Depuis 2010, le projet F.L.Y. (Future Leaders in Youth) est géré par Enactus uOttawa en tant que programme de leadership qui a pour mission de responsabiliser les jeunes. Ces étudiants universitaires enseignent aux jeunes certaines des compétences les plus importantes de la vie à travers des ateliers stimulants qui leur fourniront l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel.

Enactus student in preparation for their pitch La semaine dernière, le projet F.L.Y. a été mentionné dans un article publié par The Star à Toronto, qui soulignait l'habileté de l’équipe à aider les étudiants à mieux comprendre le bien-être mental : un sujet qui devient de plus en plus important, surtout avec les restrictions misent en place à cause de la COVID-19.

Avec l’aide de Jack.org, les représentants du projet F.L.Y. ont créé un programme de santé mentale dans l’ensemble des écoles de la région, des groupes communautaires et des communautés rurales afin d’éduquer les jeunes de tous âges sur le bien-être mental, tout en renforçant leur habileté à demander de l'aide et du soutien en cas de besoin. Les sujets abordés dans le programme d'enseignement élémentaire comprennent le discours intérieur positif, les activités de soins et l’enseignement de la pleine conscience. 

Au cours de la dernière année, Enactus uOttawa a pris énormément d'ampleur en collaborant avec huit (8) nouvelles écoles partenaires et suscitant l’intérêt de 500 participants à ses ateliers.

Apprenez-en davantage sur les nombreuses initiatives orchestrées dans le cadre du projet F.L.Y. dans l’article publié dans The Star(Article disponible en anglais seulement)

*Photos d'archive (2019)