Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Telfer accueille Wes Hall pour le lancement de son livre No Bootstraps When You're Barefoot


Le doyen Brutus et Wes Hall sur scène

Le doyen Stéphane Brutus et Wes Hall sur la scène lors du  dîner d'affaires du Club des entrepreneurs de Telfer (TECDE Ottawa) en mars 2022.

L’École de gestion Telfer a le plaisir d'accueillir Wes Hall le 19 octobre 2022 pour le lancement de son premier livre : No Bootstraps When You're Barefoot

M. Hall est le fondateur et président exécutif de Kingsdale Advisors et l'une des vedettes de Dragon's Den sur CBC. À la suite des protestations mondiales suscitées par le meurtre de George Floyd en 2020, M. Hall a fondé l’Initiative BlackNorth, qui a pour mission de mettre fin au racisme systémique anti-Noir en utilisant un état d'esprit axé sur les affaires.

Récipiendaire d'un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa en 2021, M. Hall a récemment passé du temps avec les étudiantes et étudiants de Telfer lors du dîner d'affaires du Club des entrepreneurs de Telfer (TECDE Ottawa), soirée visant à célébrer la diversité en affaires et les entrepreneures et entrepreneurs marginalisés. En tant que conférencier principal, M. Hall a donné des conseils aux futurs entrepreneurs et entrepreneures. Il a également lancé les bourses d'études Wes Hall : deux bourses d'études complètes en finance à l’École de gestion Telfer pour les étudiantes et étudiants noirs et autochtones. Ces bourses uniques visent à éliminer les obstacles financiers à l'éducation en réduisant le besoin de chercher un emploi pendant l'année scolaire. Les lauréats et lauréates bénéficieront également d'un mentorat pour les aider à réussir leurs études, à s'orienter dans leur carrière et à participer à des activités parascolaires.

Wes Hall qui porte un habit vert, assis sur un tabouret

M. Hall remercie Ian Telfer, ancien président-directeur général de Goldcorp et éponyme de l’École de gestion Telfer, de lui avoir présenté une occasion en or lorsqu'il a créé Kingsdale Advisors. “Il a annoncé une énorme fusion et a engagé ma jeune entreprise. Cela a changé ma vie! Ian a toujours eu un bon sens de l'humour et était du genre sel de la terre. Les gens comme lui rendent notre monde meilleur".

Pour en savoir plus sur le parcours, les réalisations et le succès de Wes Hall, lisez son entrevue avec la CBC (en anglais).

Articles connexes

Après quelques années au programme de B.Com. de Telfer, la boursière et le boursier Wes-Hall livrent leurs réflexions sur leur parcours d’apprentissage et le mentorat et adressent des conseils à leurs pairs

Des étudiants de Telfer approfondissent le démarrage d’une entreprise et l’image de marque avec Kyle Braatz (Fullscript) et Brennan Loh (Shopify)

La communauté de Telfer écoute les conseils du PDG Hugh Gorman sur la prise de risque, les valeurs et le leadership au petit-déjeuner avec le PDG de l’année 2026

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Prochain article ›

Voiture noire marquée Uber stationnée sur le trottoir
Manipulation de l’image publique d’Uber : de lourdes conséquences pour les chauffeuses et chauffeurs de taxi

© 2026 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert