Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

Mari Teitelbaum
Vice-présidente des programmes provinciaux et agente en chef de l’innovation, CHEO
La technologie pour améliorer les soins

Ingénieure en électricité de formation, j’ai passé 15 excellentes années dans le domaine de la haute technologie. J’appréciais mon travail, mais j’ai eu besoin de donner plus de sens à ma vie professionnelle. J'ai réalisé que les technologies n’avaient pas encore percé le milieu des services de santé. Un ami m’a recommandé le programme de maîtrise en gestion des services de santé de Telfer. C’était ce qu’il me fallait! Une maîtrise en gestion des services de santé démontrait mon intérêt pour ce secteur, était très valorisée par le milieu et me fournissait la base qui me permettait d’orienter ma carrière.

J'ai eu la chance d'avoir l’occasion de faire mon stage au CHEO.

Le fait qu’il y a tant de travail à faire pour que notre système de santé soit réellement axé sur le patient est une grande source de motivation pour moi. Je crois que l’innovation et la technologie sont essentiels pour assurer cette transformation, non seulement de façon progressive, mais en réalisant aussi de grandes avancées pour assurer la bonne santé des gens.  

Pour y parvenir, il faut des gens qui sortent de leur zone de confort et qui atteignent leur plein potentiel. J’aime voir tous ces gens qui forment une équipe aussi efficace travailler ensemble. C’est extraordinaire de voir œuvrer ces gens totalement engagés, intelligents et déterminés.

Par exemple, c’est grâce à un réel travail d’équipe que le CHEO et l’hôpital SickKids ont pu mettre en place le système Epic, devenant la première institution au Canada à adopter ce système de dossier médical électronique pour les enfants. Voir tous ces gens travailler à un objectif commun et l’atteindre constituait pour moi une belle démonstration que nous pouvons accomplir pratiquement tout ce que nous voulons lorsqu’on travaille en équipe. Nous faisons maintenant partie du 1 % des hôpitaux canadiens les mieux équipées sur le plan des technologies numériques et, pour cette raison, le CHEO est un meilleur hôpital, plus sûr et plus efficace. Grâce aux technologies, nous avons pu relever nos normes en matière de soins de santé, et c’est ce pourquoi je travaille.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer