Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : competition, Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Votre expérience universitaire est ce que vous en faites ! Je suis persuadée que vous avez entendu cela plus tôt. Ce qu’il y a d’extraordinaire dans ce dicton est que les gens l’évoquent souvent et ne le mettent pas en pratique. Cependant, lorsque vous personnalisez RÉELLEMENT vos années d’université, des choses extraordinaires commencent à prendre forme.

Au cours de mes cinq années à Telfer, je suis parvenue à faire tout ce qu’il est possible de faire ici. J’ai participé à de multiples concours de cas tels que Sympo GH, les Jeux du Commerce Central et Happening Marketing (HM), et j’ai même remporté quelques trophées. J’ai en outre assumé la vice-présidence du Conseil étudiant Telfer et de l’Association Marketing de Telfer, et je suis maintenant vice-présidente, Marketing, à la Canadian Association of Business Students (CABS). Mais la véritable raison derrière mon succès est simple : quelqu’un a cru en moi. Un étudiant plus avancé que moi m’a offert une occasion, et je l’ai saisie. Pour une étudiante de première année, il n’est jamais facile de déjouer le destin et les perceptions négatives. Il va sans dire que je n’ai pas laissé ces perceptions m’abattre. Voilà pourquoi aujourd’hui, je suis très heureuse d’aider les étudiants de première année à se mobiliser sur le campus et de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir à Telfer. Quelle que soit notre conception de la réussite, cette dernière ne s’acquiert pas en solo et mérite absolument d’être partagée.

Une chose est sûre : vous vivrez aussi des échecs en cours de route. La réaction immédiate est de paniquer et d’abandonner, mais vous devriez accueillir favorablement les échecs. Après tout, FAIL (l’équivalent anglais d’« échec ») est l’acronyme de First Attempt in Learning (première tentative d’apprentissage). Ne craignez donc pas d’échouer.

Profitez du voyage ! »

– Saraï Castrejon, étudiante de 5année en marketing
Coordonnatrice de Telfer, HM
Vice‑présidente, CABS

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert