Passer au contenu principal
 
 
 
 
M.Sc. Gestion

MAÎTRISE ÈS
SCIENCE EN GESTION


Prochaine séance d'info :

0 mois, 0 jours, 0 heures.
Inscrivez-vous

maîtrise-ès-sciences-en-gestion-avec-thèse

Maîtrise ès sciences en gestion
avec thèse (deux ans) 

La maîtrise ès sciences en gestion est l’occasion de poser de grandes questions qui mènent à des changements radicaux. Entamez votre parcours de recherche universitaire et remplissez les exigences d’admission au doctorat à une école de gestion de calibre mondial en choisissant l’option thèse de deux ans. 

Aperçu du programme

La M.Sc. en gestion avec thèse vous prépare à penser autrement, vous motive à réfléchir à des questions complexes liées aux affaires, à la gestion, au comportement humain et aux interactions sociales dans cinq concentrations, en plus de vous aider à trouver des moyens tout aussi innovants de formuler des réponses empiriques à ces questions.   

La maîtrise ès sciences en gestion Telfer est un programme cohérent au cours duquel vous aurez accès à toutes sortes d’occasions d’apprentissage, que ce soit sous forme de cours, de séminaires de recherche, de conférences ou d’assistanats.   

Les deux premiers trimestres (huit mois) sont consacrés à une combinaison de cours obligatoires et de cours au choix dans la concentration de votre choix : comportement organisationnel et ressources humaines, comptabilité, entrepreneuriat, finance et gestion de l’innovation. Vous présentez votre projet de thèse au comité de thèse, qui doit l’approuver, avant la fin du deuxième trimestre. Les quatre derniers trimestres (16 mois) sont consacrés à la recherche et à la rédaction de votre thèse. Vous pouvez commencer plus tôt si votre projet de thèse est approuvé avant. Le programme se termine avec la soutenance de votre thèse devant votre directeur ou directrice et les membres du comité de thèse. 

Exigences du programme

Vous devez obtenir 21 crédits (7 cours de 3 crédits + thèse). Selon votre concentration, vous devez choisir des cours obligatoires et des cours au choix tout au long du programme. Consultez la séquence de cours de l’option thèse proposée pour votre concentration : comptabilitéentrepreneuriatfinancegestion de l’innovation et gestion des ressources humaines et comportements organisationnels

La note minimale requise pour réussir les cours du programme est C+. Quiconque échoue à deux cours (l’équivalent de six crédits), voit son projet de thèse refusé deux fois (dans le cas de l’option thèse) ou omet d’assister au nombre minimum de séminaires MGT 6991 doit se retirer du programme.

Vous devez assister à au moins six séminaires de la série de séminaires sur la recherche Telfer.

Vous devez soutenir (oralement) votre thèse avec succès devant votre directeur ou directrice de thèse et les membres du comité de thèse.

La durée prévue de la M.Sc. en gestion avec thèse est de six trimestres ou d’environ 24 mois, mais vous pourriez la terminer plus rapidement. Vous disposez d’un maximum de quatre années pour répondre à toutes les exigences de cette option.

Pour commencer

Tout d’abord, apprenez comment choisir un directeur ou une directrice de thèse ou faire une demande d’admission au programme : 

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert