Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces aux étudiants

Nous sommes fiers de nos étudiants-athlètes #TelferNation pour leurs accomplissements personnels et pour leurs Championnats nationaux USPORTS. Nous sommes excités de célébrer quatre étudiants Telfer de premier cycle pour leurs réalisations remarquables à l'échelle nationale :

  • Brendan Jacome, hockey masculin des Gee-Gees, spécialisé en finance avec une option complémentaire en entrepreneuriat
  • Hannah Temple, basketball féminin des Gee-Gees, spécialisation en gestion
  • Amelie Hachey, basketball féminin des Gee-Gees, spécialisation en comptabilité (non illustré)
  • Montana Champagne, équipe masculine de natation des Gee-Gees, diplômé d'une spécialisation en ressources humaines cet été

Le 26 mars, ces quatre étudiants Telfer ont été honorés au Centre universitaire (UCU) du campus pour leurs réalisations sportives impressionnantes de cette année lors d'une célébration réunissant équipes et athlètes. Des prix ont été remis aux athlètes pour reconnaître leur réussite aux niveaux provincial et national. Roger Archambault, directeur adjoint des sports de haute performance des Gee-Gees, a été plus que ravi de la performance de toutes les équipes par leur succès exceptionnel.

Montana Champagne a maintenant obtenu 8 médailles au cours de sa carrière de nageur des Gee-Gees, dont 4 médailles d'or. Champagne a remporté 2 médailles d'or au championnat national U SPORTS 2019 qui s'est déroulé à l'Université de la Colombie-Britannique. Pendant le championnat, Champagne a terminé au premier rang au 200m medley individuel (MI), établissant un nouveau record U SPORTS de plus d'une seconde et un nouveau record par équipe, tout en terminant premier au 400m MI pour un autre record par équipe. Il a terminé la fin de semaine avec une quatrième place à la finale du 200m papillon. Le parcours de Montana en tant qu'étudiant Telfer et athlète des Gee-Gees touche à sa fin puisqu'il obtiendra son diplôme, mais nous lui souhaitons la meilleure des chances à l'entraînement pour les Jeux olympiques, sans aucun doutes nous serons derrière toi !


Brendan Jacome a été nommé lauréat 2018-2019 du prix R.W. Pugh (le meilleur esprit sportif U SPORTS). Il a dépassé son sommet en carrière, inscrivant un total de 13 buts et 16 passes décisives en 27 matchs sans prendre de pénalité au cours de la saison. Pendant les séries éliminatoires, Jacome a ajouté 8 points en 5 matchs. L'équipe masculine de hockey des Gee-Gees a terminé premier dans la compétition SUO Est avec une fiche impressionnante de 22-2-4. Malheureusement, les Gee-Gees ont été éliminées par les Gaels de l’université Queen’s à la troisième partie d'une série au meilleur de trois parties dans la deuxième ronde.

L’équipe de basketball féminin des Gee-Gees a remporté la médaille de bronze au Championnat national U SPORTS 2019 organisé par l'Université Ryerson. L'équipe a terminé la saison régulière avec la meilleure fiche SUO Est, avec 21 victoires et 2 défaites, établissant ainsi un nouveau record du programme. Pendant les séries éliminatoires, les Gee-Gees ont atteint la finale et ont remporté la médaille d'argent. Leur saison comprenait également la première victoire de l'équipe à la Classique de la capital depuis 2015 contre l'Université Carleton.

Nous sommes fiers de nos étudiants-athlètes Telfer et nous leur souhaitons bonne chance pour l'année à venir dans leurs réalisations scolaires et sportives. 


etudiants de telferetudiants de telferetudiants de telfer


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer