Actualités
- Catégorie : Futurs diplômés
CEOX1Jour est à la recherche des meilleurs étudiants au Canada!
Goldy Hyder, Chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies Canada, avec Anna Halawa, finaliste du programme CEOx1Jour 2017.
Le programme CEOx1Jour, du cabinet de recrutement de cadres Odgers Berndtson, jumelle les meilleurs étudiants au Canada à des chefs de la direction de partout au pays. Les étudiants d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain, et ce programme annuel vise à révéler certains des futurs talents les plus prometteurs en leur faisant vivre une expérience concrète inoubliable.
Lancé en 2013, le programme CEOx1Jour a jumelé près de 50 étudiants de 3e et 4e année universitaire de partout au Canada à de grands chefs de la direction canadiens au sein d’organisations comme Purolator, IKEA, la Ligue canadienne de football, la Financière Manuvie et Développement économique Canada. Cette année encore, il y a une impressionnante pléiade de chefs de la direction d’organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif, notamment les Senateurs d’Ottawa, PayPal, Edelman, Amnestie international, Kellogg’s et Purolator.
Les étudiants ayant participé à CEOx1Jour par le passé disent avoir acquis une expérience précieuse et les outils dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière. Comme le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes, les étudiants ont l’occasion de recevoir des commentaires constructifs sur leurs compétences en leadership et en entrevue, même s’ils ne se rendent pas à l’étape finale de sélection. Les différentes étapes du processus de sélection comprennent une évaluation du leadership en ligne, une entrevue téléphonique et en personne, ainsi qu’une demi-journée avec les recruteurs d’Odgers Berndtson.
Le processus de mise en candidature débute le 28 septembre et se termine le 27 octobre, tandis que les lauréats passeront la journée avec un chef de la direction au cours du mois de février 2018.
Pourquoi devriez-vous soumettre votre candidature?
Le programme offre aux étudiants de troisième et quatrième année l’occasion de mettre en pratique dans un cadre réel les notions apprises en classe et d’acquérir les outils et les habiletés dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière.
Quels sont les avantages?
Même si vous ne vous rendez pas à l’étape finale de la sélection, il y a plusieurs avantages à poser votre candidature au programme CEOx1Jour :
- Deux candidats sur trois recevront un rapport personnalisé sur leurs compétences en leadership de Hogan Assessments;
- Les demi-finalistes auront la chance d’être rencontrés en entrevue pour décrocher un stage d’été ou un emploi à temps plein chez McKinsey & Company;
- Les demi-finalistes participeront pendant une demi-journée à des exercices en groupe et à des entrevues en tête-à-tête qui leur permettront de renforcer leurs compétences en matière de présentation et d’entrevue;
- Finalement, les gagnants passeront une journée avec un chef de la direction (y compris du temps en tête-à-tête), ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur son parcours, son cheminement de carrière et son approche en matière de leadership.
Vous pouvez aussi voir par vous-même ce que d’anciens lauréats ont dit à propos du programme.
Vous souhaitez poser votre candidature?
À compter du 28 septembre 2017, les étudiants de troisième et quatrième année peuvent soumettre leur candidature à ceox1jour.ca, et ce, jusqu’au 27 octobre 2017.
- Catégorie : Analytique d’affaires et performance
Les investissements dans les analyses de mégadonnées ne donnent pas nécessairement de mégaretombées. Deux chercheurs de l’École de gestion Telfer explorent comment tirer une valeur accrue de ces initiatives.
Dans une nouvelle recherche financée par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), les professeurs Ajax Persaud et Sandra Schillo de l’École de gestion Telfer chercheront à savoir si les petites et moyennes entreprises (PME) sont prêtes à tirer profit de la manne de données qui sont à leur disposition.
La même rengaine bourdonne aux oreilles des dirigeants de petites entreprises depuis des années. Les PME qui maîtrisent les mégadonnées seront en mesure de jouer dans les ligues majeures. Les PME qui obtiennent les bonnes données pointues et les aptitudes analytiques qu’il faut seront mieux en mesure de prendre les bonnes décisions dans le nouvel univers des médias numériques. Pourtant, la moitié des projets de mégadonnées tombent à l’eau. Que peuvent faire les PME ?
« La plupart des PME abordent les projets d’analyse de mégadonnées avec beaucoup de prudence, et on ne peut pas vraiment les blâmer », confie la professeure Schillo. En effet, on ne sait pas encore bien comment tirer toute la valeur de ces initiatives. « C’est une grande source d’inquiétude actuellement, parce qu’il est essentiel pour le Canada que ces entreprises demeurent à l’affût de l’analyse des mégadonnées pour rester concurrentielles à l’échelle mondiale. »
Le professeur Persaud ajoute que « L’analyse des mégadonnées devient rapidement un axe majeur pour les dirigeants d’entreprises, la principale préoccupation étant d’extraire la valeur maximale des données importantes. Cela transformera la gouvernance d’entreprise et la prise de décision. » Cette transformation est tellement rapide que, selon les prédictions du Big Data Consortium du Canada, nous connaîtrons bientôt une grave pénurie d’employés possédant le bon ensemble de compétences dans ce domaine. « En quelques années à peine, la capacité à stocker, saisir, traiter et analyser cette information a pris une grande importance stratégique pour les entreprises, explique Persaud. Elles se demandent toutes comment utiliser ces aptitudes à leur avantage. »
Il ajoute cependant que l’analyse des mégadonnées pose toujours un bien grand risque pour la plupart des petites entreprises, même pour celles qui souhaitent plus que tout profiter de leurs retombées et qui ont les ressources pour le faire. « La capture et l'extraction des données n’ajoutent pas automatiquement à la valeur ou à de meilleures décisions: les bonnes personnes possédant les bonnes compétences sont nécessaires pour générer des connaissances précieuses et la gestion doit agir de manière stratégique pour exploiter la valeur des connaissances. »
Dans le cadre de leur étude, les chercheurs de Telfer utiliseront des méthodes qualitatives et quantitatives pour évaluer si les PME sont prêtes à tirer parti des mégadonnées. Si la plupart des recherches dans ce domaine s’intéressent surtout aux technologies qui les entourent, les professeurs Persaud et Schillo, eux, souhaitent explorer les processus, les stratégies et les ressources de gestion de l’analyse des mégadonnées. Parallèlement, ils contribueront à la création de cadres de travail, d’échelles et d’indicateurs qui, à leur tour, éclaireront leur côté « gestion ». Ils s’attendent à produire des idées concrètes sur la question, au profit des PME canadiennes, du domaine de la gestion universitaire et du milieu des décideurs publics en matière d’entrepreneuriat.
Selon les chercheurs, comme toutes les initiatives qui visent à préparer les PME à exploiter les mégadonnées pour accroître leur compétitivité, leur étude s’aventure sur un terrain miné. Mais une chose est sûre : en raison de l’importance des PME pour l’économie et compte tenu de la promesse des mégadonnées, il est maintenant temps d’aider les entreprises à ouvrir le coffre-fort qui leur permettra d’accéder à cette richesse. « D’un côté, il y a ceux qui sont très euphoriques à propos des avantages de l’analyse des mégadonnées pour les PME. De l’autre, il y a ceux qui prônent la prudence pour éviter aux entreprises de subir de lourdes pertes », indique la professeure Schillo. « Mais il est probable qu’aucun des deux groupes ne soit très près de la réalité, ajoute le professeur Persaud. Nous espérons que notre recherche permettra de dresser un portrait réaliste de la situation. »
- Catégorie : Actualités
Mon stage au sein du programme de MBA Telfer m’a permis de travailler dans un environnement complètement différent de mon expérience de travail antérieure et m’a aidé à m’épanouir sur le plan professionnel tout en me permettant de mettre directement en application les connaissances acquises dans mes cours de MBA. J’ai travaillé avec une équipe de ventes et de marketing auprès d’une société de technologie qui en était encore à ses premières années d’exploitation, ce qui m’a réellement laissé le terrain libre pour faire une différence. Au départ, les objectifs de mon stage étaient la conception, la mise en œuvre et la gestion d’une campagne par courriel pour attirer davantage de clients potentiels, la création et la révision des documents de marketing, la mise à jour du site Web et l’optimisation du moteur de recherche.
Certes, lorsqu’on tente de revitaliser la stratégie de marketing existante d’une société, le fait de partir de zéro élimine de nombreux obstacles auxquels on peut être confronté, mais cette approche offre son lot de défis, puisqu’il faut parvenir à un consensus sur de nombreuses questions qui semblent futiles à une société qui se préoccupe avant tout d’atteindre ses cibles initiales quant aux revenus mensuels récurrents. Cependant, comme pour toute nouvelle société, il est nécessaire d’établir des conditions préalables essentielles à la stratégie et à l’harmonisation générales qui stimuleront les ventes et le marketing pour de nombreuses années. Pour que tout projet sous mon égide ait un impact durable, j’ai d’abord dû parvenir à un consensus sur la mission, la vision et les valeurs de la société ainsi que sur la proposition de valeur unique de cette dernière. Une fois ces éléments établis, il a été possible d’harmoniser les supports de ventes et de marketing existants, de créer de nouveaux documents et modèles et de revoir le message transmis dans la campagne par courriel.
Comme une grande partie de mon travail était axée sur des initiatives de marketing, les compétences et les connaissances que j’ai acquises dans le cadre de mon cours de Gestion stratégique du marketing m’ont été d’une aide cruciale. Même si j’avais travaillé auparavant dans un environnement de marketing, je suis ingénieur de formation et je m’étais toujours concentré avant tout sur l’aspect technique de la création de produits. Pour assumer un rôle purement lié au marketing, j’ai dû appliquer la théorie de marketing qui m’a été enseignée à Telfer pour pouvoir proposer une stratégie de marketing au président-directeur général de la société. J’ai également pu mettre en application les compétences qui m’ont été enseignées dans mon cours de stratégie, que je suivais pendant mon stage, pour comparer le regroupement stratégique de la société à celui de ses concurrents les plus importants. J’ai été en mesure d’orienter le message de la société pour mettre en évidence le fait qu’il s’agissait d’un marché complètement nouveau comparativement aux produits existants, ce qui a permis d’établir le message et le ton généraux des documents de marketing. Notre produit était une application de l’Internet des objets industriel, mais comme j’avais suivi un cours sur les tendances mondiales, la veille stratégique et les mégadonnées, j’avais été initié à l’analytique et à l’apprentissage machine, ce qui m’a aidé à comprendre les spécialistes des données. J’ai donc pu traduire leur travail en un message marketing compréhensible.
Cette occasion m’a permis de m’épanouir dans plusieurs aspects de ma vie professionnelle. Tout d’abord, j’ai eu la chance de travailler dans le contexte d’une entreprise en démarrage. Comme j’avais travaillé auparavant auprès de grandes sociétés bureaucratiques, c’était une expérience nouvelle de travailler au sein d’une société de moins de 20 employés. Dans ce contexte, j’ai pu assumer une plus grande part de responsabilité et j’ai dû faire preuve de flexibilité pour laisser de côté ce à quoi je travaillais afin de me concentrer sur les priorités plus urgentes de la société. Le fait de travailler avec les personnes qui ont fondé la société, les personnes dont la passion était la force motrice stimulant la croissance de la société m’a inspiré. J’en ai également appris beaucoup sur une industrie complètement nouvelle, une industrie axée sur le développement de logiciels et l’application de l’analytique prescriptive dans un contexte de fabrication. J’ai travaillé auparavant dans divers environnements d’ingénierie; pourtant, cet environnement était de loin le plus novateur et le travail était axé sur l’application d’une technologie toujours en évolution.
- Catégorie : Futurs diplômés
Pour Shokoofeh Manesh, ses études en commerce avec option en comptabilité à l’École de gestion Telfer lui ont donné l’occasion de participer aux activités du campus, ce qui lui a permis d’élargir son réseau et d’acquérir de précieuses compétences. « Les gens disent que votre expérience universitaire sera ce que vous en faites. Ma participation à des clubs à l’École Telfer m’a permis de vivre une expérience exceptionnelle », déclare Shokoofeh. « Ma participation m’a permis de profiter pleinement de mon expérience universitaire : je me suis non seulement faite des amis formidables en devenant active, mais j’ai également mûri en tant que leader au sein de ma communauté. »
C’est grâce à sa participation au Club de comptabilité de l’École Telfer que Shokoofeh a trouvé un endroit pour s’épanouir. Elle fait partie de ce club depuis sa première année d’études et a tranquillement grimpé les échelons de la hiérarchie pour finalement devenir coprésidente pour l’année universitaire 2017-2018. En plus du Club de comptabilité, Shokoofeh a participé à Enactus, à la Compétition de cas interne de Telfer (CCIT), aux Jeux du Commerce et à la Semaine 101. Lauréate de la Bourse d’excellence Peter-et-Ann-Koppel, Shokoofeh a privilégié son engagement communautaire et sa réussite universitaire. La bourse sert à récompenser les étudiants qui ont personnifié l’excellence scolaire, la responsabilité sociale et l’engagement au sein de la communauté Telfer. En effet, Shokoofeh a souligné que c’est grâce aux compétences qu’elle a acquises en étudiant à l’École Telfer et en participant aux clubs susmentionnés qu’elle a pu obtenir ses stages coopératifs et y exceller, principalement son stage à titre d’analyste au sein des services consultatifs sur les risques de Deloitte.
Outre la possibilité de s’impliquer, Shokoofeh mentionne que l’une des principales raisons pour lesquelles elle a choisi de fréquenter l’École Telfer est son régime d’immersion en français qui lui a permis d’étudier les sujets qu’elle aime – le commerce et les mathématiques – tout en continuant d’améliorer son français. Pour les élèves du secondaire qui sont en train de choisir l’université qu’ils veulent fréquenter et qui envisagent de fréquenter l’École Telfer, Shokoofeh déclare que « si vous voulez vous entourer d’étudiants ingénieux, novateurs et passionnés, l’École de gestion Telfer est faite pour vous. ».
Ajoutez Shokoofeh Manesh à votre réseau en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/shokoofehm/.
Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
L’épanouissement suffit
Je suis comptable, et mon cabinet comprend une spécialisation en collecte de fonds. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que lorsqu’on demande aux gens de donner de l’argent pour une cause, il vaut mieux s’apprêter à donner lorsqu’on vous demande quelque chose en retour. Fort de cette information, j’ai abordé les responsables de la collecte de fonds pour le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett. La bourse d’études est accordée chaque année pour reconnaître un membre du Club des entrepreneurs pour sa participation et son dévouement au Club. Elle porte le nom d’un ami, ancien administrateur du Club et entrepreneur en herbe, qui est décédé dans un accident en 1993, alors que nous étions tous deux étudiants du B.Com. Telfer.
L’École m’a demandé de revitaliser la bourse financièrement afin qu’elle reste viable pour les années à venir. Au lieu de simplement demander à quelques diplômés du Club aux portefeuilles bien remplis d’apporter leur contribution, j’ai demandé à l’École et à ses étudiants de m’aider d’une façon originale. J’ai décidé que la demande de l’École serait une excellente occasion pour moi de travailler avec les cadres du Club des entrepreneurs et de transmettre mes connaissances et mon expérience en matière de collecte de fonds. Je me suis dit que la meilleure façon d’honorer la mémoire de Kevin et de promouvoir son legs était non seulement de lever les fonds nécessaires, mais aussi d’expliquer à ses successeurs du Club ce volet essentiel du monde des affaires.
Le fait que l’École Telfer m’honore prouve que ma démarche est gagnante. Le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett est en bonne voie de devenir entièrement financé et durable pour de nombreuses années, et plusieurs étudiants ont acquis des connaissances importantes et une précieuse expérience du monde réel en cours de route. Le meilleur de tout, c’est que le legs de Kevin à l’École et au Club est assuré. Et c’est tout un accomplissement.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Qui je suis aujourd’hui
Si vous ne respectez pas l’endroit d’où vous venez, comment allez-vous respecter l’endroit où vous vous trouvez à présent? Cette question rhétorique m’a influencée tout au long de ma vie d’adulte, et elle m’influence assurément dans mon rôle de donatrice de l’École de gestion Telfer. Ma scolarité à l’École, qui remonte aux années 1970, a été possible grâce à de l’argent provenant de bourses et d’autres généreux mécanismes de soutien. En tant que femme issue d’une famille de fermiers travaillant d’arrache-pied dans le sud de l’Ontario, je veille à ce que des jeunes issus de milieux modestes puissent obtenir le soutien financier nécessaire pour récolter les récompenses apportées par l’éducation et le dur labeur. Les possibilités sont importantes à mes yeux.
Il en va de même pour l’inclusivité. Il est utile que l’École Telfer soit bilingue et qu’elle accueille également des étudiants venant de partout au pays et du monde entier. Lorsque j’étais étudiante du B.Com. Telfer, cet esprit d’inclusivité m’a permis d’étudier avec des personnes issues de milieux très différents du mien. Cette exposition m’a aidée à devenir une meilleure étudiante, une meilleure personne et, en fin de compte, une meilleure comptable et fonctionnaire. Il est très important que les établissements inclusifs tels que l’École de gestion Telfer et l’Université d’Ottawa se trouvent dans la capitale du Canada – en effet, ce sont des symboles pour tous à travers le pays et ils représentent une source de professionnels ouverts d’esprit, tout particulièrement pour notre fonction publique.
Ces valeurs liées – la possibilité et l’inclusivité – sont les raisons pour lesquelles je suis une fidèle donatrice pour l’École Telfer. Je fais régulièrement des dons pour soutenir des fonds de bourses d’études et les priorités stratégiques du doyen. Les possibilités et l’inclusivité sont également des raisons pour lesquelles je vais continuer à donner. Cet endroit et ses valeurs ont permis de faire de moi qui je suis. Alors, si vous ne respectez pas l’endroit d’où vous venez, comment allez-vous respecter l’endroit où vous vous trouvez à présent?
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Démultiplication des petites choses
Le manque d’argent est un gaspillage de talent. Je crois que les étudiants devraient consacrer leur temps et leur énergie à l’amélioration de leurs compétences, en approfondissant leurs connaissances et en élargissant leurs expériences et non en essayant de gagner l’argent dont ils ont besoin pour payer leurs frais de scolarité et leurs dépenses universitaires. C’est la raison pour laquelle chaque année, j’apporte une contribution financière à l’École de gestion Telfer. Il me tient à cœur que les étudiants – les étudiants du B.Com. Telfer, plus particulièrement – obtiennent le soutien financier dont ils ont besoin pour tirer pleinement parti de l’expérience étudiante spéciale à l’École Telfer.
En tant que comptable, je donne principalement aux élèves en comptabilité du professeur Sylvain Durocher. Je joue le rôle de juge dans leur compétition annuelle de cas et fournis une partie de la récompense en argent qui va à l’équipe finaliste et à l’équipe gagnante. Cet argent est important pour ces étudiants. C’est une récompense tangible pour leur esprit vif et leur dur labeur, et elle permet d’alléger un peu leur fardeau financier, leur permettant ainsi de se concentrer principalement sur leur expérience étudiante. Même une somme d’argent modeste a de l’importance pour ces étudiants. Ma contribution financière me procure également quelque chose – principalement de la satisfaction lorsque je lis la joie sur le visage des gagnants et sachant que je les aide à aiguiser leurs talents professionnels.
J’exhorte tous les récents diplômés du B.Com. Telfer à réfléchir à des manières créatives de contribuer financièrement au programme et à l’École. Il existe des possibilités d’évoluer dans votre profession ou de satisfaire votre passion académique tout en aidant des étudiants. Ne vous retenez pas si vous ne pouvez pas donner des sommes astronomiques comme Ian Telfer. Même une petite contribution financière permet de donner une impulsion et d’attirer davantage de dollars. Faites-moi confiance : vous pouvez démultiplier les petites choses – pour les étudiants de l’École Telfer, et pour vous-même.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Forte impulsion
Nous avons une relation solide avec l’École de gestion Telfer – Swee y a été professeur depuis 30 ans et est maintenant professeur émérite, et Lilian y est conseillère pour le Centre de recherche en comptabilité et en gouvernance CPA Canada depuis plus de 20 ans, soit depuis ses débuts. Nous possédons aussi une expérience en tant qu’étudiants diplômés. Nous comprenons l’importance de recevoir un enseignement dans une école de gestion qui se consacre à mener des recherches contribuant aux nouvelles connaissances dans le domaine de la gestion.
Nous étions donc enthousiastes lorsque l’École Telfer a instauré son programme de doctorat. Il envoie un message important : l’École encourage désormais la recherche de pointe. Cela donne le ton afin d’indiquer qu’une nouvelle mission de l’École est de se consacrer à encourager des recherches contribuant aux nouvelles connaissances dans le domaine de la gestion. Nous avions compris que nous devions donner une forte impulsion pour permettre le lancement réussi du nouveau programme de doctorat. Notre don vise à soutenir la première cohorte d’étudiants, dans ses cinq domaines, dans le but d’attirer les meilleurs candidats au doctorat pour ce nouveau programme de l’École et de les aider financièrement au cours des deux premières années d’études, lesquelles sont décisives. Nous savions à quel point il est crucial pour cette cohorte initiale de créer une forte impulsion dans le programme dès le départ.
Nous espérons que cette impulsion servira à propulser le programme en attirant la participation d’un plus grand nombre d’étudiants modèles. Nous espérons également que notre don encouragera les autres à faire partie de l’excellence croissance du doctorat de l’École de gestion Telfer et à envisager d’apporter une contribution en tant que donateurs. Cela aidera à soutenir l’élan positif pour l’évolution et la réussite futures de l’École, comme l’a mis en évidence le lancement de ce nouveau programme important et passionnant.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Cette page est pour le cours de fusion entrepreneuriale de 2018. Pour plus d'informations sur la session à venir, visitez la page de cette année.
Le cours de premier cycle « Fusion entrepreneuriale » est une initiative de l’École de gestion Telfer qui rassemble des collaborateurs de tout le campus pour mettre en place, gérer et offrir un cours d’un semestre avec crédits pour développer votre entreprise sur une période de 13 semaines.
Le cours « Fusion entrepreneuriale » sera un catalyseur de votre projet d’entreprise; vous pourrez consulter des mentors externes lors de séances thématiques et vous aurez aussi des périodes fréquentes d’accès au « laboratoire » pour que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise.
- Votre projet sera évalué à l’aide d’un sondage préliminaire et d’une entrevue afin de déterminer où vous en êtes avec votre projet et de fixer des objectifs.
- À la fin du cours, vous passerez une entrevue pour mesurer les progrès réalisés.
- Trois présentations à clichés obligatoires toutes les deux semaines vous permettront d’améliorer vos habiletés de présentation et de recueillir des commentaires précieux auprès des professeurs, des mentors et des pairs.
Une entrevue et un processus d’admission assureront que seulement les étudiants intéressés par l’entrepreneuriat seront acceptés.
Le cours et offert en anglais seulement. Le cours se tiendra les jeudis de 16 h à 19 h cet hiver. Il y aura 25 places disponibles. Les équipes formées d’étudiants sont admissibles au cours, cependant, l’inscription de tous les membres des équipes n’est pas nécessaire. La date limite pour soumettre sa candidature est le 12 décembre 2017.
Pour de plus amples renseignements ou pour soumettre votre candidature, veuillez communiquer avec Stephen Daze.
- Catégorie : Annonces Telfer
Pour visualiser la cérémonie d’inauguration officielle cliquez ici!
Vous pouvez consulter et télécharger les photos de la soirée sur notre page Flickr.
Après 25 années dans les locaux du World Exchange Plaza, notre centre dynamique et en croissance vient de déménager dans un tout nouvel édifice d’enseignement de classe mondiale situé au 99, rue Bank.
Les nouvelles installations du Centre de leadership pour cadres donnent sur l’atrium rénové et disposent de salles de classe spacieuses et éclairés. De plus, les candidats et instructeurs auront accès à plusieurs différentes salles de réunions ainsi que des zones de réseautages.
Les Programmes de perfectionnement du leadership pour cadres de Telfer sont offerts au Centre de leadership pour cadres :
Récemment classé en première place au monde entier par « CEO Magazine », notre programme de MBA pour cadres offre une plus-value visant trois aspects distincts : le leadership d’entreprise, l’incidence organisationnelle et la valeur pour la collectivité. Ce programme mondial, concret et pertinent, basé sur la Série Signature de six projets de consultation d’affaires, vise les professionnels cherchant à obtenir une expérience sur le marché international et les compétences en leadership nécessaires pour prospérer dans l’économie mondiale d’aujourd’hui.
Notre maîtrise en affaires de leadership de projets complexes, qui a été lancé en 2016, est un programme spécialisé conçu pour permettre aux participants d’acquérir les compétences approfondies et la confiance requises pour devenir un dirigeant efficace et obtenir d’excellents résultats. Il sera possible de mettre en application les vastes connaissances acquises dans divers domaines, notamment les projets complexes d’acquisition d’immobilisations, la mise en œuvre de programmes, la transformation des activités, les initiatives de technologie de l’information et la commercialisation de la recherche et du développement.
Notre vaste éventail de programmes de perfectionnement du leadership pour cadres, élaboré en partenariat avec des membres accomplis du corps professoral, des cadres en résidence de l’École de gestion Telfer, des praticiens experts de l’industrie et des penseurs reconnus à l’échelle mondiale provenant d’établissements d’enseignement partenaires, permet aux dirigeants émergents d’acquérir des connaissances et des compétences approfondies qu’ils peuvent immédiatement mettre en pratique dans leur vie professionnelle.
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez