Maîtrise ès sciences en gestion
avec thèse (deux ans)
La maîtrise ès sciences en gestion est l’occasion de poser de grandes questions qui mènent à des changements radicaux. Entamez votre parcours de recherche universitaire et remplissez les exigences d’admission au doctorat à une école de gestion de calibre mondial en choisissant l’option thèse de deux ans.
Aperçu du programme
La M.Sc. en gestion avec thèse vous prépare à penser autrement, vous motive à réfléchir à des questions complexes liées aux affaires, à la gestion, au comportement humain et aux interactions sociales dans sept concentrations, en plus de vous aider à trouver des moyens tout aussi innovants de formuler des réponses empiriques à ces questions.
La maîtrise ès sciences en gestion Telfer est un programme cohérent au cours duquel vous aurez accès à toutes sortes d’occasions d’apprentissage, que ce soit sous forme de cours, de séminaires de recherche, de conférences ou d’assistanats.
Les deux premiers trimestres (huit mois) sont consacrés à une combinaison de cours obligatoires et de cours au choix dans la concentration de votre choix : analyse des affaires, comportement organisationnel et ressources humaines, comptabilité, entrepreneuriat, finance, et gestion de l’innovation, et marketing et sciences comportementales. Vous présentez votre projet de thèse au comité de thèse, qui doit l’approuver, avant la fin du deuxième trimestre. Les quatre derniers trimestres (16 mois) sont consacrés à la recherche et à la rédaction de votre thèse. Vous pouvez commencer plus tôt si votre projet de thèse est approuvé avant. Le programme se termine avec la soutenance de votre thèse devant votre directeur ou directrice et les membres du comité de thèse.
Exigences du programme
La note minimale requise pour réussir les cours du programme est C+. Quiconque échoue à deux cours (l’équivalent de six crédits), voit son projet de thèse refusé deux fois (dans le cas de l’option thèse) ou omet d’assister au nombre minimum de séminaires MGT 6191 doit se retirer du programme.
Pour commencer
Tout d’abord, apprenez comment choisir un directeur ou une directrice de thèse ou faire une demande d’admission au programme :