Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Tammy Labelle, EMBA 2003


Tammy Labelle

Le 12 mars 2018, Tammy Labelle a été nommée dirigeante principale de l’information (DPI) à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Dans son nouveau rôle, Mme Labelle favorise l’évolution de la stratégie de SPAC en matière de gestion de l’information et de technologie de l’information. À titre de DPI, elle dirige la gestion des opérations de technologie et d’importants projets à l’échelle du gouvernement qui visent à appuyer les priorités gouvernementales et les améliorations de service du Ministère.

En plus de son rôle de DPI, Mme Labelle est aussi responsable des services communs à l’échelle du gouvernement du Canada, comme les ressources humaines partagées, la gestion de l’information (GCdocs), les services partagés de gestion de cas, les finances (FreeBalance et le Système intégré des finances et de la gestion) et le programme des services de voyage partagés.

vant cette nomination, Mme Labelle était sous-ministre adjointe de la Direction générale des services intégrés. Dans le cadre de ce rôle, elle a dirigé plusieurs programmes et initiatives du gouvernement, comme la recherche sur l'opinion publique, les éditions et les services de dépôt, la Gazette du Canada, le suivi électronique des médias, la publicité, MesRHGC, GCSurplus, la gestion des biens saisis, l’Office des normes générales du Canada, ainsi que la Stratégie de service à la clientèle de SPAC.

Mme Labelle possède une vaste expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre à grande échelle de programmes opérationnels, d'applications informatiques et de systèmes d'infrastructure. Elle est arrivée au Ministère en février 2014 en tant que directrice générale de MesRHGC et a dirigé avec succès la mise en œuvre du nouveau système de ressources humaines, MesRHGC, à l'échelle du gouvernement fédéral.

En outre, Mme Labelle a été nommée par le président du Conseil du Trésor au conseil d'administration de l'Administration du Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale, nomination qui est entrée en vigueur en juin 2016.

Mme Labelle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa et la certification de professionnelle de la gestion de projet de technologie de l'information.

Articles connexes

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Le MBA pour cadres de Telfer transforme les carrières : confiance, audace et impact durable. L’expérience de Heidi Vincent en est la preuve vivante.

Diplômé de Telfer, Louis Gagnon a reçu un doctorat honorifique à l’été 2026 pour souligner ses contributions à l’Université d’Ottawa, à sa profession et à la société.

Des membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa présentent une nouvelle étude de cas sur la famille Rogers et les liens entre le pouvoir, les émotions et la gouvernance dans les entreprises

Prochain article ›

Prix des donateurs de l'année de l'École Telfer 2019

© 2026 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert