Les profits, les personnes et la planète. Mieux connu sous le terme de « triple performance », ce concept se démarque par l’inclusion de certaines sphères, sociale et environnementale, dans l’exercice d’évaluation de la rentabilité d’une entreprise. C’est à partir de cette même vision que The Unscented Company, une gamme composée de produits corporels et ménagers sans parfum, voit le jour. Lancée sur le marché en 2016, cette marque s’appuie sur deux principes fondamentaux qui ont grandement inspiré la fondatrice et PDG, Anie Rouleau, dans le processus créatif de son entreprise. « Tout d’abord, il était important de redéfinir la notion de propreté en offrant exclusivement des produits naturels et sans parfum. Ensuite, les emballages devaient être conçus pour faciliter un mode de vie durable, et ce, dans le but de réduire de façon importante l’empreinte plastique collective. » Lire la suite ›
Par Michelle Hibler Lire la suite ›
Par Michelle Hibler Lire la suite ›
Stephen Beamish, diplômé du B.Com. en 1990, a choisi l’École de gestion Telfer pour de multiples raisons. Il explique que les trois principaux arguments qui l’ont persuadé étaient l’esprit de collaboration entre les étudiants et les enseignants qu’encourage l’École de gestion Telfer, les professeurs hautement qualifiés et les étudiants venant du monde entier pour y étudier. Lire la suite ›
Après avoir obtenu son diplôme d’une école privée à Bahreïn, George Khalife a entrepris de trouver une université où il pourrait se perfectionner, et contribuer à l’accroissement de l’établissement. Après avoir jeté son dévolu sur l’École de gestion Telfer, George a obtenu un baccalauréat en commerce en 2015. Il s’est inscrit à l’École Telfer en raison de l’authenticité des professeurs, des possibilités inexploitées, d’un programme d’études solide en voie d’amélioration et du bassin d’étudiants et de diplômés qui était, et demeure, étroitement lié. Lire la suite ›
Mathieu Cloutier, diplômé du programme B.Com. en 1991, a choisi l’École de gestion Telfer puisqu’elle lui donnait l’occasion d’étudier dans les deux langues. La notoriété de l’École ainsi que la bonne réputation des professeurs qui y enseignent l’ont incité à y poursuivre ses études. Lire la suite ›
Jodie Harrison a été prévoyante. Étudiante en B.Com. Telfer, Jodie avait l’intention de devenir conseillère en placements. Elle s’est donc spécialisée dans la finance et a tiré profit du Programme Connexions de l’École pour faire un stage dans une firme de placement d’envergure nationale pendant sa dernière année d’études. Jodie a aussi travaillé pour le Centre des carrières et a assuré la présidence de l’association des étudiants en B.Com. Telfer. Ces rôles lui ont permis d’acquérir diverses compétences et de nombreux contacts qui se sont révélés particulièrement utiles après l’obtention de son diplôme. Lire la suite ›
Pour Scott McLaren, l’École de gestion Telfer représentait l’occasion d’apprendre, de perfectionner ses compétences et de rencontrer des gens avec qui il forgerait plus tard des relations professionnelles et personnelles. Après avoir choisi l’École Telfer pour sa réputation et parce qu’il souhaitait étudier dans une grande ville où règne l’atmosphère d’une petite ville, Scott a obtenu son baccalauréat en commerce en 2006. Lire la suite ›
Le 2 novembre, à l’hôtel Fairmont de Vancouver, l’Institut Fraser a tenu son souper hommage annuel du Prix des fondateurs, qui honore les plus grands philanthropes et gens d’affaires du Canada. Le prix de cette année a été remis à Ian Telfer, président du conseil d’administration et directeur de Goldcorp. M. Telfer était l’invité d’honneur aux dîners des diplômés qui se sont tenus à Calgary et à Vancouver les 1er et 2 novembre, respectivement. Il a donné des présentations lors de ces événements, qui visaient à célébrer le 10e anniversaire de l’École de gestion Telfer. Lire la suite ›