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- Catégorie : Futurs diplômés
Nom : Marisha Sesto
Programme (et option, le cas échéant) : Baccalauréat en sciences commerciales, option en marketing (programme COOP)
Année : 4e année
Fait amusant : J’ai un frère jumeau... qui aime le marketing presque autant que moi!
Lien vers le profil LinkedIn (facultatif) : www.linkedin.com/in/marishasesto
Pourquoi avoir choisi l’École de gestion Telfer? Pourquoi avez-vous choisi ce programme?
J’ai choisi l’École de gestion Telfer parce qu’elle se trouve au cœur de la capitale du Canada. Comme je suis originaire de London, en Ontario, je savais qu’il s’agirait d’un changement excitant et que je pourrais être indépendante et profiter d’occasions que je n’aurais pas pu trouver à London. J’ai choisi le programme de marketing avec l’option COOP parce que j’ai toujours eu un esprit créatif. Je savais que les diplômes en commerce offraient des occasions uniques et que les expériences du programme COOP me donneraient une longueur d’avance et me permettraient de me distinguer des autres étudiants en ce qui a trait aux connaissances, aux compétences et au travail pertinent.
Participez-vous à des clubs d’étudiants ou à des associations étudiantes à l’École de gestion Telfer ou à l’Université d’Ottawa? Dans l’affirmative, qu’est-ce qui vous a motivé à le faire?
Oui! Au fil des ans, j’ai été guide pour la Semaine 101, capitaine de la Semaine 101, vice-présidente interne du Club des entrepreneurs, déléguée aux sports pour les Jeux du Commerce pendant deux ans, et déléguée universitaire pour la compétition Happening Marketing. Mon rôle le plus important cette année vient tout juste de prendre fin; j’étais coprésidente du Club des entrepreneurs avec ma meilleure amie Aveen!
J’ai voulu m’impliquer après avoir vu dans le salon des étudiants dynamiques qui partageaient les mêmes affinités. Ils semblaient vivre les meilleurs moments de leur vie, et ce, même s’ils ne faisaient que passer du temps ensemble pour étudier. Ce même niveau d’esprit et de collectivité, ou de « famille » comme nous l’appelons au Club des entrepreneurs, se fait sentir à tous les événements et dans toutes les équipes et compétitions du Club.
Je voulais rencontrer de nouvelles personnes, tisser de nouveaux liens et trouver un groupe d’amis avec lesquels ça collait réellement – tant à l’École qu’à l’extérieur de celle-ci.
Ma participation a été l’élément déterminant de mon expérience universitaire. Quand je pense à mes moments et à mes souvenirs préférés, la plupart d’entre eux portent sur l’un des clubs dont j’étais membre ou sur l’un des événements auxquels j’ai participé. Je crois sincèrement que les amis qui demeureront toujours dans ma vie sont ceux que j’ai rencontrés lors de ma participation active à la collectivité de l’École de gestion Telfer.
Qu’aimez-vous le plus à l’École de gestion Telfer ou à l’Université d’Ottawa?
Ce que j’aime le plus à l’École de gestion Telfer, ce sont les gens qui s’y trouvent et les occasions qu’offre cette institution.
Participer aux activités, c’est sûr. Ma réponse à la deuxième question en témoigne!
J’aime aussi les possibilités qu’offre Telfer. J’ai vécu une expérience d’apprentissage pratique extraordinaire qui m’a permis d’acquérir les compétences qui sont nécessaires sur le marché du travail grâce au programme COOP. J’ai aussi tissé des liens précieux par l’entremise du réseautage et avec les professeurs et les conseillers, qui sortent de leurs ornières pour nous conseiller et être nos mentors, même pour des questions non liées aux cours. Je pourrais vous citer bien d’autres exemples.
Quel cours ou quels cours avez-vous suivis jusqu’à présent qui vous ont particulièrement marqués et pourquoi?
Le cours de marketing numérique de Jonathan Simon. Nous sommes à l’ère numérique. Dans le monde de commercialisation, nous devons pouvoir nous adapter à un contexte en évolution constante. Jonathan Simon a présenté à la classe un cours accéléré sur « tout » ce qui concerne le marketing numérique, en exposant brièvement les sujets et les compétences à acquérir avant d’obtenir notre diplôme. Nous avons aussi travaillé avec lui et PageCloud pour bâtir notre propre marque et concevoir notre propre site Web et blogue en appliquant les notions que nous avons apprises en classe. Ce cours, plus particulièrement Jonathan, prépare vraiment les étudiants de marketing pour qu’ils réussissent leur première grosse entrevue ou leur premier gros projet de travail.
J’ai aussi adoré le cours de Matt Archibald portant sur les initiatives de développement personnel et de leadership. Cela m’a fait sortir de ma zone de confort. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même que j’ignorais jusque-là, et j’ai assurément grandi en tant qu’individu dans mon quotidien et dans vie professionnelle.
Qui ou quoi vous inspire le plus?
Mes parents sont certainement ceux qui m’inspirent le plus. Ils ont travaillé fort pour se rendre où ils sont aujourd’hui et ils ont une carrière fructueuse. Ils sont passionnés par ce qu’ils font chaque jour et, chose plus importante encore, ils sont heureux. Je les regarde avec admiration tous les jours. Ils m’ont aidé à trouver la voie de la réussite et du bonheur. Je les remercie infiniment!
Quelles réalisations vous apportent le plus de fierté?
-*Gérer le Club des entrepreneurs, qui a remporté le prix Événement de l’année pour son souper d’affaires. Ce succès a été si retentissant que le journal économique d’Ottawa Business Journal a parlé de nous!
-*Être professeure adjointe du cours ADM2381 portant sur les présentations. J’ai adoré aider les étudiants à moins craindre de prendre la parole en public, à être à l’aise devant un auditoire et à accroître leur niveau de confiance en seulement quelques semaines d’enseignement. Beaucoup d’étudiants m’ont remercié et sont venus me dire en privé que mon enseignement a eu une incidence positive sur eux.
- Terminer mon dernier stage de travail (programme COOP) à Klipfolio comme spécialiste en marketing numérique cet été.
- Remporter la première place au volley-ball sur neige aux Jeux du Commerce à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Quel est votre moment ou votre souvenir le plus cher de votre passage à l’École de gestion Telfer?
Il y en a trop pour que j’arrive à en choisir un seul!
Qu’envisagez-vous de faire une fois que vous aurez reçu votre diplôme?
J’ai hâte de poursuivre mon apprentissage et de relever les défis qui se présenteront. L’univers du marketing, les tendances et les outils évoluent constamment. J’ai déjà hâte d’en apprendre sur la prochaine tendance! Je me réjouis à l’idée de pouvoir choisir une occasion de carrière qui m’emballera tous les jours et qui me donnera le goût de sauter du lit le matin! J’aimerais aussi voyager et faire du bénévolat à l’étranger!
Avez-vous un conseil à donner aux étudiants qui comptent étudier à l’École de gestion Telfer?
Participez à des activités. Optez pour un programme d’alternance travail-études (COOP). Ne craignez pas de sortir de votre zone de confort : vous apprendrez bien plus! Posez des questions. Demandez du soutien, des conseils ou du mentorat lorsque vous en avez besoin. Les professeurs, les conseillers, les ambassadeurs et les dirigeants du club sont là pour vous! L’École de gestion Telfer offre une myriade de personnes et de possibilités formidables. Chacun y trouve son compte!
Êtes-vous une boursière de l’École de gestion Telfer? Dans l’affirmative, quelle bourse avez-vous reçue et comment cela vous a-t-il aidé?
Oui, j’ai obtenu le Prix d'entrepreneuriat Kevin Vollett, avec bourse d’études. Cet argent a servi à payer mes frais de scolarité, et le prix a servi à poursuivre ma lancée et à maintenir ma passion pour l’entrepreneuriat et à faire la différence à l’École de gestion Telfer et ailleurs.
Vous pouvez également suivre les activités de Telfer sur LinkedIn ici!
- Catégorie : Annonces Telfer
Montrez votre fierté d’étudier à #Telfer et courez la chance d’assister au match Panda entre les GeeGees de l’@uottawa et les Ravens de Carleton.
Pour participer :
1. Affichez une photo de vous avec un autre étudiant sur Instagram montrant votre fierté d’étudier à #Telfer.
2. Utilisez les mots-clics #TelferNation & #GeeGeesNation et identifiez l’étudiant Telfer qui vous accompagnera.
Dépêchez-vous, le concours se termine le 25 septembre à 16 h. Seuls les étudiants Telfer inscrits sont admissibles et doivent présenter leur carte d’étudiant au moment de réclamer leur prix.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
J’ai toujours été optimiste. Il arrive quand même que les personnes qui voient le bon côté des choses se posent parfois des questions sur ce que l’avenir leur réserve. Lorsque j’ai terminé mes études à l’Université du Nouveau-Brunswick avec un baccalauréat ès sciences, j’étais profondément incertaine du parcours de carrière que je devrais emprunter. J’ai ensuite entendu parler de la maîtrise en gestion des services de santé de l’École de gestion Telfer et ma vie professionnelle a commencé à prendre forme.
C’était en 1990 et des changements importants se préparaient dans le secteur canadien des soins de santé. La Loi canadienne sur la santé était en vigueur depuis moins d’un an. De nouveaux mécanismes de financement gagnaient du terrain. Les politiciens faisaient pression sur les organismes pour qu’ils unissent leurs efforts afin de devenir plus efficients. Le secteur devenait donc plus complexe, ses défis plus redoutables et sa place de plus en plus grande dans notre conversation nationale.
Tout cela me passionnait grandement. Oui, les soins de santé au Canada sont une entreprise complexe. C’est toutefois une entreprise marquée par l’altruisme et la générosité — une entreprise qui fonctionne grâce à des relations importantes sur lesquelles elle compte pour faire de notre pays un endroit meilleur et plus sécuritaire. En somme, elle est faite sur mesure pour une éternelle optimiste comme moi.
Vingt-huit ans plus tard, non seulement ma carrière est dédiée aux soins de santé, mais j’ai aussi réussi à maintenir un lien avec l’endroit où tout a commencé pour moi. Je suis présidente du conseil régional des diplômés de Toronto pour l’Université d’Ottawa et l’organisme que je dirige —l’Hôpital Michael Garron (anciennement l’Hôpital Toronto East General) — remet un prix chaque année à l’étudiant du programme de maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) de l’École de gestion Telfer qui fait la meilleure présentation finale de son projet de résidence. Les étudiants qui font leur stage dans notre hôpital s’assurent aussi que mes connaissances sont à jour et me donnent de nouvelles idées. Je suggère aux diplômés de l’École de gestion Telfer de garder à l’esprit que pour toute nouvelle approche viable qu’ils apprendront en soins de santé, ils devront en désapprendre une qui est désuète. Croyez-en une éternelle optimiste : c’est la meilleure façon de fonctionner dans ce secteur complexe et altruiste.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Vers une culture d’entraide
Je suis arrivée à l’École Telfer il y a presque 30 ans en tant que jeune étudiante, incertaine de mes compétences. Je n’avais nullement besoin de m’inquiéter : mes professeurs m’ont donné tous les outils dont j’avais besoin pour réussir. Mieux encore, ils ont éveillé en moi une confiance dont je n’avais pas conscience – l’assurance de me voir dans un poste de haut niveau, d’être la dirigeante d’une organisation prospère et d’améliorer les conditions de ma collectivité grâce à des dons.
J’ai donc fait de cette vision une réalité, en devenant une haute dirigeante dans l’une des premières banques en importance au Canada et en contribuant activement à de nombreux organismes de bienfaisance. Pourtant, en gravissant les échelons professionnels, j’ai pu constater qu’il y avait encore moins de femmes en philanthropie qu’il n’y en avait dans des postes de direction. Des générations d’hommes ont pu s’appuyer sur d’autres hommes en tant que mentors et guides dans leurs vies professionnelles, mais les femmes n’ont pas eu ce luxe, que ce soit en tant que cadres ou en tant que philanthropes.
J’ai décidé de changer cela. Pour offrir aux femmes de carrière en devenir les modèles dont elles avaient besoin, j’ai commencé à agir à titre de mentore en matière de philanthropie. À mesure que ces dernières jeunes femmes s’impliquaient de plus en plus en tant que philanthropes, elles devenaient mentores à leur tour. Nous avons créé une communauté féminine qui encourage d’autres femmes à cultiver la générosité parallèlement à leurs réussites professionnelles. Lentement, mais sûrement, ce groupe grandissant de femmes a ouvert la voie à des relations basées sur l’entraide.
Notre travail est loin d’être terminé. Nous devons nous assurer que les femmes continuent d’avoir des exemples éloquents de philanthropie qu’elles peuvent reproduire. Nous devons favoriser une culture d’entraide et, ce faisant, laisser derrière nous un chemin parsemé d’une générosité plus claire et plus grande dans l’espoir de guider les autres.
- Catégorie : Distinctions
C’est la philanthropie qui compte le plus pour moi. L’importance de donner du temps, de l’argent et des connaissances aux autres est l’une des leçons les plus précieuses que j’ai apprises en tant qu’étudiant de l’École de gestion Telfer. Mes expériences en tant que membre de l’équipe des Jeux du Commerce de l’École, de la Société de Finance et du Club des entrepreneurs m’ont transmis cette vérité et l’ont renforcée.
Ma participation au Club des entrepreneurs a été particulièrement enrichissante. Non seulement j’ai compris le rôle que joue la philanthropie dans une carrière gratifiante, mais j’ai aussi découvert la valeur d’un mentor pour m’aider à orienter ma carrière dans la bonne direction. Heureusement pour moi, j’ai depuis lors trouvé deux conseillers qui, entre autres, ont insisté sur le fait qu’il était essentiel pour un professionnel de renouer avec son alma mater. En bref, toute personne qui prospère en affaires a le devoir de partager son succès de façon significative.
En ma qualité d’associé et de gestionnaire de portefeuille d’une société de placement, je contribue à l’École Telfer de plusieurs façons : en prenant la parole lors d’événements, en agissant comme mentor et en finançant des bourses d’études qui mettent l’accent sur la réussite scolaire et l’engagement communautaire. Il y a quelques années, j’ai basé ma philanthropie sur un principe simple : soutenir deux étudiants par an et progresser à partir de là. J’encourage les jeunes diplômés de l’École Telfer et les futurs diplômés à s’inspirer de mon exemple. Trouvez un mentor passionné par son entreprise, adoptez un principe de don qui vous convient le mieux et commencez à partager votre succès.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Il y a plus de 250 associations étudiantes à l’Université d’Ottawa, lesquelles encouragent les étudiants à travailler avec leurs camarades tout en découvrant leurs forces et leurs intérêts. Formula uOttawa, l’une des plus récentes équipes, continue d’évoluer et d’encourager les possibilités d’expérience pratique dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) grâce à la collaboration de plusieurs facultés, dont la Faculté de génie et l’École de gestion Telfer.
Formula uOttawa est l’équipe étudiante pour la voiture de course de l’Université d’Ottawa. Chaque année, l’équipe est tenue de concevoir et de monter une toute nouvelle voiture de course. Celle-ci est ensuite évaluée par un jury à diverses compétitions internationales en fonction de sa conception globale, de sa performance et des coûts qui y sont liés. La troisième saison de l’équipe a officiellement pris fin, suite à sa compétition la mieux réussie à ce jour dans le cadre de Formula North 2018. L’équipe s’est classée 23e sur un total de 49 équipes inscrites. En obtenant cette expérience pratique, les membres de l’équipe Formula uOttawa sont en mesure de démontrer aux employeurs qu’ils peuvent mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe. En raison de l’excellent travail des étudiants de l’équipe, de nombreux membres ont obtenu des stages au sein de multinationales comme Tesla, Chrysler, et Continental Tire.
Non seulement les épreuves de course ont-elles été bien réussies, le groupe talentueux d’étudiants de l’École de gestion Telfer ont aussi obtenu la 2e place pour leur présentation d’affaires, et ce, sur un total de 27 équipes. La voiture de cette année a aussi été rendue possible par ces étudiants remarquables qui ont trouvé 26 commanditaires ayant fait plus de 30 000 $ en dons. Les étudiants de l’École de gestion Telfer sont membres de l’équipe de marketing, de l’équipe de comptabilité et de l’équipe d’administration de Formula uOttawa.
Formula uOttawa n’aurait pas pu participer à la compétition internationale sans le travail exceptionnel et la collaboration des étudiants de ces deux facultés.
Pour en savoir plus sur Formula uOttawa et pour vous renseigner sur les façons d’y contribuer, consultez leur site Web au www.formulauottawa.com
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Cassy Aite (B.Com. 2015), diplômé de Telfer, a obtenu un financement de préamorçage pour l’expansion aux États-Unis de Desk Nibbles, entreprise dont il est cofondateur. Desk Nibbles utilise l’intelligence artificielle pour faciliter la tâche des gestionnaires de bureau quant à l’entretien des coins cuisines dans les milieux de travail. Avec plus de 65 clients et un nombre d’employés ne cessant de croitre, Desk Nibbles est en pleine expansion. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'entreprise Desk Nibbles ainsi que sur son financement de préamorçage pour son expansion aux États-Unis.
En savoir plus sur Cassy Aite dans notre rubrique diplômé aux commandes.
- Catégorie : Distinctions
L’École de gestion Telfer est heureuse de vous annoncer que les récipiendaires du Prix de leadership étudiant du MBA sont : Emily MacKay, Obinna Eze, Laurine Avallone et Sanane Guy Cédric Behi. Ces individus se sont distingués par leur leadership et par leurs contributions exceptionnelles à l’AÉMBA et/ou au programme de MBA en général.
Les récipiendaires des prix ont suscité de nombreux commentaires, et la classe de MBA s'est montrée très enthousiaste à leur égard.
La classe de MBA a parlé de la contribution continue d'Emily MacKay à la cohorte MBA 2018 pour tous les contingents, en particulier son implication au-delà des attentes dans l'Association des étudiants du MBA, le gala MBA et les jeux de MBA. Citée comme leader exemplaire, elle a suscité le respect de ses camarades de classe et de ses professeurs, et elle était admirée pour sa capacité d'exceller dans ses études tout en étant très impliquée.
Obinna Eze a été félicité pour avoir utilisé sa vaste expérience pour poser les bonnes questions afin de stimuler la discussion et de tirer des informations qui ont été très bénéfiques pour l'expérience d'apprentissage collectif. Les étudiants ont exprimé leur admiration pour les solides compétences d'Obinna en matière de leadership et de travail d'équipe. Il est qualifié de « travailleur acharné animé par un désir altruiste d’aider et de motiver ses pairs ».
Laurine Avallone a été reconnue pour « sa forte volonté et sa prédisposition à réussir face à de nombreux obstacles ». Pour ses pairs, elle est un exemple de la façon dont une jeune étudiante internationale peut tirer le meilleur parti du programme grâce à sa participation à des événements représentant l'École de gestion Telfer, y compris les jeux de MBA et plusieurs autres compétitions de cas en Ontario et au Québec.
Sanane Guy Cédric Behi a été applaudi pour son leadership en tant que représentant de la cohorte francophone à l’AÉMBA. Son style de leadership a été décrit comme construit sur « le respect, l’humilité et le dévouement ». Son esprit rassembleur et son respect pour ses pairs inspirent tous ceux qui travaillent avec lui.
Nous attendons de grandes choses de ces personnes et adressons nos plus chaleureuses félicitations à chacune d’entre elles.
- Catégorie : Distinctions
Cette année, la lauréate du prix Robert Wood Johnson de l’Université d’Ottawa est Belinda Maciejewski. Ce prix est décerné à l’étudiant le plus susceptible d’apporter une contribution considérable à l’avancement de la gestion des services de santé. La remise du prix Robert Wood Johnson a eu lieu à l’occasion de la Conférence nationale sur le leadership en santé, organisée par SoinsSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé à St. John’s (T. N.-L.) les 4 et 5 juin 2018.
Depuis sa création en 1956, le prix a été remis à près de 300 professionnels de la santé canadiens. Il est appuyé par la compagnie de produits médicaux Johnson & Johnson, en partenariat avec six grandes universités canadiennes offrant un programme de maîtrise en gestion des services de santé, notamment l’Université Dalhousie, l’Université de Montréal, l’Université d’Ottawa, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de l’Alberta et l’Université de Toronto.
Après avoir obtenu le titre de comptable professionnelle agréée, comptable agréée (CPA, CA) auprès de PricewaterhouseCoopers à Vancouver, Belinda Maciejewski a décidé d’allier son sens aigu des affaires à sa passion de toujours pour le secteur de la santé. C'est ainsi que lui vient l'idée de déménager à Edmonton pour travailler pour les services de santé de l’Alberta (Alberta Health Services), à l’époque tout juste mis sur pied. Belinda a travaillé pendant plus de cinq ans en tant qu’analyste financière principale au sein de services de conseil appuyant des programmes hautement prioritaires. À ce titre, elle a découvert que la direction administrative des organisations canadiennes de soins de santé était confiée principalement à des cliniciens s’appuyant sur une formation limitée ou inexistante en affaires. Elle a également constaté qu’il existait un fossé entre les administrateurs et les cliniciens, ce qui constituait un véritablement obstacle, voire un frein au progrès.
Forte de son rôle de médiatrice entre les administrateurs et les cliniciens, Belinda a souhaité étendre la médiation au-delà du domaine de la finance en entamant le programme de maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) de l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa.
Belinda est convaincue des avantages que des points de vue différents et des bagages professionnels variés peuvent apporter au moment de prendre des décisions éclairées et solides. Elle souhaite apporter sa contribution au changement de plusieurs façons, plus précisément en mettant les pratiques commerciales et la technologie au service des activités cliniques et en transcendant les silos qui empêchent le secteur canadien des soins de santé de devenir un système innovant digne du 21e siècle.
En décembre 2017, Belinda a également reçu le prix Michael Garron, qui reconnaît la capacité d’un étudiant du programme de MGSS de l’Université d’Ottawa à proposer des solutions de santé novatrices aux problèmes pratiques auxquels il a été confronté pendant sa résidence. Belinda a fait sa résidence à l’Hôpital d’Ottawa, et a présenté son projet intitulé « Mapping the Operational Process for the New TOH Home Dialysis Program » (cartographie du processus opérationnel dans le cadre du nouveau programme de dialyse à domicile de l’Hôpital d’Ottawa). Belinda occupe actuellement le poste de directrice de l’exploitation au sein de l’Hôpital d’Ottawa.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Une nouvelle étude menée par l’École de gestion Telfer, en collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, expose des stratégies d’action visant à accroître la diversité des PME fournisseurs du gouvernement fédéral et l’innovation inclusive.
Présenté lors du forum sur les politiques internationales à la Chatham House au Royaume-Uni, le rapport souligne d’importants points de comparaison concernant le progrès des femmes entrepreneures au Canada. Il établit également une norme en matière de production de rapports portant sur le genre des propriétaires d’entreprise, la portée et les types d’innovation et la passation de marchés entre les PME et le gouvernement fédéral. Le rapport empirique et les stratégies d’action présenteront un intérêt pour les décideurs, les petites entreprises et les organisations d’innovation, les défenseurs, les associations de l’industrie, et les sociétés qui appuient la diversité des fournisseurs. La recherche, par exemple, a aidé à établir une résolution importante de la conférence à la Chatham House, selon laquelle le Sommet des femmes du G20 adopte l’entrepreneuriat, l’approvisionnement et le commerce comme étant ses trois priorités en matière de politique.
Les recommandations du rapport de Telfer comprennent les suivantes :
- Adopter des stratégies propres aux secteurs pour aider à obtenir l’engagement de la part du gouvernement du Canada d’accroître de 10 % à 15 % la participation des femmes propriétaires d’entreprises à la passation de marchés avec le gouvernement fédéral. Les stratégies propres aux secteurs découlent de la constatation faite par Telfer selon laquelle les différences entre les hommes et les femmes pour ce qui concerne la probabilité que les PME aient le statut de sous-traitant du gouvernement fédéral varient considérablement d’un secteur industriel à l’autre.
- Améliorer les analyses et les données en matière d’approvisionnement auprès des PME, y compris des échantillons de grande taille et des analyses détaillées pour aller au-delà des preuves anecdotiques et pour améliorer les possibilités de passation de marchés pour les PME.
- Mettre en place une formation à un approvisionnement tenant compte des genres en collaboration avec des organisations de l’industrie, comme le Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC), WBE Canada, WEConnect International Canada, Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC), entre autres.
Visualiser le rapport sur les stratégies d’action pour augmenter la diversité des PME founisseurs.
Visualiser l’analyse comparative de petites et moyennes entreprises en tant que fournisseurs du gouvernement du Canada.
Visualiser les publications et les initiatives connexes de l’École de gestion Telfer.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez