Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant, Étudiants internationaux

« Bonjour, je m’appelle Andrea, et je suis étudiante de 4année en marketing, vice-présidente de l’Association des étudiants ivoiriens de l’Université d’Ottawa ainsi que directrice du Marketing au sein du club Students for Wishes de l’Université d’Ottawa.

Pour moi, l’emploi idéal serait un poste qui me permettrait d’agir comme chef de file et où je pourrais exprimer ma créativité, aider les gens et relever des défis au quotidien.

J’ai toujours hésité entre le journalisme et le marketing, mais mon choix de carrière s’est fait très vite à un salon de l’emploi au cours de ma dernière année de lycée. J’ai rencontré le directeur du Marketing d’Orange France (une entreprise de télécommunications) à qui j’ai fait part de mes doutes. Il m’a alors expliqué ce qu’était le marketing et en quoi consistait son travail. C’est après cette discussion que je suis tombée amoureuse du marketing.

Par la suite, j’ai choisi Telfer pour son bilinguisme, sa renommée et ses droits de scolarité abordables pour les étudiants internationaux.

Aux nouveaux étudiants, les conseils que je pourrais donner sont les suivants :

  • Rappelez-vous que l’organisation est votre meilleure amie.
  • Pensez à vous amuser et à vous détendre.
  • Entourez-vous des bonnes personnes.
  • Ne vous fermez pas aux autres; profitez des occasions de bâtir un réseau
    qui s’offrent à vous.

Et n’attendez pas : quatre ans, ça passe vite ! »

– Andrea Abiyou
  Étudiante de quatrième année en marketing

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert