Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Forum Telfer - Santé mentale au travail : lorsque que la maison est le milieu professionnel


Telfer forum présente : santé mentale au travail: lorsque la maison est le milieu professionnel

La crise de la COVID-19 a des répercussions énormes sur notre façon de travailler. La plupart d’entre nous font du télétravail, gèrent de grands projets à distance et travaillent en équipes virtuelles. Pour encourager les interactions sociales, certains tiennent des 5 à 7, des pauses café et des heures du thé en ligne. Mais, au cours des dernières semaines, le travail de la maison a commencé à estomper de plus en plus la frontière entre la vie personnelle et la vie professionnelle, en particulier pour celles et ceux qui assument le plus de responsabilités quant aux tâches domestiques. De quelles façons les télétravailleurs composent-ils avec ces distractions et la déconnexion que le travail à distance provoque?

Le 6 mai 2020, Geneviève Bonin (MBA 1996, Associée, McKinsey & Company), Jennifer Dimoff (professeure adjointe, École de gestion Telfer), Lydia Di Francesco (MBA 2010, chef de la direction, Fit+Healthy 365), Alexander James Corner (professeur adjoint, École de gestion Telfer), et Janeen Speer (Vice-présidente des talents, Shopify) nous ont fait part de leurs points de vue fondés sur des données probantes et de leurs expériences sur les difficultés inhérentes au télétravail pendant la pandémie de la COVID-19. 

L'enregistrement du webinaire est maintenant disponible pour visionner :


Forum Telfer sur le travail durant la crise de la COVID-19 : Gérer dans la nouvelle normalité

L’École de gestion Telfer organise une série de webinaires sur la conciliation travail-vie personnelle dans cette nouvelle normalité. Ces activités virtuelles visent à aider notre communauté à traverser la crise engendrée par la COVID-19.

Articles connexes

Nouveauté : une étude et projet de recherche d’envergure internationale pour mieux comprendre la prévalence des problèmes de santé mentale chez les propriétaires d’entreprises familiales

Un nouveau FELI-IMD partenariat international de recherche pour analyser l’incidence des problèmes de santé mentale sur les dynamiques familiales et entrepreneuriales dans les entreprises

Telfer réunit des experts et des leaders pour repenser le système de santé canadien à l'occasion des 60 ans du programme MGSS. Découvrez les temps forts et les solutions innovantes.

Les conférences MGSS PDG-en-résidence donnent aux membres de notre communauté l’occasion d’entendre des leaders se prononcer sur des enjeux pressants du milieu de la santé.

Prochain article ›

Famille travaillant à domicile
Interactions, soutien et information : Comment les employeurs peuvent prendre soin de la santé mentale de leurs employés pendant la COVID-19

© 2026 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert