Cette année marque le 10e anniversaire du Programme de mentorat par les cadres à l’École de gestion Telfer. Ce programme permet à nos diplômés de tisser des liens avec les étudiants de troisième et quatrième année du baccalauréat en sciences commerciales.  

Ces derniers ont la possibilité de recevoir des conseils de la part de cadres et d’entrepreneurs de l’industrie lors de rencontres sur le programme et ainsi d’obtenir un mentor pendant leurs études. Les étudiants créent un lien avec un professionnel qui leur fournit une orientation informelle, l’accès à des opportunités de réseautage et l’occasion de partager des idées. C’est une façon pour les étudiants d’apprendre individuellement avec un professionnel qui était aussi à Telfer avant de démarrer sa carrière.

Pour les mentors, le Programme de mentorat par les cadres est une excellente occasion de rencontrer des étudiants qui s’intéressent à leur domaine, d’avoir une conversation agréable avec la prochaine génération de professionnels du monde des affaires, et de s’informer sur les événements intéressants qui se déroulent tout au long de l’année à l’École de gestion Telfer.

Zoom conference 1

Après avoir reçu les demandes d’admission cet été, 38 étudiants participent au programme pendant l’année de la 10e édition. Le 1er octobre, le groupe de la cohorte 2020-2021 s’est réuni en ligne sur Zoom, permettant à tout le monde de voir autant de visages que possible à l’écran afin de respecter la distanciation sociale. Mark Farrell, un des mentors qui en est à sa cinquième année avec le programme, a mentionné qu’il attendait avec impatience cette année; il dit que c’est une « bouffée d’air frais » de pouvoir entendre la nouvelle génération d’étudiants en gestion.

Pour en savoir plus sur le programme et la date limite pour présenter une demande d’admission pour l’année prochaine, contactez Isabelle Décarie, gestionnaire de l’expérience étudiante au Centre des services aux étudiants.