Diplômés aux commandes
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Mark est co-propriétaire et président de Inspire Developments – une entreprise privée qui possède et gère 94 unités de location dans la région d’Ottawa en plus de développer de nouveaux projets de développement immobilier uniques. Présentement, l’entreprise développe un projet à proximité du Ottawa Train Yards ainsi que des maisons de ville au centre-ville.
Jusqu’au printemps 2012, Mark vivait avec sa famille à Toronto, depuis 10 ans, où il occupait le poste de PDG au sein du Futura Loyalty Group, une entreprise axée sur les services stratégiques et la technologie ayant parmi ses clients les plus importants programmes de récompense à la loyauté en Amérique du Nord, incluant Aéroplan, Delta Sky Miles, les milles de récompense American Advantage et les milles de récompense US Airways.
Les responsabilités clés de ce rôle incluent :
- Amasser 34$ million par l’entremise de capital de risque via actions et emprunts.
- Recruter, structurer et exécuter plusieurs alliances stratégiques avec de grandes entités publiques.
- Superviser quotidiennement une équipe comprenant jusqu’à 50 membres.
Mark est un gestionnaire terre-à-terre, transparent, axé vers les résultats qui apprécie particulièrement interagir avec toutes les parties prenantes du monde des affaires.
Mark est également membre du comité consultatif du doyen de l’École Telfer.
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Cinq diplômés recevront des médailles Trudeau, un prix Jeune Phénix ou encore le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, à leur collectivité et à leur université lors du Gala de l’excellence de l’Association des anciens de l’École de gestion Telfer. Ce gala aura lieu le 29 septembre 2012 au Centre des congrès d’Ottawa, dans le cadre des Retrouvailles de l’Université d’Ottawa.
Médailles Trudeau
Prix Jeune Phénix
Le prix Philos do doyen
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En 1992, Michael fut choisi parmi 5300 candidats pour faire partie de la prochaine génération d’astronautes. En 2001, il a quitté l’armée à la recherche de nouveaux défis. C’est ainsi qu’il se joint à PixeLINK en 2002 où il devient Pésident. Son mandat était d’assurer une direction stratégique qui permettrait à PixeLINK de proposer les meilleurs produits à ses clients et une excellente valeur à ses actionnaires.
Michael quitte l’organisation en 2008 pour devenir Consultant à son compte et le Pésident du Collège de vol d’Ottawa/Club d’aviation d’Ottawa. Il a assisté l’organisation dans la transition d’un club à une entreprise en développant et formulant des politiques et procédures et en créant des processus d’apprentissage corporatifs qui ont permis à l’organisation de croître et de mieux s’adapter au changement. De plus, il a actualisé le système de technologies de l’information, a implanté un système de planification des ressources public qui a automoatisé une partie du processus d’affaires en plus d’améliorer les opérations de contrôle et de transmission de l’information, tout en remplaçant divers programmes et en éliminant l'entrée manuelle de données redondante. Il a également joué un rôle important dans le maintien de relations fortes entre différentes parties prenantes incluant des partenaires d’affaires et des fournisseurs de l’entreprise.
En 2012, Michael devient Président de Scouts Canada.
Michael a effectué une Maîtrise en génie électrique du Collège royal militaire du Canada et un MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer.
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Trois anciens recevront une médaille Trudeau pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, à leur collectivité et à leur université lors du Gala de l’excellence de l’Association des anciens de l’École de gestion Telfer. Ce gala aura lieu le 29 septembre 2012 au Centre des congrès d’Ottawa, dans le cadre des Retrouvailles de l’Université d’Ottawa.
Les récipiendaires du prix Philos du doyen et du prix Jeune Phénix seront annoncés sous peu.
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Weiwei (Vivi) Wu présentera sa recherche sur les organisations qui favorisent l'innovation, lors de la réunion annuelle de l’Academy of Management qui se tiendra à Boston, du 3 au 7 août.
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Janet LeBlanc est reconnue à l'échelle internationale pour son expertise dans la gestion de la valeur et de l'expérience du client, ce qui lui a valu des résultats suscitant la reconnaissance dans la conduite de changements transformationnels. Elle travaille avec des organisations en vue d'améliorer le rendement en transformant leur manière d'interagir avec les clients, afin d'offrir une expérience-client de marque. Janet intègre les attentes du client à la planification stratégique, à la gestion du rendement des employés et aux initiatives d'amélioration du processus en poursuivant l'objectif d'établir le lien entre les stratégies du client et les résultats opérationnels et financiers. Elle a dirigé avec succès l'intégration des commentaires des clients à l'un des noms les plus reconnus au Canada, Postes Canada. Janet s'emploie à inculquer aux employés la notion d'expérience de marque au client en leur offrant de la formation et du perfectionnement, en assurant la gestion du rendement et le mentorat des cadres, et en veillant à la rémunération et aux récompenses ainsi qu'aux communications.
Prix et reconnaissance
Conférences
Antécédent professionnel
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Emily a obtenu un B.Com, option en gestion internationale de l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. En tant qu’étudiante, Emily s'est engagée auprès de l'AIESEC Ottawa (Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales), le chapitre local de l'AIESEC, une organisation internationale dirigée par des jeunes. Après en avoir dirigé le chapitre local pendant deux ans et à l'obtention de son diplôme, Emily a d'abord déménagée à Pretoria, en Afrique du Sud. Elle y a soutenu les activités d'Ungana-Afrika, un cabinet-conseil à but non-lucratif servant de catalyseur aux entreprises locales, afin de les orienter vers les marchés émergents en accélérant l'adoption de nouvelles technologies, de modèles et de services opérationnels qui favorisent l'égalité et améliorent la qualité de vie.
Emily s’est ensuite établie à Lagos, au Nigéria, pour travailler pour C2G Consulting, une société d'experts-conseils en technologie. À son retour au Canada, Emily s'est jointe à nouveau à l'AIESEC, occupant cette fois un poste à temps plein où elle assurait la gestion d'un programme de mobilisation auprès des anciens étudiants au bureau principal national à Toronto. Elle a été élue présidente à l'échelle nationale de l'AIESEC Canada pour 2008-2009. À ce titre, elle a dirigé une équipe de huit employés à plein temps du bureau principal et elle a supervisé les activités de 28 bureaux locaux et de plus de 300 bénévoles à l'échelle du pays.
Au terme de son mandat avec l'AIESEC Canada, Emily a été sélectionnée pour faire partie d'une équipe qui supervise les activités internationales de l'AIESEC et elle a travaillé pendant la plus grande partie de 2009 et de 2010 à partir des Pays-Bas à titre de directrice pour l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord. Dans ce cadre, Emily supervisait les activités de 19 bureaux nationaux dans la région, assurant des services de consultation et de formation à des groupes représentant plus de 10 000 membres de l'AIESEC en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. Cette expérience lui a donné l'occasion de travailler dans 23 pays au cours de l'année.
Au terme de son mandat avec AIESEC International, Emily a déménagé à Sydney, en Australie, où elle occupe actuellement le poste de directrice de l'exploitation au sein de Youth Action and Policy Association, un groupe du secteur industriel représentant les intérêts des services à la jeunesse et aux jeunes gens de l'état de Nouvelle-Galles du Sud. Son rôle est de superviser les opérations internes ainsi que de la dotation du personnel en ressources et en formation.
Consultez le profile d'Emily sur notre portail "liée au Leadership".
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Le Ottawa Business Journal nomine annuellement 40 professionnels, âgés de moins de 40 ans, pour leurs accomplissements liés au monde des affaires (Forty under 40). Le 21 juin, les nominés seront convoqués au Hilton Lac-Leamy pour un gala. Cet événement sera en partie commandité par le MBA pour cadres Telfer.
Parmi les honorés, 6 sont des anciens de l’Université d’Ottawa, dont deux ayant diplômé de l’École de gestion Telfer. L’École tient à souligner pour leurs accomplissements:
Kyle Braatz, B.Com 2009
Alexandra Pontbriand, B.Com 1999
l'École Telfer félicite également Adam Aptowitzer, Theresa Balys-Bertuzzi, Deepak Dutt, Fadi Ghaby et Julie Kingstone qui sont tous diplômés de l’Université d’Ottawa.
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Russ Morgan est un ancien étudiant de l’École de gestion Telfer qui se plaît à rester actif. En plus d’occuper un poste d’expert en marketing et stratégie, il a créé une organisation à but non lucratif qu’il gère depuis trois ans, avec son frère et un comité restreint. Vouée à éliminer la pauvreté dans les pays en développement, Building Walls of Wisdom (BuildWoW) a pour mission de créer des possibilités d’accès aux études par la construction d’écoles.
Lors de son passage à l’École de gestion Telfer, Russ a occupé la fonction de président de l’équipe gagnante des UBG (Undergraduate Business Games [Ce lien n'est plus disponible]), et fut l’un des dirigeants de l’Association de marketing de l’Université d’Ottawa, aujourd’hui appelée Association de marketing Telfer, pendant quatre ans. Russ a appris très tôt qu’aller au-delà de ce que l’on attend de vous peut être incroyablement gratifiant.
C’est lors d’un récent voyage pour visiter l’ensemble des projets actuellement mis en œuvre par BuildWoW en Afrique que Russ a vu ses efforts grandement récompensés. Il a pu observer de ses propres yeux les réelles améliorations que son organisation, forte par la contribution de ses nombreux donateurs, a apportées à diverses collectivités. Dans un récent compte rendu de son voyage dans lequel il livre ses réflexions, il témoigne de ce qui suit :
« En fin de compte, nous sommes des gens comme les autres; nous travaillons, nous rions et nous voulons le meilleur pour nos enfants. Ce qui est différent, c’est le pays où nous sommes nés et les ressources dont nous disposons. Lorsque nous vivons dans un pays où les ressources et les possibilités d’éducation sont abondantes, nous avons la responsabilité d’aider les collectivités qui n’ont pas cette chance. »
Russ croit fermement que sa formation en gestion a grandement contribué à la réussite de son organisation. Titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales, option marketing, Russ a été en mesure d’utiliser un certain nombre de cadres strat/giques pour favoriser la croissance de BuildWoW. En outre, Russ continue à prôner un engagement accru. « Au sein de notre organisation, nous sommes tous bénévoles, moi y compris. J’ai pu voir de mes propres yeux que tout un chacun peut engendrer un changement, quelle que soit la profession que l’on choisit. »
Pour voir Russ à l’œuvre, nous vous invitons à regarder la vidéo expliquant le projet actuellement mis en œuvre par Building Walls of Wisdom dans le nord du Ghana.
À propos de Building Walls of Wisdom
Inaugurée le 1er avril 2009, Building Walls of Wisdom a été créée dans le but d’apporter un changement, infime soit-il, dans les pays souffrant d’extrême pauvreté. La construction d’écoles est l’un des plus importants moyens utilisés pour lutter contre ce problème. Building Walls of Wisdom crée des possibilités d’accès aux études, école par école. Son objectif initial et très modeste était de bâtir dix écoles en dix ans. Aujourd’hui, l’organisation s’attelle à recueillir des fonds pour mettre en œuvre son septième projet. À ce jour, Building Walls of Wisdom est responsable de la construction d’écoles au Kenya, en Équateur, au Sri Lanka et au Ghana.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Building Walls of Wisdom, nous vous invitons à visiter le site www.buildwow.com.
Pour communiquer directement avec Russ Morgan, veuillez lui envoyer
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En tant que lauréate du Prix d’excellence de leadership de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX) de 2012, Diane Lorenzato (EMBA 1996) sera présente au Symposium annuel de L’APEX de 2012. Celui-ci se déroulera sous le thème « prendre les devants : prévoir, planifier, performer » les 29 et 30 mai prochain au Centre national des Arts d’Ottawa. Pour consulter le programme préliminaire ou vous inscrire à l’événement, cliquez ici.