Pour perpétuer la tradition

Je suis natif d’un petit village en Abitibi-Témiscamingue, où les mots «communauté» et «entraide» prenaient tout leur sens et où «redonner au suivant» faisait partie du quotidien. Ces valeurs familiales ont grandement influencé la personne que je suis aujourd’hui, et teintent encore toutes mes prises de décisions. Après quelques années dans un bureau de comptables agréés, ma formation à la faculté d’Administration de l’Université d’Ottawa m’a permis de joindre l’équipe de Multivesco, une équipe soudée et socialement engagée à laquelle je m’identifiais beaucoup.

J’étais moi-même engagé avec plusieurs organisations communautaires de la régionde l’Outaouais, et ce, depuis le début de ma carrière. L’éducation ayant toujours été l’une de mes priorités, j’ai été membre du conseil d’administration de l’école Montessori d’Aylmer et de l’Académie Jeanne d’Arc d’Ottawa, ainsi que président des dons majeurs pour l’Université du Québec en Outaouais. J’ai aussi fait un don pour les bourses d’admissions de l’École de gestion Telfer, en plus d’avoir participé au programme de mentorat. Inspiré par mon mentor chez Multivesco, M. Camille Villeneuve, et par mon fils, Alexandre, qui vit avec une déficience intellectuelle et le spectre de l’autisme, je suis également fier d’avoir créé ma propre fondation, la Fondation Alexandre Charron Raymond, pour venir en aide aux personnes vivant avec des déficiences intellectuelles et à leurs familles.

Par le biais de cette fondation, administré par mes trois autres enfants, mon souhait est d’assurer la perpétuité d’une tradition de dons et de partage.