Futurs diplômés

Félicitations aux grands gagnants de la compétition Intopia - été 2021
Les étudiants au B.Com. à Telfer savent qu'un grand projet les attend lorsqu'ils s'inscrivent à leur cours de synthèse de quatrième année, le cours Management stratégique - ADM 4711. Ce dernier comprend une simulation de stratégie en ligne qui compte pour une grande partie de la note globale du cours. Lire la suite ›

Clearwater Seafood Inc. est évaluée lors de la compétition du cours intégrateur en finance de l’hiver 2021
Les étudiants en finance de 4e année à Telfer suivent leur cours intégrateur (Évaluation d’entreprises, ADM 4750) à la fin de leur baccalauréat. C’est l’occasion pour les étudiants de prendre tout ce qu’ils ont appris au cours de leurs études et de l’appliquer à une situation réelle. Ils effectuent une analyse de cas pour évaluer la valeur d’une entreprise donnée et proposent ensuite un plan d’action visant à améliorer son rendement économique. Lire la suite ›

Un succès sur toute la ligne lors de la compétition de marketing Michel Cloutier
Le 6 avril dernier, l'École de gestion Telfer présentait la compétition de marketing Michel Cloutier, une compétition de cas où les étudiants de marketing de 4e année présentent un plan de marketing qui vise à résoudre un problème d'affaires réel pour une entreprise existante. Cette année, l'organisation à l’étude était Postes Canada. Lire la suite ›

Félicitations aux gagnants de la simulation de stratégie Intopia - Hiver 2021
Du 19 au 21 mars, les étudiants de 4e année au B.Com. à Telfer ont participé à la simulation de stratégie Intopia, une compétition qui fait partie du cours de management stratégique de 4e année (ADM 4711). Les étudiants ont dû appliquer des concepts de management stratégique dans un univers simulé en ligne, où ils doivent prendre des décisions rapides dans une période déterminée et négocier avec leurs pairs pour développer leur entreprise simulée pendant le week-end. Lire la suite ›

Félicitations aux gagnants de la simulation de stratégie Intopia - Automne 2020
Du 13 au 15 novembre, les étudiants de 4e année du B.Com. ont participé à la simulation de stratégie Intopia, une compétition qui fait partie du cours de gestion stratégique de 4e année (ADM 4711). Cette simulation vise à ce que les étudiants puissent mettre en pratiques des concepts de gestion stratégique dans un univers en ligne, où ils sont tenus de prendre des décisions rapides tout en négociant avec leurs paires dans le but de faire croître leur compagnie pendant la fin de semaine. Lire la suite ›

Futur Diplomée : Joy Xu
Curieuse motivée et créative, Joy Xu est une brillante élève du programme de B.Com. de Telfer en spécialisation comptabilité. Passionnée par la santé mentale au travail, elle s’inspire des dirigeants et organisations qui mettent en avant et priorisent la culture du bien-être des employés. Lire la suite ›

Le projet F.L.Y. d’Enactus uOttawa dans The Star
Depuis 2010, le projet F.L.Y. (Future Leaders in Youth) est géré par Enactus uOttawa en tant que programme de leadership qui a pour mission de responsabiliser les jeunes. Ces étudiants universitaires enseignent aux jeunes certaines des compétences les plus importantes de la vie à travers des ateliers stimulants qui leur fourniront l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Lire la suite ›

Les étudiants de Telfer sont les grands gagnants du concours des FNB de Vanguard avec un portefeuille vert
Alors que la pandémie de la COVID-19 s’est propagée dans le monde au cours des derniers mois, le marché boursier a chuté encore plus bas, causant des ravages pour les investisseurs et les planificateurs financiers. Pendant cette situation inédite, une équipe d’étudiants de l’École de Telfer a affronté 37 équipes provenant de 20 universités et collèges différents sur la scène internationale dans le cadre d’un concours sur l’investissement. Lire la suite ›

Module Intégrateur de Telfer et simulation de stratégie Intopia - Hiver 2020
Au cours de leur dernière année d'études de premier cycle, les étudiants du baccalauréat en commerce suivent un cours intégrateur, où ils sont tenus d’effectuer un travail visant à cibler un problème précis. Les étudiants en finance, comptabilité et marketing participent à ces présentations à la fin de leurs études. Ils doivent ensuite présenter leurs résultats devant un panel de juges ainsi que devant leurs paires, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, les projets finaux du module intégrateur de cette année n'ont pas été présentés devant public, mais les étudiants ont quand même eu la possibilité de présenter leurs présentations finales aux juges et le tout fut accompli en ligne. Lire la suite ›

Rencontrez la présidente du Conseil étudiant Telfer (CéTSC) 2019-2020
Leader passionnée et ambitieuse, Alyssa Bourjolly est une étudiante prometteuse en troisième année du B.Com. étudiant la comptabilité. Récemment, Alyssa a été élue présidente du CéTSC! Alyssa comprend l’importance de s’engager et à quel point cela est crucial pour s’épanouir personnellement et professionnellement. Avant d’être élue comme présidente du CéTSC, elle s’est engagée à Telfer de nombreuses façons, comme en adhérant au club de comptabilité de Telfer et en faisant du bénévolat auprès du Conseil étudiant Telfer comme directrice de l’engagement étudiant. Avec son nouveau mandat en tant que présidente du CéTSC, Alyssa est responsable des activités quotidiennes du Conseil et veille à ce que les membres exécutifs s’acquittent de leurs responsabilités. Ses tâches incluent notamment d’assurer la liaison entre le Conseil et la faculté et d’agir comme porte-parole et représentante officielle du CéTSC et de ses 13 clubs. Alyssa a décidé d’étudier à l’École Telfer en raison de sa réputation internationale et de l’expertise de son corps professoral, deux éléments clés pour fournir une éducation excellente selon elle. Elle bénéficie de son engagement en rencontrant des personnes nouvelles et en créant des amitiés durables qui ont grandement contribué à son expérience étudiante. Elle encourage tout le monde à faire de même, car cela permet de développer d’excellentes habiletés pédagogiques, sociales, et professionnelles. Alyssa a accompli beaucoup de choses depuis qu’elle a commencé son parcours à l’École Telfer, mais sa plus grande fierté est sa capacité d’équilibrer ses études, son travail, et son bénévolat. Elle arrive à travailler trois emplois à temps partiel et faire du bénévolat au CéTSC, le tout en conservant une MPC élevée en tant qu’étudiante à temps plein! Son succès n’aurait pas été possible sans le support de ses parents qui croient en son habileté de réussir dans toute initiative dans laquelle elle s’implique et encouragent continuellement son travail ardu. Dans cinq ans, Alyssa espère travailler dans une firme de comptables où elle aura l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises à Telfer – et nous n'avons aucun doute qu’elle va exceller dans ce domaine! Lire la suite ›