Inscriptions et règlements
uoZone – Procédures liées à l'inscription en ligne
L’outil d’inscription en ligne est accessible via uoZone. Pour de plus amples détails, consultez le tutoriel.
Vous devrez consulter uoZone afin de confirmer votre inscription et pour obtenir votre relevé de compte.
À noter qu’il est important que votre courriel et votre adresse postale soient à jour. S’il y a eu des changements depuis que vous avez posé votre candidature, apportez les changements nécessaires par l’entremise d’uoZone.
uoZone ne permet pas de modifier son statut d’étudiant (temps plein/temps partiel), d’abandonner des cours du tronc commun ou de s’inscrire à un cours qui requiert normalement une autorisation spéciale (comme des lectures dirigées ou un cours au choix d’une autre faculté). Ces modifications doivent être faites par le Bureau des études supérieures de l’École Telfer.
Veuillez consulter la page Dates importantes et échéances pour connaître les dates limites importantes.
Conditions d’inscription
Il se peut que vous ayez des conditions d’inscription (figurant au Certificat d’admission) à remplir avant l’inscription. Faites-le sans tarder pour éviter tout délai qui occasionnerait des frais de retard.
Règlements
Note minimum
La note de passage pour tous les cours du programme est de 65p. 100 (C+). Les étudiants qui subissent des échecs dans deux cours (l’équivalent de six crédits) ou dont la proposition de thèse est rejetée deux fois (note NS en MGT 6991) doivent se retirer du programme.
- M.Sc. en gestion : règlements
- Règlements généraux du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales
Examens différés
Justifications pour absence à un examen de mi-session, final ou différé
L’absence à un examen de mi-session ou final ou toute autre évaluation finale (comme un examen à la maison) pour cause de maladie ou de situation de vie exceptionnelle doivent être déclarées au moyen du formulaire en ligne Déclaration d’absence à un examen. L’absence à un examen ne peut être déclarée plus de cinq (5) jours ouvrables avant le début de l’examen et trois (3) jours ouvrables après l’examen. Toutefois, lorsqu’un examen est commencé et ne peut être terminé à cause de la détérioration importante de l’état de santé ou d’une situation nécessitant des soins médicaux immédiats ou urgents, l’étudiante ou l’étudiant doit soumettre le formulaire Déclaration d’absence à un examen dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’examen.
Les étudiantes et les étudiants peuvent demander au maximum une (1) évaluation différée par cours, et cette évaluation doit avoir lieu le plus tôt possible dans les six (6) mois suivant la fin du trimestre. Aux études supérieures, l’évaluation doit avoir lieu le plus tôt possible dans les trois (3) mois suivant la fin du trimestre.
Règlements d'examen
Veuillez consulter la section Évaluation de l’apprentissage des règlements scolaire, la page Examens | Étudiants actuels ainsi que la section sur le système de notation.