Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Réseautage, Événement de réseautage

Pascale Gagnon
Pascale Gagnon
Étudiante de 2e année en comptabilité

RéseauT approche à grands pas. Pour nombre d’étudiants, c’est l’occasion idéale de faire son entrée dans le monde des affaires. Pour d’autres, c’est le moyen de revoir des employeurs potentiels.

Mais en quoi consiste RéseauT ? RéseauT, c’est un événement de réseautage où divers employeurs sont réunis pour parler davantage de leur entreprise et pour pourvoir certains de leurs postes vacants. De plus, les membres de Centre des carrières seront présents pour discuter avec vous, critiquer rapidement votre CV et vous parler des services offerts par le Centre.

Que ce soit votre première fois ou non, voici quelques trucs pour vous y préparer adéquatement :

  1. Fixez-vous des objectifs précis

Avant d’arriver à l’événement, déterminez ce que vous voulez accomplir. Peut-être voulez-vous simplement vous faire connaître des employeurs ou vous familiariser avec les événements de réseautage. Peut-être est-ce pour vous l’occasion idéale d’aiguiser vos méthodes de recherche d’emploi. Tous les participants peuvent bénéficier différemment de l’événement. RéseauT peut vous forcer à sortir de votre zone de confort et à vaincre votre timidité, vous permettre de rencontrer des employeurs et même vous aider à trouver un emploi.

De plus, vous pouvez consulter la liste des employeurs participants sur Destination carrière en vue de déterminer ceux qui vous intéressent le plus.

  1. Passez en revue votre CV

Ça peut sembler banal, mais mettre son CV à jour et passer en revue son expérience professionnelle et ses autres engagements peut être très utile en vue de répondre à la question tant redoutée « Parle-moi de toi. » RéseauT n’est pas un entretien d’embauche, mais l’occasion de se distinguer auprès des employeurs. Se connaître soi-même peut aider en ce sens.

  1. Recrutez un ami

Enfin, si vous n’êtes pas sûr de savoir comment amorcer une conversation avec un employeur, ou si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée d’assister seul à l’événement, amenez un ami ! Cela rendra les conversations plus faciles et beaucoup moins intimidantes. De plus, être accompagné, c’est toujours plus amusant et moins gênant, surtout lorsque l’on en est à ses premiers événements.

  1. Assistez à un atelier

Enfin, le Centre des carrières organise un atelier spécialement conçu pour vous aider à bien vous préparer à l’événement. Vous y obtiendrez des trucs pour vous mettre en valeur, bien réseauter et circonscrire votre recherche d’emploi. Cet atelier est l’occasion parfaite de poser toutes vos questions au sujet de RéseauT.

 

Au plaisir de vous voir à RéseauT le jeudi 23 janvier 2020 de 10 h à 14 h au DMS 4101.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert