Passer au contenu principal
 
 
 
 
M.Sc. Gestion

MAÎTRISE ÈS
SCIENCE EN GESTION


Prochaine séance d'info :

0 mois, 0 jours, 0 heures.
Inscrivez-vous

Bourses d’admission

Funding opportunities for fall 2022 admission cycle

For M.Sc. in Management and M.Sc. in Health Systems
M.SC. Recherche (1 an)
(Disponible uniquement pour la M.SC. en gestion)

Canadien/Résident permanent

Bourse

Montant

Disponible pour distribution

Moyenne minimale d'admission

Bourse d’admission

$ 7, 500.00 (towards tuition) + $ 7, 500.00 (TA/RA/Corrector, Guaranteed Telfer)

UNLIMITED

9.0 +

Bourse d’admission Telfer M.Sc.

$2,500.00

UNLIMITED

8.5 -8.9

International

Bourse d'admission Telfer M.Sc. pour étudiant étranger

$5,000.00

UNLIMITED

8.5+

M.SC. Thèse (2 ans)

Canadien/Résident permanent

Bourse

Montant

Disponible pour distribution

Moyenne minimale d'admission

Bourse d’admission

$ 7, 500.00 (towards tuition) + $ 7, 500.00 (TA/RA/Corrector, Guaranteed Telfer)

UNLIMITED

9.0 +

Bourse spéciale de mérite 

$7,500.00

5

  9.0 +  

Bourse d’admission Telfer M.Sc.

$6,000.00

11

8.5-8.9

International

Bourse d'admission Telfer M.Sc. pour étudiant étranger

$10,000.00

7

8.5 +

La Direction de la recherche de l’École de gestion Telfer est l’endroit idéal où obtenir de plus amples renseignements sur les sources de financement disponibles et les possibilités de perfectionnement professionnel qui sont offertes. 

L’équipe de la Direction offre également des activités organisées sur mesure pour répondre aux besoins propres aux étudiants chercheurs et aide ces derniers à préparer des demandes de bourses de recherche et des déclarations de conformité aux principes d’éthique de la recherche. 

Obtenez l’aide qu’il vous faut. Optez pour la maîtrise ès sciences gestion de l’École de gestion Telfer. 

Bourses d’excellence et subventions de voyage

Programme de M.Sc. (aucune demande requise) 
2 bourses de 5 000 $ 

Le candidat doit être inscrit en tant qu’étudiant à temps plein (étranger, citoyen canadien ou résident permanent) au programme de M.Sc. en gestion de l'École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et faire preuve d’un potentiel de réussite important sur la base de son intérêt de recherche et de sa motivation.

1 bourse de 2,000 $ 

Le candidat doit être admis comme étudiant à temps plein au programme de MBA ou en première année de la maîtrise ès sciences en gestion de l’École de gestion Telfer; faire preuve d’excellence scolaire (moyenne d’au moins B+); et manifester un intérêt pour le domaine de l’innovation, des sciences ou de la technologie. 

La valeur maximale de la subvention est de 4 000$ et d’une durée d’un an et demi. 

Le candidat doit être inscrit en tant qu’étudiant à temps plein dans un programme de recherche aux études supérieures de l’École de gestion Telfer sous la supervision d’un professeur de Telfer. La recherche doit mener à la réalisation d’une thèse de maîtrise ou de doctorat. 

Pour en savoir plus sur la manière de présenter votre candidature cliquez ici

  • Certaines dépenses liées à la recherche peuvent être remboursées. 
  • Parmi les dépenses remboursables, mentionnons les frais de transcription et de traduction, les licences de logiciels et la formation à l’utilisation de ceux‑ci ainsi que les déplacements à des fins de recherche. 
  • La Direction de la recherche aide les étudiants à préparer leur demande de subvention et la présente au comité des bourses.

Les professeurs détenteurs de subventions ou de contrats de recherche se servent souvent des fonds dont ils disposent pour engager des adjoints qui les aident dans leurs travaux. En outre, ils peuvent offrir des allocations aux étudiants sous leur direction. 

Plusieurs organismes externes offrent une variété de bourses et de prix aux étudiants canadiens et étrangers. Pour en connaître davantage sur le processus de demande et les critères d’admissibilité, veuillez consulter le site Web du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.

Cliquez ici pour la liste des bourses externes offertes par des organismes que l’Université d’Ottawa appuie et les dates limites de présentation des demandes.

Voici une liste de sites présentant d’autres possibilités de prix et de bourses externes : 

Moteur de recherche de bourses d'études : 

Solutions de financement

Vous pouvez également consulter les sites Web des établissements financiers suivants pour en apprendre davantage au sujet des solutions de financement qu’ils offrent : 

Le Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) permet de retirer un montant maximal non imposable de 10 000 $ par année, jusqu'à concurrence de 20 000 $, des fonds d’un Régime enregistré d'épargne retraite (REER) pour financer ses études ou sa formation ou celles de son époux ou épouse ou conjoint ou conjointe de fait. 

Les participants doivent commencer à effectuer des remboursements soit deux ans après leur dernier retrait admissible, soit cinq ans après leur premier retrait, selon la première de ces occurrences. 

Les sommes prélevées doivent être remboursées au cours d'une période maximale de 10 ans. 

Renseignements généraux : 1-800-959-7383. 

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert