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- Catégorie : Diplômés aux commandes
Diplômé d’une maîtrise en science des systèmes (uOttawa, 2012) et analyste de données chez Baker Tilly Ottawa LLP, Abtin Shakiba a récemment reçu le prix Ottawa Award 2021 du magazine Faces pour le meilleur analyste de données à Ottawa. Abtin, très heureux, a fait part de son succès sur LinkedIn et son fier employeur l’a félicité.
Abtin se spécialise dans l’intégration et la mobilisation des clients en vue de leur croissance et de leur expansion. Il aime aider les clients à résoudre efficacement leurs problèmes tout en offrant des services de consultation qui permettent de gagner du temps et de l’argent grâce à l’utilisation de données et d’analyses.
Abtin travaille sur plusieurs projets en appliquant des analyses avancées de données, des technologies, des renseignements sur les données, l’exploration de données, la modélisation de données, des algorithmes, l’automatisation et des outils de visualisation. Il se passionne pour l’établissement de la confiance de ses clients à l’égard de produits et de services de données complets, tout en mettant l’accent sur l’éducation et en développant des outils plus sophistiqués et évolutifs pour s’attaquer aux problèmes de données complexes au sein de l’industrie.
Le parcours du meilleur analyste de données d’Ottawa
Après avoir obtenu un baccalauréat avec spécialisation en commerce électronique en Malaisie, il a obtenu une maîtrise en génie des systèmes en 2012, un programme conjoint de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa et de l’École de gestion Telfer. Pendant sa maîtrise, il a travaillé en étroite collaboration avec son directeur de thèse, la professeure de Telfer Sandra Schillo. Abtin a dit : « J’ai toujours aimé les chiffres et leurs relations entre eux. Cependant, le parcours a commencé à l’Université d’Ottawa lorsque je préparais ma thèse de maîtrise sous la supervision de la professeure Sandra Schillo. Nous recueillons et analysons les chiffres pour trouver des questions et des solutions à des problèmes réels. » Il a également ajouté qu’il avait acquis la capacité d’examiner des questions sous différents angles : « J’ai appris à regarder les questions sous différents angles, à sortir des sentiers battus, à apprendre des leçons de vie, à développer et à perfectionner mes compétences. »
Après avoir réfléchi à son parcours jusqu’à la remise de son prix d’Ottawa Award, Abtin a noté : « J’ai commencé à travailler dans quelques entreprises en démarrage (je le suggère fortement à tout le monde), ce qui m’a aidé à établir mon réseau professionnel et à progresser lentement dans ma vie personnelle et professionnelle. J’ai gardé contact avec des amis de l’université, des collègues de classe, des professeurs, des experts en la matière et quiconque m’a appris quelque chose de nouveau. Ce sont ces personnes qui ont proposé ma candidature et qui m’appuient, et je serai là pour elles lorsqu’elles auront besoin de moi. »
Abtin a continué de travailler avec la professeure Schillo lorsqu’elle l’a entraîné dans un projet de recherche dans le domaine des biocarburants sur lequel elle travaillait. La professeure Schilo s’est exprimé sur son expérience de travail avec Abtin sur le projet : « les données que nous cherchions étaient difficiles à trouver. Abtin a dû creuser beaucoup pour trouver les données que nous cherchions. » En 2017, la prof. Schillo, Abtin et la prof. Diane Isabelle de l’école de commerce de l’Université Carleton ont vu leur article, intitulée « Linking advanced biofuels policies with stakeholder interests: A method building on Qualty Function Deployment », publiée dans la revue scientifique Energy Policy d’Elsevier. L’article traite des biocarburants avancés et de leur incidence sur les décideurs canadiens dans l’industrie de l’énergie renouvelable.
La professeure Schillo était ravie de voir Abtin gagner : « Je suis très fier des réalisations d’Abtin. Il travaille extrêmement fort, et c’est la raison pour laquelle il aurait reçu un tel prix. Il a un bon esprit d’équipe et il a toujours aimé apprendre de nouvelles choses, et j’ai beaucoup de respect pour lui après avoir travaillé ensemble au fil des ans pendant sa thèse, sur notre article et lorsqu’il était assistant à l’enseignement pour l’un de mes cours. »
En conclusion, Abtin a fait part de ce qu’il a retenu en matière de perfectionnement professionnel : « Peu importe où vous travaillez, quand vous commencez et où vous en êtes dans votre vie, le dévouement, le professionnalisme et le travail acharné se manifesteront toujours lorsque vous vous y attendez le moins. »
Félicitations à Abtin pour ses réalisations exceptionnelles, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière.
- Catégorie : Annonces Telfer
Les diplômés du MBA de l’École de gestion Telfer, Soumi Sarkar, Anjaney Agashe et Arun Subramanian se sont distingués lors de la 8e édition de la compétition de cas Schlesinger Global Family Enterprise (SG-FECC), en remportant la deuxième place du podium dans la catégorie des études supérieures. SG-FECC est une compétition de cas organisée par l’Université du Vermont qui a pour but de mettre les participants face à des questions uniques et des problématiques liées à l’entreprise familiale. Les participants doivent résoudre des cas complexes et présenter leurs solutions dans le cadre de quatre rondes pendant la compétition. Cette année, exceptionnellement, l’ensemble des épreuves ont eu lieu en ligne.
Selon Peter Jaskiewicz, mentor de l’équipe et professeur titulaire à Telfer en entrepreneuriat et entreprise familiale, bien que ce fut la première fois que Telfer participait à la SG-FECC, les organisateurs de l’événement leur ont accordé une grande reconnaissance. M. Jaskiewicz déclare que « notre équipe a assuré, même si nous n’avions pas d’expérience préalable aux compétitions SG-FECC et des antécédents d’un programme de formation en entreprise familiale de longue date à Telfer. »
De plus, les chefs d’entreprise et les consultants qui ont travaillé en tant que juges à la SG-FECC ont souligné à maintes reprises la prouesse des étudiants de Telfer, ce qui, selon le professeur Jaskiewicz, est une bonne indication du bon fonctionnement du programme MBA.
« J’ai trouvé cela très gratifiant d’épauler ces trois individus, car ils sont brillants, travaillants et sympathiques », a exprimé M. Jaskiewicz. « J’ai aimé les voir réussir haut la main leur analyse de problèmes complexes en entreprise familiale tout en offrant des solutions surprenantes pour régler ces problèmes. »
« De plus, ils ont fait preuve d’un grand esprit d’équipe depuis leurs débuts dans mon cours Advising Family Business jusqu’à leur présentation finale à la compétition de cas ; ils ont toujours travaillé en équipe, se sont comportés de façon très professionnelle, se sont appuyés mutuellement et ont eu beaucoup de plaisir tout le long. Bravo! », a ajouté le professeur Jaskiewicz.
Visionnez l’enregistrement intégral de la remise des prix, ici. (lien en anglais seulement)
Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur la compétition de cas Schlesinger Global Family Enterprise. (lien en anglais seulement)
- Catégorie : Engagement communautaire
La pandémie COVID-19 crée un fardeau financier pour plusieurs étudiants de l’Université d’Ottawa, et les étudiants à faibles revenus sont particulièrement vulnérables. Un fonds d’urgence spécial a été mis en place par l’Université pour offrir un soutien essentiel immédiat. Nous demandons aux diplômés – si vous le pouvez – d’appuyer financièrement le fonds d’urgence aux étudiants, ou l’un de nos deux fonds spécifiques à Telfer qui soutiendront nos efforts de gestion de cette crise COVID-19.
Fonds d'aide d'urgence en lien avec la COVID-19 pour les étudiants et étudiantes de l'Université d'Ottawa
Créé pour aider les étudiants qui connaissent des difficultés émotionnelles et financières en raison de la pandémie COVID-19. Les étudiants sont confrontés à des perturbations sans précédent dans leur vie académique alors qu'ils passent à l'apprentissage à distance, voient leurs emplois locaux et d'été supprimés et la plupart ont dû quitter leur résidence sur le campus pour minimiser les risques pour la santé publique. Vos contributions financières d'urgence aident les étudiants de toute l'université à surmonter des situations financières pénibles et contribuent à atténuer les problèmes de santé mentale. Les étudiants ont un besoin urgent de votre soutien pour rester concentrés sur la réussite scolaire maintenant et en préparation du semestre d'automne.
Fonds de l’École de gestion Telfer pour le bien-être
Le bien-être physique, l’intelligence émotionnelle et la santé mentale de nos étudiants sont prioritaires pour nous ici à Telfer. Aujourd’hui, les étudiants doivent gérer des situations stressantes dans leur vie qui affectent leur bien-être physique et mental. De la sensibilisation à la prestation de services de counseling et de formation, votre soutien à ce fonds aidera les étudiants de Telfer à faire face, avec succès, à leur besoin immédiat et futur.
Fonds des priorités stratégiques du doyen de L'École de gestion Telfer
Des fonds immédiats et accessibles sur lesquels notre doyen peut rapidement puiser et faire face à des crises comme celle de la COVID-19. Ici à Telfer, cela signifie de donner à nos chercheurs les moyens de développer des modèles analytiques qui aideront le système de santé à mieux planifier et gérer ses capacités. Ceci veut également dire qu'il faut soutenir la recherche afin de nous aider à naviguer sur les terrains inconnus de notre nouvelle réalité de travail et de vie privée : le travail à domicile, l'adaptation aux nouvelles tâches professionnelles ou au manque de services de garde d'enfants, et l'impact que cela peut avoir sur la santé mentale des employés ainsi que les moyens pour lesquels les organisations peuvent soutenir leurs employés en ces temps difficiles.
Cliquez ici, si vous désirez contribuer à un autre fonds prioritaire de l’École Telfer.
Pour effectuer votre don par téléphone, nous vous invitons à communiquer avec Joella Gencher, agente de développement, campagne annuelle à
Merci pour votre générosité !
- Catégorie : ImpactTelfer
Dans le cadre du Gala de l’excellence 2019 de l’École de gestion Telfer, cinq diplômés remarquables recevront les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala, qui aura lieu au Centre Shaw le samedi 19 octobre 2019, est également l’occasion de célébrer collectivement l’École de gestion Telfer et de souligner l’anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1969, de 1979, de 1994 et de 2009.
Médailles Trudeau
Luc Fortin, B.Com. 1990
M’inscrire au programme de Sciences Commerciales à l’Université d’Ottawa a été une décision de dernière minute, mais une décision que je n’ai jamais regrettée! L’École de gestion Telfer m’a permis d’acquérir les habiletés fondamentales dont j’avais besoin. Plus encore, l’École m’a ouvert au monde de la finance. Pour moi, la meilleure façon d’atteindre le succès est de favoriser la collaboration, d’être éternellement optimiste et d’aider les gens à réaliser leur plein potentiel. Lorsque vous appuyez sur les forces d’une organisation et les compétences cumulées de tous les membres de l’équipe, ça peut créer une dynamique d’équipe extrêmement puissante!
Marc Y. Tassé, MBA 1997
Mon parcours à Telfer a débuté en 1986. Il est 33 ans plus tard, j’y suis toujours et j’en suis très heureux. J’ai passé ma vie professionnelle à travailler comme juricomptable, à lutter contre la fraude, la corruption et le blanchiment d’argent. Mon quotidien n’est pas de tout repos. L’optimisme, je le trouve dans ma vie à l’université, particulièrement lorsque je vois la nouvelle génération d’étudiants, qui rejette massivement les comportements non éthiques. Les valeurs principales que doivent adopter les entreprises à notre époque sont l’intégrité, l’éthique et la transparence. Telfer prône ces valeurs, et j’ai confiance que mes étudiants se souviendront des réflexions que je partage avec eux et qu’ils les mettront en pratique. C’est pour moi une excellente raison de célébrer.
Mari Teitelbaum, MGSS 2010
Ingénieure en électricité de formation, j’ai passé 15 excellentes années dans le domaine de la haute technologie. J’appréciais mon travail, mais j’ai eu besoin de donner plus de sens à ma vie professionnelle. Un ami m’a recommandé le programme MGSS de Telfer. C’était exactement ce qu’il me fallait. Le fait qu’il y a tant de travail à faire pour que notre système de santé soit réellement axé sur le patient est une grande source de motivation pour moi. Je crois que l’innovation et la technologie sont essentiels pour assurer cette transformation. Pour y parvenir, il faut des gens qui atteignent leur plein potentiel. C’est extraordinaire de voir œuvrer ces gens totalement engagés, intelligents et déterminés.
Prix Jeune Phénix
Derek Ricci, B.COM. 2002
Pour moi, il n’y a pas de recette pour réussir. Il n’y a pas de raccourci. Il faut travailler fort. L’École Telfer m’a enseigné l’importance du travail d’équipe. Ceci m’a aidé dans absolument tout ce que j’ai entrepris depuis, que ce soit obtenir mon diplôme à l’école de droit, devenir en six ans un partenaire à part entière d’une entreprise, négocier un règlement de 500 millions de dollars dans le cadre d’un conflit légal et rejoindre un réseau mondial de spécialistes de la lutte contre la fraude. J’ai le privilège de travailler avec un groupe de gens exceptionnels et extrêmement doués. Je partage ce prix avec eux. Dans notre cabinet, le travail est plus important que l’accomplissement individuel.
Prix Philos du doyen
Bernard Raymond B.Com. 1981
Je suis natif d’un petit village en Abitibi-Témiscamingue, où les mots « communauté » et « entraide » prenaient tout leur sens. L’éducation ayant toujours été l’une de mes priorités, j’ai été membre du conseil d’administration de l’école Montessori d’Aylmer et de l’Académie Jeanne d’Arc d’Ottawa, le président des dons majeurs pour l’Université du Québec, fait un don pour les bourses d’admissions de l’École de gestion Telfer en plus d’avoir participé au programme de mentorat. Inspiré par mon fils, Alexandre, qui vit avec une déficience intellectuelle, je suis fier d’avoir créé ma propre fondation pour venir en aide aux personnes vivant avec des déficiences intellectuelles et à leurs familles. Par le biais de cette fondation, mon souhait est d’assurer la perpétuité d’une tradition de dons et de partage.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Corey Ellis est le cofondateur de « The Growcer », une entreprise qu'il a créée il y a trois ans dans le but de fournir aux habitants du Nord un outil de culture de la nourriture.
Corey est un ancien de Enactus, une organisation internationale de développement du leadership axée sur la prochaine génération d'entrepreneurs socialement conscients. Son point de vue unique en tant qu’entrepreneur social l’a aidé à comprendre comment activer l’impact au niveau de la communauté grâce à des modèles commerciaux rentables axés sur le marché.
En tant que cofondateur et chef de la direction, Corey dirige les ventes, l'engagement communautaire et les activités de développement commercial, maximisant ainsi l'impact social dans les collectivités où le Growcer opère. De plus, Corey supervise la fonction de recherche et développement de l'organisation, assurant l'amélioration continue de l'offre à la clientèle.
Le Growcer est une entreprise sociale qui permet aux régions éloignées du Canada de cultiver des produits frais localement en utilisant des systèmes hydroponiques modulaires. Les systèmes de culture sont spécialement conçus pour les régions arctiques, permettant la production d'aliments locaux avec un flux constant de produits frais abordables cultivés à des températures extérieures aussi froides que -52°C. Notre entreprise offre également des services continus pour permettre aux entrepreneurs locaux de posséder et d'exploiter leurs propres systèmes, ainsi que des soutiens supplémentaires pour permettre une meilleure nutrition pour la communauté, y compris des paquets de repas, une série d'outils d'éducation alimentaire et d'alphabétisation en cuisine, et un système d'automatisation qui réduit de plus de 80% les besoins en main-d'œuvre.
Pour visionner la capsule - L’impact Growcer.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
L’entreprise de demain devra être inclusive, transparente et responsable socialement et environnementalement pour le bien collectif croit Anie.
Montréalaise issue d’une famille d’entrepreneurs, Anie, présidente fondatrice de Baléco, a lancé son entreprise sans compromettre ses valeurs et ses convictions. C’est pourquoi elle choisit de redéfinir la notion de propreté en créant une gamme de produits écoresponsables pour le corps et la maison conçue pour un mode de vie durable.
En 1992, elle sort de l’Université d’Ottawa, son baccalauréat en commerce avec majeure en finance en poche. Elle se joint à Hydrocom International, l’entreprise familiale. Rapidement nommée vice-présidente, elle quitte le Québec et fonde ensuite Hydrocom USA à Birmingham, en Alabama. Suite à la vente de l’entreprise, elle assume la présidence de la filiale canadienne de Maclean Power Systems avant de devenir présidente de la Société de Gestion du Commensal.
Anie carbure aux nouveaux défis. Ses valeurs guident ses choix. Fervente défenseure de l’achat local, elle siège entre autres au conseil d’administration de Made in Montreal. Sensible à la gouvernance éthique et au féminin, elle agit à titre de mentore pour de jeunes femmes en affaires. Elle participe aussi à des regroupements de valorisation de l’entrepreneuriat au Québec.
Anie croit fermement que les valeurs sociétales d’une entreprise ne font pas obstacle à sa rentabilité. C’est pourquoi elle endosse le rôle d’ambassadrice pour BCorp, donnant des conférences sur ce nouveau modèle d’affaires. On la sollicite également comme entrepreneure invitée aux HEC, à l’UQAM ainsi qu’à l’ÉTS pour discuter de l’importance d’inclure ses valeurs au cœur de la gestion de son entreprise.
Mère de deux enfants, Anie est motivée par sa volonté de protéger les générations futures. En misant sur l’innovation et l’écoconception au sein d’une industrie où le développement durable est loin des préoccupations, elle cherche, avec Baléco, à définir l’entreprise de demain dans un contexte transparent, respectueux des employés, de la communauté et de l’environnement.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Le 12 mars 2018, Tammy Labelle a été nommée dirigeante principale de l’information (DPI) à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Dans son nouveau rôle, Mme Labelle favorise l’évolution de la stratégie de SPAC en matière de gestion de l’information et de technologie de l’information. À titre de DPI, elle dirige la gestion des opérations de technologie et d’importants projets à l’échelle du gouvernement qui visent à appuyer les priorités gouvernementales et les améliorations de service du Ministère.
En plus de son rôle de DPI, Mme Labelle est aussi responsable des services communs à l’échelle du gouvernement du Canada, comme les ressources humaines partagées, la gestion de l’information (GCdocs), les services partagés de gestion de cas, les finances (FreeBalance et le Système intégré des finances et de la gestion) et le programme des services de voyage partagés.
vant cette nomination, Mme Labelle était sous-ministre adjointe de la Direction générale des services intégrés. Dans le cadre de ce rôle, elle a dirigé plusieurs programmes et initiatives du gouvernement, comme la recherche sur l'opinion publique, les éditions et les services de dépôt, la Gazette du Canada, le suivi électronique des médias, la publicité, MesRHGC, GCSurplus, la gestion des biens saisis, l’Office des normes générales du Canada, ainsi que la Stratégie de service à la clientèle de SPAC.
Mme Labelle possède une vaste expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre à grande échelle de programmes opérationnels, d'applications informatiques et de systèmes d'infrastructure. Elle est arrivée au Ministère en février 2014 en tant que directrice générale de MesRHGC et a dirigé avec succès la mise en œuvre du nouveau système de ressources humaines, MesRHGC, à l'échelle du gouvernement fédéral.
En outre, Mme Labelle a été nommée par le président du Conseil du Trésor au conseil d'administration de l'Administration du Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale, nomination qui est entrée en vigueur en juin 2016.
Mme Labelle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa et la certification de professionnelle de la gestion de projet de technologie de l'information.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Pour perpétuer la tradition
Je suis natif d’un petit village en Abitibi-Témiscamingue, où les mots «communauté» et «entraide» prenaient tout leur sens et où «redonner au suivant» faisait partie du quotidien. Ces valeurs familiales ont grandement influencé la personne que je suis aujourd’hui, et teintent encore toutes mes prises de décisions. Après quelques années dans un bureau de comptables agréés, ma formation à la faculté d’Administration de l’Université d’Ottawa m’a permis de joindre l’équipe de Multivesco, une équipe soudée et socialement engagée à laquelle je m’identifiais beaucoup.
J’étais moi-même engagé avec plusieurs organisations communautaires de la régionde l’Outaouais, et ce, depuis le début de ma carrière. L’éducation ayant toujours été l’une de mes priorités, j’ai été membre du conseil d’administration de l’école Montessori d’Aylmer et de l’Académie Jeanne d’Arc d’Ottawa, ainsi que président des dons majeurs pour l’Université du Québec en Outaouais. J’ai aussi fait un don pour les bourses d’admissions de l’École de gestion Telfer, en plus d’avoir participé au programme de mentorat. Inspiré par mon mentor chez Multivesco, M. Camille Villeneuve, et par mon fils, Alexandre, qui vit avec une déficience intellectuelle et le spectre de l’autisme, je suis également fier d’avoir créé ma propre fondation, la Fondation Alexandre Charron Raymond, pour venir en aide aux personnes vivant avec des déficiences intellectuelles et à leurs familles.
Par le biais de cette fondation, administré par mes trois autres enfants, mon souhait est d’assurer la perpétuité d’une tradition de dons et de partage.
- Catégorie : ImpactTelfer
Merci à tous ceux qui ont participé au Gala de l’excellence 2019. Avec plus de 330 invités présents au Gala, nous avons célébré l'impact que nos diplômés ont eu sur leurs communautés, ainsi que sur le monde des affaires et de la santé. C'était aussi l'occasion de souligner les diplômés de 1969, 1979, 1994 et 2009 qui célébraient leurs anniversaires de promotion.
Vous pouvez consulter et télécharger les photos de la soirée sur notre page Flickr.
Cliquez ici pour plus d'information sur nos cinq diplômés remarquables qui ont reçu des prix au Gala »
Cliquez ici pour plus d'information sur nos donateurs de l’année qui ont reçu des prix au Gala »
Êtes-vous un diplômé de 1970, 1980, 1995 ou 2010? Nous cherchons des champions de promotion pour le Gala de l’excellence 2019, qui se déroulera le 17 octobre 2020. Si cela vous intéresse, veuillez
- Catégorie : Diplômés aux commandes
De gauche à droite: Billy Triantafilos, Bryan Belanger, Justine Hendricks, Wanda MacDonald, Christine Kincaid
Dans le cadre du Gala de l’excellence 2017 de l’École de gestion Telfer, cinq diplômés remarquables recevront les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala, qui aura lieu au Centre Shaw le samedi 21 octobre 2017, est également l’occasion de célébrer collectivement l’École de gestion Telfer et de souligner l’anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1967, de 1977, de 1992 et de 2007.
Médailles Trudeau
Bryan Belanger, MBA pour cadres 2007
En tant que vice-président responsable de la technologie pour Ideal Protein, Bryan est responsable de la stratégie de TI globale, du soutien et du développement de l’infrastructure de TI d’Ideal Protein, des applications commerciales et destinées aux consommateurs et de la présence sur le Web. Il est également chargé de diriger l’élaboration des produits liés à toutes les technologies de pointe qu’Ideal Protein offre à ses clients. Avant de se joindre à Ideal Protein en 2016, Bryan a passé deux ans à la tête des divisions de technologie nord-américaine et européenne de Club Assist. Précédemment, Bryan a travaillé pour TechInsights pendant sept ans, et il a occupé des postes de responsabilités croissantes pendant douze ans à Telesat, le seul fournisseur en télécommunications par satellite au Canada. Il a également été analyste financier et consultant en expansion commerciale pour le Club de hockey des Sénateurs d’Ottawa. Bryan est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’École de gestion Telfer et d’un baccalauréat en informatique de l’Université Acadia, en Nouvelle-Écosse. Lorsqu’il n’est pas en train de travailler très fort à diriger des initiatives en matière de technologie, il aime jouer au hockey (et le regarder), voyager et passer du temps avec sa famille.
Justine Hendricks, MBA 2004
Justine Hendricks s’est jointe à Exportation et développement Canada (EDC) en 2006, et elle a récemment été nommée vice-présidente de Working Capital Solutions (programmes de garanties et de cautions). Elle est responsable d’assurer la pénétration maximale des marchés de la communauté d’exportation canadienne ayant besoin de fonds de roulement, et ce, au moyen de partenariats étroits avec les partenaires bancaires d’EDC et en travaillant de près avec le groupe d’expansion des affaires. Avant d’occuper ce rôle, Justine menait un programme de transformation des groupes de financement et d’investissement d’EDC. Justine détient un diplôme du programme de maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer et un baccalauréat en études urbaines de l’Université Carleton. Elle a également reçu son titre de planificatrice financière agréée. Justine est surtout connue pour sa passion, son énergie au travail et sa capacité à obtenir des résultats. Mentor reconnue, elle s’est distinguée en se démarquant des autres non seulement grâce à ses réalisations, mais plus particulièrement grâce à la façon dont elle les accomplit.
Wanda MacDonald, MGSS 1981
Wanda MacDonald est présidente-directrice générale du Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway, un poste qu’elle occupe depuis 2003. Après avoir terminé sa maîtrise en gestion des services de santé à l’École de gestion Telfer en 1981, Wanda a occupé plusieurs postes de gestion en soins de santé, notamment celui de directrice exécutive adjointe du Conseil de santé du district de la vallée Rideau, de directrice exécutive adjointe du Centre de santé communautaire du centre-ville, et de directrice exécutive fondatrice des Services de santé et services communautaires de Lanark. Les principes de santé et d’équité sociale ont guidé le travail de Wanda tout au long de ses 36 ans en gestion des soins de santé. Après une longue et fructueuse carrière, Wanda a hâte de voir ce que lui réserve la retraite alors qu’elle tournera la page sur un nouveau chapitre de sa vie, à l’été 2017.
Prix Jeune Phénix
Billy Triantafilos, B.Com. 2007
Billy a obtenu son baccalauréat en sciences commerciales de l’École de gestion Telfer en 2007. Durant son passage à l’Université d’Ottawa, il a été membre de l’équipe interuniversitaire de hockey masculin appelée « Gee-Gees ». Au cours de la troisième année de Billy, la « maison du hockey » appartenant à l’Université où il habitait a été prise en charge par l’Université et transformée en locaux à bureaux. Billy, qui travaillait pendant ses études, a décidé d’investir dans une maison située à un coin de rue du campus. Pour que cet investissement soit possible, il a invité les membres de son équipe à vivre avec lui. Après avoir rénové sa première maison avec succès, il a construit d’autres maisons pour les étudiants de l’Université d’Ottawa. Comme le besoin en financement pour ses projets de construction était devenu une priorité, il s’est joint à la Banque Nationale du Canada à titre de gestionnaire en développement hypothécaire. Son rôle dans ce poste lui a permis de mieux comprendre le financement et le système bancaire canadien. Peu de temps après, Billy et un ancien coéquipier et collègue de travail ont décidé de quitter la Banque Nationale pour démarrer leur entreprise, TC UNITED GROUP.
Prix Philos du doyen
Christine Kincaid, B.Adm. 1981, B.Com. 1984
Christine Kincaid est vice-présidente et chef des opérations de Mediaplus Advertising. Elle s’est jointe à l’agence en 1988 après avoir travaillé dans le secteur de la technologie, où elle a œuvré en gestion de produits pendant six ans après avoir obtenu son baccalauréat en sciences commerciales. En 1990, Christine est devenue partenaire et propriétaire principale de Mediaplus. Elle gère les équipes des services client, des médias et des services administratifs de Mediaplus, en plus d’agir à titre de stratégiste principale pour les comptes-clés. Elle a aidé à bâtir l’entreprise, qui est devenue l’une des agences de publicité et de marketing à service complet les plus reconnues dans l’est de l’Ontario, offrant des services aux particuliers et aux entreprises dans un éventail de secteurs, dont le tourisme, la culture, les services, la technologie, les sports et l’éducation. Tout au long de sa carrière, Christine s’est impliquée activement au sein de la collectivité, surtout en ce qui concerne les organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé et les initiatives visant les jeunes.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez