Passer au contenu principal
  • École de gestion Telfer
  • Université d'Ottawa
  • Raccourcis
    RépertoireCentre des carrièresCarrefour du savoir TelferDirection de la rechercheÉvénements à venirNotre communautéSupport informatiqueBibliothèque de gestionLaboratoire de recherche et d’apprentissage en financeLa boutique TelferuoZoneCartes du campusLa marque TelferContactez-nous
  • English
  • Accueil
  • À propos
    Aperçu ›
    À propos de Telfer Mot de l'équipe de directionVision, mission et valeursNos piliers pour un meilleur CanadaPlan stratégique de Telfer 2022-2025L’équité, la diversité et l’inclusion à TelferNotre histoireÀ propos de Ian TelferNotre communautéRevue annuelle du doyen 2022-2023Nos partenariatsGouvernanceAgréments et classements Nos installations Le pavillon DesmaraisLe Centre de leadership pour cadresTelfer Kanata-Nord
    Leadership Cabinet de leadership stratégiqueConseil consultatif des programmes de santé Cadres en résidence Actualités et événements Carrefour du savoir TelferCalendrier des événements Contact Contactez-nousRépertoire
  • Programmes
    Aperçu des programmes ›
    Premier cycle ›B.Com. — Baccalauréat en sciences commercialesB.Com. + M.Sc. en gestion (avec projet de recherche)Microprogrammes de premier cycleCertificats de premier cycleAcadémies d’étéCycles supérieurs ›MBA — Maîtrise en administration des affairesMicroprogramme en gestion financière et comptable intégréeMGSS — Maîtrise en gestion des services de santéM.Sc. en gestion — Maîtrise ès sciences en gestionM.Sc. S.S. — Maîtrise ès sciences en systèmes de santéPh.D. — Doctorat en gestionDiplômes d’études supérieures ›CPA — Diplôme d'études supérieures en comptabilité professionnelleCPL — Diplôme d’études supérieures en direction de projets complexes
    Pour cadres ›MBA pour cadresMGSS pour cadresProgrammes pour cadresProgrammes interdisciplinaires ›Innovation et transformation numériqueGestion en ingénierieDroitSanté des populationsScience et génie des systèmes
  • La recherche
  • Informations pour:
  • Étudiants
  • Diplômés
  • Professeurs et personnel
  • Employeurs
  • Donnez
  • Raccourcis
  • Répertoire
  • Centre des carrières
  • Carrefour du savoir Telfer
  • Direction de la recherche
  • Événements à venir
  • Notre communauté
  • Support informatique
  • Bibliothèque de gestion
  • Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance
  • La boutique Telfer
  • uoZone
  • Cartes du campus
  • La marque Telfer
  • Contactez-nous
 
 
 
 
 
Centre des carrières Blogue de carrière
  • Accueil
  • Tournée virtuelle
  • Destination Carrière
  • Équité, diversité et inclusion
  • Calendrier des événements
  • Étudiants du B.Com.
  • Étudiants du MBA
  • Ressources et outils professionnels
  • Employeurs
  • Affichage des emplois
  • -
  • Blogue de carrière
  • Pour nous joindre
  • À notre sujet

Blogue de carrière

Conseils pour un café-causerie réussi

Détails
Publication : 20 février 2020
  • Développement de carrière

Les cafés-causeries avec des professionnels sont considérées comme un mode de réseautage plus informel. Cela dit, de nombreux étudiants redoutent encore beaucoup ces rencontres. Voici donc quelques conseils au sujet des cafés-causeries dont certaines personnes m’ont fait part au cours de mon parcours universitaire :

  1. Préparez‑vous.

Renseignez-vous sur les professionnels en question et apportez avec vous une liste de questions à leur poser. Établissez un but ou un objectif précis que vous souhaitez atteindre grâce à ce café‑causerie. Peut-être souhaitez-vous en savoir plus sur leur employeur. Ou peut-être que leur cheminement de carrière vous intrigue. Assurez-vous de noter quelques points avant la rencontre pour ne rien oublier.

  1. Arrivez quelques minutes à l’avance.

Lorsque l’on se prépare à un café‑causerie, arriver quelques minutes à l’avance constitue toujours une bonne pratique. Présentez‑vous de cinq à dix minutes plus tôt pour trouver des places d’où vous pourrez surveiller la porte. Lorsque vos invités arriveront, allez à leur rencontre au comptoir ou dans la queue vers la caisse.

  1. Gardez un œil sur votre montre.

Portez une montre pour avoir une idée du temps écoulé sans avoir à regarder votre téléphone. Lorsque vous planifiez un café‑causerie, établissez‑en clairement la durée dès le début. Cinq ou dix minutes avant la fin, en guise de conclusion, demandez à vos invités ce que devrait être votre prochaine étape. Par exemple, vous pouvez leur demander de vous recommander une autre personne avec qui vous pourriez vous entretenir. Terminez la conversation à temps (respectez l’horaire de vos invités !) sur une poignée de main ferme et un « Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer. »

  1. Faites un suivi et envoyez une note de remerciement.

À la fin du même jour ou de la journée suivante, envoyez-leur un court mot de remerciement par courriel ou sur LinkedIn. Précisez comment/dans quel contexte vous entendez communiquer avec eux dans le futur. Vous pourriez leur écrire quelque chose du genre : « Au plaisir de vous revoir à RéseauT. », « Je vous enverrai le lien dont je vous ai parlé. » ou « Je vous ferai savoir comment s’est passée ma rencontre avec [personne qu’ils vous ont recommandée]. »

N’oubliez pas d’aller sur Destination carrière pour vous inscrire à la séance Let’s Talk Coffee Chats (en anglais) qui aura lieu en mars, et poursuivez votre découverte des cafés-causeries !

Les gens de Telfer – Saraï

Détails
Publication : 14 février 2020
  • competition
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

« Votre expérience universitaire est ce que vous en faites ! Je suis persuadée que vous avez entendu cela plus tôt. Ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce dicton est que les gens l’évoquent souvent et ne le mettent pas en pratique. Cependant, lorsque vous personnalisez RÉELLEMENT vos années d’université, des choses extraordinaires commencent à prendre forme.

Au cours de mes cinq années à Telfer, je suis parvenue à faire tout ce qu’il est possible de faire ici. J’ai participé à de multiples concours de cas tels que Sympo GH, les Jeux du Commerce Central et Happening Marketing (HM), et j’ai même remporté quelques trophées. J’ai en outre assumé la vice-présidence du Conseil étudiant Telfer et de l’Association Marketing de Telfer, et je suis maintenant vice-présidente, Marketing, à la Canadian Association of Business Students (CABS). Mais la véritable raison derrière mon succès est simple : quelqu’un a cru en moi. Un étudiant plus avancé que moi m’a offert une occasion, et je l’ai saisie. Pour une étudiante de première année, il n’est jamais facile de déjouer le destin et les perceptions négatives. Il va sans dire que je n’ai pas laissé ces perceptions m’abattre. Voilà pourquoi aujourd’hui, je suis très heureuse d’aider les étudiants de première année à se mobiliser sur le campus et de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir à Telfer. Quelle que soit notre conception de la réussite, cette dernière ne s’acquiert pas en solo et mérite absolument d’être partagée.

Une chose est sûre : vous vivrez aussi des échecs en cours de route. La réaction immédiate est de paniquer et d’abandonner, mais vous devriez accueillir favorablement les échecs. Après tout, FAIL (l’équivalent anglais d’« échec ») est l’acronyme de First Attempt in Learning (première tentative d’apprentissage). Ne craignez donc pas d’échouer.

Profitez du voyage ! »

– Saraï Castrejon, étudiante de 5e année en marketing
Coordonnatrice de Telfer, HM
Vice‑présidente, CABS

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Continuer de parfaire son image professionnelle pendant la période d’étude

Détails
Publication : 13 février 2020
  • Réseautage
  • Développement de carrière
  • Image de marque personelle

La semaine de lecture arrive à grands pas ! Pour certains, ce sera un repos bien mérité après la frénésie des travaux de mi-trimestre, tandis que pour d’autres, ce sera assurément un bloc ininterrompu d’étude. Quelle que soit la façon dont vous envisagiez de passer cette semaine, une chose est sûre : vous n’avez probablement aucune intention de la passer à parfaire votre image professionnelle. Vous serez sans doute chez vous, en compagnie de vos parents et amis, ou encore à dévorer votre série préférée sur Netflix. « Réseauter pendant la période d’étude ? Très peu pour moi ! » Mais si je vous disais qu’il existe plusieurs moyens simples et intéressants de le faire pendant cette pause tant attendue, me prêteriez-vous l’oreille ?

Le réseautage n’est pas l’unique moyen de se frayer un chemin dans le monde professionnel, et en voici la preuve. Découvrez trois façons de consolider votre développement de carrière.

  1. Utilisez YouTube à des fins éducatives

Saviez-vous que nous passons en moyenne plus de deux heures par jour sur nos diverses plateformes numériques ? Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour regarder des capsules éducatives telles que des conférences TED ? Il en existe des milliers traitant de différents sujets, y compris sur le réseautage et sur le monde des affaires. Pensez-y la prochaine fois que vous essaierez de faire bonne impression à un événement de réseautage ou à une entrevue.

Consultez ici celle d’Isaac Serwanga sur le réseautage (en anglais).

  1. Faites d’Eventbrite votre meilleur ami

Eventbrite permet à ses usagers de consulter, de créer et de promouvoir des événements locaux. Grâce aux paramètres de recherche, vous pouvez trouver des événements liés aux affaires aux dates qui vous conviennent. Vous désirez mettre en pratique les conseils que vous avez appris dans une conférence TED ? Eventbrite regorge d’événements de réseautage et d’ateliers axés sur diverses compétences (communication, leadership, informatique, etc.)

  1. Peaufinez votre image

Pour tout étudiant de Telfer, le profil LinkedIn revêt une importance cruciale : c’est un moyen d’entrer en contact avec des professionnels et d’être au parfum. Si vous n’en avez pas un déjà, créez-en un sans tarder ! Profitez de la période d’étude pour prendre votre photo de profil. Encore mieux : faites‑vous faire une carte professionnelle ! C’est un moyen efficace de faire bonne impression à la fin d’une discussion avec un professionnel.

Ça vous intéresse ? Consultez le site de Vistaprint et commencez à explorer les différents modèles.

Pour tout dire, votre image professionnelle dépend des efforts que vous y investissez. Certes, votre période d’étude sera occupée. Cela dit, je vous invite à prendre un moment pour poursuivre votre développement de carrière. Bonne chance !

Les gens de Telfer – Dasser

Détails
Publication : 7 février 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

« Il est commun pour les étudiants à l’université d’avoir de grands rêves et de grandes ambitions. L’université nous procure de nombreuses occasions de réussir. Cela peut toutefois faire en sorte que nous nous sentons un peu dépassés.

Parfois, lorsque nous voulons accomplir beaucoup, nous pouvons perdre de vue ce qui compte le plus. Il est facile de faire certaines choses simplement pour imiter les autres, pour suivre leurs recommandations, ou encore parce que nous pensons que ça aura l’air cool sur notre CV.

Tout cela est vraiment super, tant et aussi longtemps que ça nous apporte du plaisir, mais quand nous cessons d’avoir du plaisir, il est temps de s’arrêter et de revoir nos décisions. En définitive, notre santé mentale compte beaucoup plus que n’importe quel cours, emploi ou poste au sein d’un club. Vous vous connaissez le mieux, alors trouvez votre propre voie. Ne faites rien pour la mauvaise raison. Faites uniquement ce que vous aimez. Faites uniquement ce qui vous rend heureux !

– Dasser Kamran,
Étudiant 3e année en marketing,
Vice‑président, Marketing, Association Marketing de Telfer,
Responsable du Marketing, CASCO

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Trois techniques simples pour augmenter votre productivité

Détails
Publication : 6 février 2020
  • Gestion du temps
  • Productivité

Dans la vie, une chose est sûre pour chacun d’entre nous : il n’y a que 24 heures dans une journée. En augmentant votre productivité, vous accomplirez plus en moins de temps, ce qui fera de vous des étudiants plus brillants et des employés plus performants. Les méthodes suivantes vous aideront à devenir plus productifs :

  1. Suivez la « règle des deux minutes »

Cette règle est facile à suivre : si une tâche demande moins de deux minutes, faites-la maintenant. C’est David Allen, dans son livre à succès S’organiser pour réussir (titre original : Getting Things Done), qui est à l’origine de cette technique. Entreprendre une tâche constitue souvent l’étape la plus difficile, car nous tendons à procrastiner. Grâce à cette technique, vous découvrirez que la majorité des tâches peuvent être entreprises en moins de deux minutes. Imaginez que votre objectif pour la prochaine année consiste à lire plus de livres. Bien que vous ne puissiez pas achever un livre en deux minutes, vous pouvez au moins en lire une page. Une fois que vous aurez amorcé la lecture, il est fort probable que vous ne vouliez pas vous arrêter après une seule page. Vous risquez d’atteindre votre objectif en un rien de temps !

  1. Adoptez la technique Pomodoro

Cette technique simple de gestion du temps consiste à diviser vos séances de travail en intervalles appelées pomodoros. En voici la formule : travaillez 25 minutes, puis prenez une pause de cinq minutes. Au bout de quatre séances de travail, augmentez votre temps de pause. Essentiellement, cette technique augmente votre productivité parce qu’elle vous permet de vous arrêter régulièrement et qu’elle suscite un sentiment d’urgence pendant chaque séance de travail. Il a été prouvé scientifiquement que faire des pauses régulièrement stimule la productivité, car notre esprit ne peut se concentrer sur une seule tâche pendant une longue période.

  1. Mangez la grenouille (les directives ne sont pas claires : j’ai une grenouille en travers de la gorge.)

Je vous en prie, NE MANGEZ PAS une grenouille. Cette méthode est inspirée de la célèbre citation de Mark Twain : « Mangez une grenouille vivante tous les matins, et rien de pire ne vous arrivera dans la journée. » [traduction libre] Créez une liste de vos tâches les plus urgentes. La « grenouille » représente la tâche que vous redoutez le plus. Une fois que vous aurez terminé cette tâche, vous éprouverez un sentiment d’accomplissement, et tout le reste vous semblera plus facile.

En mettant en pratique les techniques décrites ci-dessus, vous devriez constater une différence dans votre productivité en général. Même en utilisant une technique à la fois, vous observerez des améliorations. Choisissez-en une et voyez la différence par vous‑même. Au lieu de travailler plus fort, travaillez plus intelligemment !

Les gens de Telfer – Lauren

Détails
Publication : 31 janvier 2020
  • Co-Op
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

« Telfer m’offre une occasion unique de poursuivre mes études en français et en anglais et de participer à un stage coop en mobilité. Grâce aux relations professionnelles que j’ai établies et à ma capacité de communiquer en français et en anglais, j’ai eu l’occasion de voyager au Canada au cours de mon stage coop. Je vous recommande de participer aux salons de l’emploi, ne serait-ce que pour vous exercer : vous utiliserez ces aptitudes de communication tous les jours à l’école et au travail. N’attendez pas à une entrevue l’« occasion d’une vie » pour vous initier au réseautage ! »

– Lauren Saly,
Étudiante de 3e année en comptabilité (régime coop)

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Pourquoi vos compétences sont plus importantes qu’un diplôme

Détails
Publication : 30 janvier 2020
  • Perspective d'emploi
  • Compétences

Dans le marché travail actuel, un bon diplôme combiné à des compétences concrètes et transférables est devenu une nécessité. Mais la véritable question qu’il faut se poser est la suivante : « Qu’est-ce qui compte le plus ? Les compétences ou le diplôme ? »

Un diplôme est une réalisation extrêmement importante à laquelle la majorité d’entre nous consacrent quatre ou cinq ans. En obtenant votre diplôme, vous gagnez une certification de vos connaissances professionnelles que vous garderez le reste de votre vie; votre diplôme indique aux employeurs que vous êtes compétent dans votre champ d’études. Mais dans le monde d’aujourd’hui, où des technologies telles que l’intelligence artificielle et l’analyse des données massives évoluent rapidement, la matière que vous apprenez à l’université sera presque obsolète et inapplicable d’ici cinq à dix ans. Les entreprises commencent à comprendre qu’un diplôme collégial/universitaire ne prépare pas nécessairement l’étudiant à une carrière fondée sur la technologie. Les employés doivent apprendre à adapter leur bagage de compétences et de connaissances aux marchés changements. Voilà pourquoi l’acquisition de compétences pertinentes est en fait plus importante que l’acquisition d’un diplôme. Qu’il s’agisse de savoir-être ou de connaissances spécialisées, ces compétences sont transférables et applicables à toute industrie, à tout emploi et à toute situation. Les compétences telles que la communication, la pensée critique et la résolution de problèmes ne deviennent jamais désuètes, et les personnes qui possèdent ces compétences sont toujours recherchées. En gagnant de l’expérience concrète dans votre champ d’études, vous serez mieux préparé à ce qui vous attend probablement sur le marché du travail.

Cela étant dit, le campus est un formidable endroit pour acquérir ces compétences ! En vous joignant à des clubs et à des organismes au sein de votre université, vous serez mieux en mesure de mettre en application ce que vous avez appris en classe dans un contexte plus concret et réaliste. Le fait de vous mobiliser vous aidera aussi à faire des rencontres et à travailler en équipe ainsi qu’à renforcer vos aptitudes à la communication, à la collaboration et au leadership. Au final, les compétences que vous acquerrez tout au long de votre parcours universitaire, tant en classe qu’à l’extérieur, sont transférables et peuvent vous aider à exceller dans vos projets d’avenir.

Les gens de Telfer – Marie Madeleine

Détails
Publication : 24 janvier 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

« Étant étudiante de 3e année en comptabilité, je fais présentement mon premier stage coop. Comme vous le savez, la période la plus chargée approche à grands pas. Je me suis donc demandé comment j’allais traverser cette période tout en maintenant contact avec Telfer et en honorant mes divers engagements en tant que membre de Casco, comme membre du Conseil étudiant Telfer et, enfin, comme ambassadrice du Centre des carrières.

Le seul mot qui m’est venu en tête fut : SOUTIEN. Il est souvent difficile de trouver des gens sur qui s’appuyer en cas de stress, mais je peux vous assurer que dans mon cas, j’ai trouvé du soutien auprès de ma communauté. En cas de besoin, adressez‑vous à votre communauté et tirez parti des diverses ressources offertes sur le campus.

Lorsque j’éprouve des difficultés en ce qui a trait à mes cours, je consulte mon mentor à l’université. Un programme de mentorat est offert aux étudiants pour les aider à trouver une orientation académique et professionnelle. En cas de doute au travail, je peux compter sur mes collègues pour m’aider. Enfin, lorsque j’ai besoin de prendre du temps pour moi, je vois les membres de ma famille ainsi que les amis que j’ai rencontrés grâce à mon engagement sur le campus.

Rappelez-vous d’une chose : vous n’êtes pas seuls. La vie peut être stressante et remplie d’embûches, mais n'hésitez à utiliser les divers services et programmes qui vous sont offerts à l’université. »

– Marie Madeleine Kabupu, directrice,
Affaires internes, Conseil étudiant Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Comment bien se préparer à RéseauT

Détails
Publication : 21 janvier 2020
  • Étudiants
  • Réseautage
  • Événement de réseautage

RéseauT approche à grands pas. Pour nombre d’étudiants, c’est l’occasion idéale de faire son entrée dans le monde des affaires. Pour d’autres, c’est le moyen de revoir des employeurs potentiels.

Mais en quoi consiste RéseauT ? RéseauT, c’est un événement de réseautage où divers employeurs sont réunis pour parler davantage de leur entreprise et pour pourvoir certains de leurs postes vacants. De plus, les membres de Centre des carrières seront présents pour discuter avec vous, critiquer rapidement votre CV et vous parler des services offerts par le Centre.

Que ce soit votre première fois ou non, voici quelques trucs pour vous y préparer adéquatement :

  1. Fixez-vous des objectifs précis

Avant d’arriver à l’événement, déterminez ce que vous voulez accomplir. Peut-être voulez-vous simplement vous faire connaître des employeurs ou vous familiariser avec les événements de réseautage. Peut-être est-ce pour vous l’occasion idéale d’aiguiser vos méthodes de recherche d’emploi. Tous les participants peuvent bénéficier différemment de l’événement. RéseauT peut vous forcer à sortir de votre zone de confort et à vaincre votre timidité, vous permettre de rencontrer des employeurs et même vous aider à trouver un emploi.

De plus, vous pouvez consulter la liste des employeurs participants sur Destination carrière en vue de déterminer ceux qui vous intéressent le plus.

  1. Passez en revue votre CV

Ça peut sembler banal, mais mettre son CV à jour et passer en revue son expérience professionnelle et ses autres engagements peut être très utile en vue de répondre à la question tant redoutée « Parle-moi de toi. » RéseauT n’est pas un entretien d’embauche, mais l’occasion de se distinguer auprès des employeurs. Se connaître soi-même peut aider en ce sens.

  1. Recrutez un ami

Enfin, si vous n’êtes pas sûr de savoir comment amorcer une conversation avec un employeur, ou si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée d’assister seul à l’événement, amenez un ami ! Cela rendra les conversations plus faciles et beaucoup moins intimidantes. De plus, être accompagné, c’est toujours plus amusant et moins gênant, surtout lorsque l’on en est à ses premiers événements.

  1. Assistez à un atelier

Enfin, le Centre des carrières organise un atelier spécialement conçu pour vous aider à bien vous préparer à l’événement. Vous y obtiendrez des trucs pour vous mettre en valeur, bien réseauter et circonscrire votre recherche d’emploi. Cet atelier est l’occasion parfaite de poser toutes vos questions au sujet de RéseauT.

 

Au plaisir de vous voir à RéseauT le jeudi 23 janvier 2020 de 10 h à 14 h au DMS 4101.

Photo de Charlie

Les gens de Telfer – Charlie

Détails
Publication : 17 janvier 2020
  • Les gens de Telfer
  • Profil étudiant

Charlie est une étudiante de 3e année à l’École de gestion Telfer. Ce trimestre, elle étudie à Glasgow, en Écosse. Lorsqu’on l’interroge sur son expérience, elle répond avec enthousiasme : « Le Programme d’échanges internationaux de Telfer m’a permis d’améliorer mon quotient international et de découvrir une autre culture ! »

« Je suis infiniment reconnaissante à Telfer pour toutes les occasions qui m’ont été offertes depuis que j’ai entrepris mes études. Entre le régime coop, l’attestation uOglobal, la possibilité d’étudier à l’étranger et l’adhésion à des clubs tels qu’Enactus, mon parcours universitaire s’est avéré très occupé et extrêmement gratifiant. Bien que je sois encore en train de m’installer dans une université étrangère, j’ai déjà eu de nombreuses occasions d’apprendre et d’étendre mon réseau de l’autre côté de l’Atlantique. Ma flatmate (colocataire) ici à Glasgow s’empresse toujours de me corriger pour que j’adopte l’argot écossais : je porte des trousers, et non des pants (pantalons), je marche sur le pavement, et non sur le sidewalk (trottoir), et je bois des fizzy drinks, et non du pop (boissons gazeuses).

Bien que je sois loin d’Ottawa, j’arrive à trouver ma place ici et je me sens accueillie par les locaux comme si j’avais toujours vécu ici ! Ma famille de Telfer me manque déjà, mais cette expérience m’a incitée à sortir de ma bulle et à me joindre à l’équipe Enactus de mon université hôte pendant mon séjour. La partie la plus excitante de cette aventure (outre les fantastiques occasions de voyager) est le fait que je puisse suivre des cours de commerce qui ne sont pas offerts à Telfer. J’encourage fortement tous les étudiants de Telfer qui souhaitent vivre une expérience d’apprentissage interculturelle à entreprendre le même cheminement ! »

– Charlie Gaudet
Étudiante de 3e année en échange international et participante à Enactus Participant

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.
  • « Première
  • ‹ Précédente
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Suivante ›
  • Dernière »
Contactez-nous
Demandes médias
55, av. Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Canada
  • Nos piliers
  • Répertoire
  • Centre des carrières
  • La marque Telfer
  • Bibliothèque de gestion
  • Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance
  • Actualités Telfer
  • Calendrier des événements
  • uoZone
  • Soutien informatique
  • Carrefour du savoir Telfer
  • Notre communauté

FacebookInstagram TwitterYouTube LinkedIn

Agréments

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Université d'Ottawa
alert icon
uoAlert