Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

La voie du succès

Pour moi, il n’y a pas de recette pour réussir. Il n’y a pas de raccourci. Il faut travailler fort, et savoir prendre les journées et les tâches une à la fois. Je peux vous dire que j’en ai arraché à ma première année à Telfer. L’université représentait tout un défi par rapport à l'école secondaire à North Bay. Mais grâce à des professeurs hors pair et à un travail soutenu, j’ai trouvé mon rythme. 

L’École Telfer m’a initié au milieu des affaires, mais plus important encore, m’a enseigné le travail d’équipe, l’importance d’exprimer ses idées avec précision et de façon succincte et de respecter les échéances. Tout cela m’a aidé dans absolument tout ce que j’ai entrepris depuis, que ce soit obtenir mon diplôme à l’école de droit, devenir en six ans un partenaire à part entière d’une entreprise, négocier un règlement de 500 millions de dollars dans le cadre d’un conflit dans le secteur minier et rejoindre un réseau mondial de spécialistes de la lutte contre la fraude et du recouvrement d’actifs.  

J’adore relever des défis, tels que ceux apportés par tout nouveau dossier. Rencontrer de nouveaux clients, me familiariser avec une nouvelle entreprise, travailler de concert avec des leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs et préparer un dossier pour le juge.

Tout ce que je fais est un travail d’équipe. Chacun des membres de cette équipe, qu’il soit jeune avocat ou avocat chevronné, commis ou adjoint, joue un rôle important. Avoir une telle attitude est essentiel. Quelqu’un qui n’est pas un joueur d’équipe ne peut avoir une attitude positive ni relever des défis avec enthousiasme. J’ai le privilège de travailler avec un groupe de gens exceptionnels et extrêmement doués qui partagent avec moi une véritable passion pour le droit. Je partage ce prix avec eux. Dans notre cabinet, le travail est plus important que l’accomplissement individuel.
 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer