Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Étant étudiante de 3année en comptabilité, je fais présentement mon premier stage coop. Comme vous le savez, la période la plus chargée approche à grands pas. Je me suis donc demandé comment j’allais traverser cette période tout en maintenant contact avec Telfer et en honorant mes divers engagements en tant que membre de Casco, comme membre du Conseil étudiant Telfer et, enfin, comme ambassadrice du Centre des carrières.

Le seul mot qui m’est venu en tête fut : SOUTIEN. Il est souvent difficile de trouver des gens sur qui s’appuyer en cas de stress, mais je peux vous assurer que dans mon cas, j’ai trouvé du soutien auprès de ma communauté. En cas de besoin, adressez‑vous à votre communauté et tirez parti des diverses ressources offertes sur le campus.

Lorsque j’éprouve des difficultés en ce qui a trait à mes cours, je consulte mon mentor à l’université. Un programme de mentorat est offert aux étudiants pour les aider à trouver une orientation académique et professionnelle. En cas de doute au travail, je peux compter sur mes collègues pour m’aider. Enfin, lorsque j’ai besoin de prendre du temps pour moi, je vois les membres de ma famille ainsi que les amis que j’ai rencontrés grâce à mon engagement sur le campus.

Rappelez-vous d’une chose : vous n’êtes pas seuls. La vie peut être stressante et remplie d’embûches, mais n'hésitez à utiliser les divers services et programmes qui vous sont offerts à l’université. »

– Marie Madeleine Kabupu, directrice,
Affaires internes, Conseil étudiant Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert