Passer au contenu principal
 
 
 
 
Des employés de Telfer avec le doyen tiennent un trophée en souriant

 |  Catégorie : Engagement communautaire

Le Programme de dons des employés est une initiative annuelle organisée par l’Université d’Ottawa, dont l’objectif est d’encourager la participation des membres du corps professoral, du personnel administratif et du personnel retraité dans le soutien d’initiatives axées sur les étudiants. Ces dons visent à améliorer l’expérience étudiante avec des bourses, de l’aide financière et des programmes de recherche. Cette année marque la huitième année de la campagne, durant laquelle l’École Telfer a vu son plus haut taux de participation à ce jour. Kimberly Duthie et Michael Mulvey, co-champions de la Campagne de dons des employés, ont entrepris d’obtenir 101 donateurs cette année, et sont fiers d’annoncer qu’ils ont dépassé leur objectif avec 109 donateurs! Telfer a non seulement vu son plus grand nombre de donateurs en 2019, il représente également un taux de participation de 60%, ce qui est aussi un nombre record à l’École Telfer. Cela signifie que pour la troisième année consécutive, l’École Telfer affiche le taux de participation le plus élevé de toutes les facultés de l’Université d’Ottawa. Nous aimerions remercier nos bénévoles, sans qui le succès de la Campagne de dons des employés n’aurait pas été possible : -    Andrew Latty -    Sheetal Gandhi -    Carla De Ciccio -    Kathy Cunningham -    Linda Bellemare -    Alexandre Bélanger -    Margaux Carson -    Amanda Richardson -    Mercedes Zanon -    Jennifer Hyland Finalement nous voudrions remercier tous les membres du corps professoral, du personnel administratif, et du personnel retraité qui ont participé à ce projet. Vous faites une réelle différence dans la vie de nos étudiants.    Lire la suite ›

Cyril Moukarzel souriant

 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

En tant qu’aspirant entrepreneur, Cyril Moukarzel était à la recherche d’une école qui lui permettrait d'acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise prospère. Il était attiré par la réputation internationale et l’expertise du corps professoral de l’École Telfer, ainsi que par son solide réseau de diplômés. Ces éléments ont fait de Telfer le choix évident pour lui. L’école Telfer a eu un impact considérable sur la vie professionnelle et personnelle de Cyril. Ses professeurs l'ont guidé dans son cheminement professionnel et lui ont fourni les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des affaires. En effet, c'est avec l'aide du professeur Gurprit Kindra qu'il a changé sa majeure de l'entrepreneuriat au marketing. Cette décision a eu un impact significatif sur sa carrière, car il a pu en apprendre plus sur le marketing numérique, ce qui lui a permis de démarrer les startups à partir de 0 et faire de celles-ci des entreprises générant des revenus. En outre, durant son temps à Telfer, Cyril s’est fait plusieurs expériences inoubliables, comme lorsqu’il a remporté la première place à la compétition « Elevator Pitch » de Telfer. Cet accomplissement lui a donné la validation et la motivation qu’il avait besoin pour poursuivre une carrière en entrepreneuriat. Lorsqu’on lui a demandé comment l'École Telfer a contribué à son développement personnel, Cyril a expliqué en quoi l'École lui a permis de lancer sa carrière d'entrepreneur. C'est grâce à l'École Telfer qu'il a pu participer au « Startup Garage Accelerator ». Ce programme lui a permis d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer sa première startup. La startup, appelée eCelery, est un marché en ligne où les gourmands affamés peuvent commander des repas ethniques authentiques faits par des chefs dans leurs propres cuisines. Sans ce programme et l’École Telfer, Cyril n’aurait pas été en mesure d’agrandir sa start-up à 40 chefs et d’obtenir des centaines de ventes mensuelles en quelques mois. Cyril a également expliqué que les personnes qu’il a rencontrées au cours de ses études l’ont aidé à se rendre où il est aujourd'hui. Après eCelery, Cyril a travaillé comme chef de Marketing pour plusieurs startups, où il a été chargé de d’agrandir leurs ventes et leur clientèle. Il a également participé au programme « Techstars Accelerator » à Berlin pendant 3 mois, ce qui l'a aidé à perfectionner ses compétences en marketing et en entrepreneuriat avant qu'il ne puisse commencer sa prochaine entreprise. Cyril aspire à créer un impact positif et à changer le monde avec ses compagnies. Il atteint cet objectif avec sa compagnie actuelle, LifeDNA. LifeDNA est une compagnie de génomique personnelle qui analyse votre ADN et crée un régime personnalisé de suppléments diététiques basé sur votre génétique unique. Avec une équipe en pleine croissance et certains des meilleurs conseillers, LifeDNA a créé la gamme de suppléments la plus personnalisée au monde. À cet égard, Cyril se rappelle du fait que Telfer l'a mis en contact avec la communauté de l'Entrepreneuriat à Ottawa et lui a enseigné des compétences essentielles en affaires, ce qui l'a aidé à avoir cet impact positif.  Lire la suite ›

Alida, souriante, fait la promotion de sa compagnie.

 |  Catégorie : Futurs diplômés

Alida Burke a vécu toute sa vie à Ottawa, et a décidé d'étudier à l'École de Gestion Telfer afin d'avoir un impact positif sur sa communauté. Elle a récemment terminé sa quatrième année d'études, se spécialisant en comptabilité. Alida a toujours eu la volonté d’avoir un impact positif sur les communautés à travers le Canada. C'est pour cela qu’elle a rejoint Enactus lors de sa première année d'études. Enactus est un club étudiant de Telfer qui vise à créer des entreprises sociales qui s'attaquent aux problèmes sociaux et environnementaux affectant notre communauté. Lors de sa quatrième année d’études, elle a occupé le poste de Vice-président aux finances. À travers Enactus, Alida a rencontré un autre étudiant qui partageait sa passion pour le bien-être des communautés canadiennes. Ensemble, ils ont créé leur propre startup appelée The Growcer.  Lire la suite ›

telfer capstones 2019

 |  Catégorie : Actualités

Au cours de leur dernière année d'études de premier cycle, les étudiants du baccalauréat en commerce suivent un cours intégrateur, où ils sont tenus d’effectuer un travail visant à cibler un problème précis. Ils doivent ensuite présenter leurs résultats devant un panel de juges ainsi que devant leurs paires. Les étudiants en finance, comptabilité et marketing participent à ces présentations à la fin de leurs études.  Lire la suite ›

silicon valley

 |  Catégorie : Actualités

Chaque année, l’Université d’Ottawa invite ses entrepreneurs associés à se joindre à une compétition au cours de laquelle on a choisi jusqu’à cinq d’entre eux pour prendre part au voyage organisé exclusif à Silicon Valley. Les gagnants ont eu droit à une occasion phénoménale qui leur a permis de visiter Silicon Valley. Les entreprises choisies ont reçu 4 000 $ pour financer leur voyage, lequel coïncide avec celui effectué annuellement à cette destination dans le contexte du MBA pour cadres. Cette année, la compétition a eu lieu en mai 2019. Les cinq compagnies choisies cette année sont Incuvers, Thawrih, Alpha Kinetic Inc., Desk Nibbles (Hoppier) et App8.  Lire la suite ›

Logo Forty under 40

 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

Chaque année, le Ottawa Business Journal (OBJ) rend hommage aux chefs d’entreprise prospères et émergents de la région de la capitale nationale en les nommant sur leur liste « Forty Under 40 ». Ces pionniers représentent la diversité économique, l’esprit d’entreprise, et l’avenir du monde des affaires dynamique de Ottawa.   Lire la suite ›

celebration de centre des carriers

 |  Catégorie : Actualités

Mardi dernier à 17 h 30, ici même à Desmarais, plus de 200 invités très élégants se sont réunis dans l’allégresse pour manger, prendre un verre et, surtout, célébrer ! L’occasion : la célébration annuelle du Centre des carrières de Telfer, une réception soigneusement concoctée pour souligner les contributions inestimables des nombreux collaborateurs du Centre des carrières. Cette année encore, l’événement fut tout à fait mémorable !  Lire la suite ›

les étudiants athlètes de telfer

 |  Catégorie : Annonces aux étudiants

Nous sommes fiers de nos étudiants-athlètes #TelferNation pour leurs accomplissements personnels et pour leurs Championnats nationaux USPORTS. Nous sommes excités de célébrer quatre étudiants Telfer de premier cycle pour leurs réalisations remarquables à l'échelle nationale :  Lire la suite ›

L'équipe de l'École de gestion Telfer se classe au premier rang à la compétition MBA d’étude de cas sur la diversité et l'inclusion de 2019.

 |  Catégorie : Annonces aux étudiants

Trois étudiants à la maîtrise en administration des affaires et un étudiant à la maîtrise en gestion des services de santé de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, ont fait équipe pour se classer au premier rang lors de la 3e compétition annuel d’étude de cas MBA sur la diversité et l'inclusion organisé conjointement par Telfer, EDC et Deloitte.   Lire la suite ›

Corey Ellis

 |  Catégorie : Actualités

La prochaine activité des Ponts de l’entrepreneuriat aura lieu le 9 avril prochain. Un conférencier d’honneur y prendra la parole et on y annoncera la cohorte du Garage Démarrage pour 2019. Cette année, Corey Ellis, cofondateur et chef de la direction de The Growcer Inc. et un ancien du Garage Démarrage, sera ce conférencier. Cette activité se tiendra dans la Salle Desmarais 12102, de 17 h 30 à 19 h.   M. Ellis parlera de son expérience alors qu’il lançait The Growcer Inc., ainsi que de la croissance de l’entreprise jusqu’à ce qu’elle connaisse le succès actuel. M. Ellis et Alida Burke, cofondatrice de l’entreprise et sa compagne de classe à Tefler, ont remarqué l’absence de disponibilité de fruits et légumes frais produits localement dans le Nord canadien. Ils ont vu le besoin de réduire le coût élevé que devaient payer, à cause de cette lacune, les habitants du Nord qui ne cherchaient qu’à pouvoir consommer des aliments sains. Ils ont conçu un moyen par lequel les Canadiens auraient un accès durable à des aliments frais à coût raisonnable. Cela les a menés à créer leurs systèmes de culture autonome.    The Growcer est une entreprise sociale qui permet aux régions éloignées du Canada de faire la culture locale de fruits et de légumes à l’aide de systèmes hydroponiques modulaires. Les systèmes de Growcer sont expressément conçus pour l’exploitation en région arctique. Ils permettent d’assurer localement une production constante de fruits et de légumes frais à prix abordable alors que la température extérieure peut atteindre -52 °C. Ils offrent aussi un service continu qui permet aux entrepreneurs locaux de se porter propriétaires de leur propre système et de l’exploiter. Enfin, ils fournissent de plus un appui additionnel aux communautés pour y favoriser une meilleure alimentation.   Le Garage Démarrage est une initiative du Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa, conçue pour favoriser et appuyer l’entrepreneuriat chez les jeunes dans la région d’Ottawa. Ce programme offre aux entreprises dirigées par des jeunes l’occasion d’accélérer leurs affaires en s’y consacrant pleinement pendant quatre mois de l’été. Le Garage Démarrage fournit quatre outils essentiels à chaque société participante : des liquidités, des locaux administratifs, du mentorat et du soutien. Ce programme est rendu possible grâce à l’appui généreux de l’Université d’Ottawa, la Banque de Montréal, Logan Katz LLP, et Gowling WLG.  Lire la suite ›

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert