Passer au contenu principal
Cyril Moukarzel souriant

 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

En tant qu’aspirant entrepreneur, Cyril Moukarzel était à la recherche d’une école qui lui permettrait d'acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise prospère. Il était attiré par la réputation internationale et l’expertise du corps professoral de l’École Telfer, ainsi que par son solide réseau de diplômés. Ces éléments ont fait de Telfer le choix évident pour lui. L’école Telfer a eu un impact considérable sur la vie professionnelle et personnelle de Cyril. Ses professeurs l'ont guidé dans son cheminement professionnel et lui ont fourni les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des affaires. En effet, c'est avec l'aide du professeur Gurprit Kindra qu'il a changé sa majeure de l'entrepreneuriat au marketing. Cette décision a eu un impact significatif sur sa carrière, car il a pu en apprendre plus sur le marketing numérique, ce qui lui a permis de démarrer les startups à partir de 0 et faire de celles-ci des entreprises générant des revenus. En outre, durant son temps à Telfer, Cyril s’est fait plusieurs expériences inoubliables, comme lorsqu’il a remporté la première place à la compétition « Elevator Pitch » de Telfer. Cet accomplissement lui a donné la validation et la motivation qu’il avait besoin pour poursuivre une carrière en entrepreneuriat. Lorsqu’on lui a demandé comment l'École Telfer a contribué à son développement personnel, Cyril a expliqué en quoi l'École lui a permis de lancer sa carrière d'entrepreneur. C'est grâce à l'École Telfer qu'il a pu participer au « Startup Garage Accelerator ». Ce programme lui a permis d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer sa première startup. La startup, appelée eCelery, est un marché en ligne où les gourmands affamés peuvent commander des repas ethniques authentiques faits par des chefs dans leurs propres cuisines. Sans ce programme et l’École Telfer, Cyril n’aurait pas été en mesure d’agrandir sa start-up à 40 chefs et d’obtenir des centaines de ventes mensuelles en quelques mois. Cyril a également expliqué que les personnes qu’il a rencontrées au cours de ses études l’ont aidé à se rendre où il est aujourd'hui. Après eCelery, Cyril a travaillé comme chef de Marketing pour plusieurs startups, où il a été chargé de d’agrandir leurs ventes et leur clientèle. Il a également participé au programme « Techstars Accelerator » à Berlin pendant 3 mois, ce qui l'a aidé à perfectionner ses compétences en marketing et en entrepreneuriat avant qu'il ne puisse commencer sa prochaine entreprise. Cyril aspire à créer un impact positif et à changer le monde avec ses compagnies. Il atteint cet objectif avec sa compagnie actuelle, LifeDNA. LifeDNA est une compagnie de génomique personnelle qui analyse votre ADN et crée un régime personnalisé de suppléments diététiques basé sur votre génétique unique. Avec une équipe en pleine croissance et certains des meilleurs conseillers, LifeDNA a créé la gamme de suppléments la plus personnalisée au monde. À cet égard, Cyril se rappelle du fait que Telfer l'a mis en contact avec la communauté de l'Entrepreneuriat à Ottawa et lui a enseigné des compétences essentielles en affaires, ce qui l'a aidé à avoir cet impact positif.  Lire la suite ›

APPEL DE CANDIDATURES : PRIX DE RECONNAISSANCE 2019 POUR LES DIPLÔMÉ(ES) TELFER

 |  Catégorie : Actualités

Si vous connaissez un(e) diplômé(e) dont leurs contributions méritent de se faire reconnaître, nominez-les pour un prix.  Lire la suite ›

Le cours de « Fusion entrepreneuriale » est de retour dans le trimestre d'automne 2019

 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat

Le cours de premier cycle « Fusion entrepreneuriale » est une initiative de l’École de gestion Telfer qui rassemble des collaborateurs de tout le campus pour mettre en place, gérer et offrir un cours d’un semestre avec crédits pour développer votre entreprise sur une période de 13 semaines.  Lire la suite ›

Formula uOttawa : une nouvelle équipe étudiante suscite la collaboration entre facultés

 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat

Il y a plus de 250 associations étudiantes à l’Université d’Ottawa, lesquelles encouragent les étudiants à travailler avec leurs camarades tout en découvrant leurs forces et leurs intérêts. Formula uOttawa, l’une des plus récentes équipes, continue d’évoluer et d’encourager les possibilités d’expérience pratique dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) grâce à la collaboration de plusieurs facultés, dont la Faculté de génie et l’École de gestion Telfer.   Lire la suite ›

Desk Nibbles, une entreprise basée à Ottawa, obtient un financement de préamorçage pour son expansion aux États-Unis

 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat

Cassy Aite (B.Com. 2015), diplômé de Telfer, a obtenu un financement de préamorçage pour l’expansion aux États-Unis de Desk Nibbles, entreprise dont il est cofondateur. Desk Nibbles utilise l’intelligence artificielle pour faciliter la tâche des gestionnaires de bureau quant à l’entretien des coins cuisines dans les milieux de travail. Avec plus de 65 clients et un nombre d’employés ne cessant de croitre, Desk Nibbles est en pleine expansion. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'entreprise Desk Nibbles ainsi que sur son financement de préamorçage pour son expansion aux États-Unis.   En savoir plus sur Cassy Aite dans notre rubrique diplômé aux commandes.  Lire la suite ›

Anie Rouleau (B.Com. 1992)

 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

Les profits, les personnes et la planète. Mieux connu sous le terme de « triple performance », ce concept se démarque par l’inclusion de certaines sphères, sociale et environnementale, dans l’exercice d’évaluation de la rentabilité d’une entreprise. C’est à partir de cette même vision que The Unscented Company, une gamme composée de produits corporels et ménagers sans parfum, voit le jour. Lancée sur le marché en 2016, cette marque s’appuie sur deux principes fondamentaux qui ont grandement inspiré la fondatrice et PDG, Anie Rouleau, dans le processus créatif de son entreprise. « Tout d’abord, il était important de redéfinir la notion de propreté en offrant exclusivement des produits naturels et sans parfum. Ensuite, les emballages devaient être conçus pour faciliter un mode de vie durable, et ce, dans le but de réduire de façon importante l’empreinte plastique collective. »  Lire la suite ›

Un profesionnel de la santé et son patient

 |  Catégorie : Annonces Telfer

La croissance de la population et le vieillissement de la main-d’œuvre complexifient notre système de soins de santé. Les marges des hôpitaux sont de plus en plus surveillées, ce qui rend encore plus important de performer à un haut niveau, d’améliorer l’efficacité et de fournir des soins de meilleure qualité aux patients.  Lire la suite ›

The Growcer - Champion National de l'entrepreneuriat

 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat

Enactus uOttawa a été nommé champion national du Défi de l’entrepreneuriat de la Banque TD de 2018 et champion national du Défi vert Écovie de la Banque Scotia pour son produit The Growcer.  Lire la suite ›

Femme qui enseigne devant un groupe

 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat

Le Centre de leadership de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec le Diversity Institute de la Ryerson University, a lancé la Ontario Inclusive Innovation (I2) Action Strategy (stratégie d’action d’innovation inclusive (I2) de l’Ontario).  Lire la suite ›

Édifices centre-ville

 |  Catégorie : Innovation et entrepreneuriat

Le directeur du programme de MBA Greg Richards discute des défis actuels au sein de nos écoles de gestion d’aujourd’hui et comment le programme MBA de l’École de gestion Telfer devra s’adapter aux transformations du monde des affaires de demain. Lisez l’article complet paru dans l’édition de juin 2018 de la revue Ambition (AMBA) »  Lire la suite ›

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer