Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Réseautage, Développement de carrière, Image de marque personelle

Angela Monfleury
Angela Monfleury
Étudiante de 3e année en comptabilité

La semaine de lecture arrive à grands pas ! Pour certains, ce sera un repos bien mérité après la frénésie des travaux de mi-trimestre, tandis que pour d’autres, ce sera assurément un bloc ininterrompu d’étude. Quelle que soit la façon dont vous envisagiez de passer cette semaine, une chose est sûre : vous n’avez probablement aucune intention de la passer à parfaire votre image professionnelle. Vous serez sans doute chez vous, en compagnie de vos parents et amis, ou encore à dévorer votre série préférée sur Netflix. « Réseauter pendant la période d’étude ? Très peu pour moi ! » Mais si je vous disais qu’il existe plusieurs moyens simples et intéressants de le faire pendant cette pause tant attendue, me prêteriez-vous l’oreille ?

Le réseautage n’est pas l’unique moyen de se frayer un chemin dans le monde professionnel, et en voici la preuve. Découvrez trois façons de consolider votre développement de carrière.

  1. Utilisez YouTube à des fins éducatives

Saviez-vous que nous passons en moyenne plus de deux heures par jour sur nos diverses plateformes numériques ? Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour regarder des capsules éducatives telles que des conférences TED ? Il en existe des milliers traitant de différents sujets, y compris sur le réseautage et sur le monde des affaires. Pensez-y la prochaine fois que vous essaierez de faire bonne impression à un événement de réseautage ou à une entrevue.

Consultez ici celle d’Isaac Serwanga sur le réseautage (en anglais).

  1. Faites d’Eventbrite votre meilleur ami

Eventbrite permet à ses usagers de consulter, de créer et de promouvoir des événements locaux. Grâce aux paramètres de recherche, vous pouvez trouver des événements liés aux affaires aux dates qui vous conviennent. Vous désirez mettre en pratique les conseils que vous avez appris dans une conférence TED ? Eventbrite regorge d’événements de réseautage et d’ateliers axés sur diverses compétences (communication, leadership, informatique, etc.)

Découvrez ici ce qu’on vous propose sur Eventbrite du 17 au 24 février 2020 à Ottawa.

  1. Peaufinez votre image

Pour tout étudiant de Telfer, le profil LinkedIn revêt une importance cruciale : c’est un moyen d’entrer en contact avec des professionnels et d’être au parfum. Si vous n’en avez pas un déjà, créez-en un sans tarder ! Profitez de la période d’étude pour prendre votre photo de profil. Encore mieux : faites‑vous faire une carte professionnelle ! C’est un moyen efficace de faire bonne impression à la fin d’une discussion avec un professionnel.

Ça vous intéresse ? Consultez le site de Vistaprint et commencez à explorer les différents modèles.

Pour tout dire, votre image professionnelle dépend des efforts que vous y investissez. Certes, votre période d’étude sera occupée. Cela dit, je vous invite à prendre un moment pour poursuivre votre développement de carrière. Bonne chance !


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert