m’éloigner de ma famille (répartie entre le Maroc et Montréal). Je voulais vivre une expérience intégrale qui me permettrait de devenir plus débrouillarde et plus autonome dans la vie. »

Q : Quelle as été ta plus grande source d’inspiration ?

R : « Mes parents. Sans venir de familles riches et avoir fait des études, ils ont démarré leur entreprise et frayé un chemin pour leurs enfants. Mon père a dû interrompre ses études au primaire et ma mère, en 10e année. Quand je vois où mes frères et moi sommes rendus, je me dis que mes parents ont réussi ! Cela n’a pas été facile, mais ils l’ont fait. De plus, j’ai l’impression d’être leur espoir. Bien qu’ils n’aient pas pu faire de longues études, leur fille s’apprête aujourd’hui à obtenir son diplôme d’une grande université. C’est un peu comme s’ils réalisaient leurs aspirations à travers moi. Et ça m’inspire beaucoup. »

– Ghita Laadila, étudiante de 4e année (gestion internationale), régime d’enseignement coopératif

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert