Passer au contenu principal
 
 
 
 

L’option en gestion des technologies d’affaires constitue un pont entre les affaires et les technologies de l’information (TI). Vous apprendrez à utiliser les TI pour appuyer, simplifier et améliorer les processus organisationnels d’entreprises et d’organismes gouvernementaux et du secteur sans but lucratif. Cette option vous permet d’acquérir des compétences et des aptitudes clés en systèmes d’information et en analytique en vous faisant connaître les enjeux stratégiques de la gestion de la technologie, ainsi que les meilleures pratiques en matière de planification, de conception et de mise en œuvre de solutions informatiques qui améliorent la performance organisationnelle.

Le régime d’enseignement coopératif et le régime d'immersion en français sont offerts pour le B.Com. avec option en gestion des technologies d’affaires. 

Nouvelle formule comprenant deux options ou une option jumelée à une mineure 

Voici quelques exemples de combinaisons d’options et de mineures jumelées à une option : 

Deux options 

  • Gestion des technologies d’affaires + analytique en soins de santé 
  • Gestion des technologies d’affaires + finance 
  • Gestion des technologies d’affaires + gestion des ressources humaines 

Une option jumelée à une mineure 

  • Gestion des technologies d’affaires + une mineure en informatique 
  • Gestion des technologies d’affaires + une mineure en sciences humaines numériques 
  • Gestion des technologies d’affaires + une mineure en éthique appliquée 

Exemples de cours

Analytique de la simulation en gestion; Forage de données en gestion; Thèmes en émergence en systèmes d’information de gestion; Conception de systèmes d’information, développement et performance; Réseaux de communication d’affaires; Systèmes et stratégies de l’entreprise numérique; L’analyse prédictive; Gestion et mise en place des technologies web dans les organisations

Apprentissage par l'expérience

Se joindre à L'Association des Technologies de Gestion (ATG) est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur l'industrie de la technologie et de développer des compétences professionnelles en assistant à des événements de réseautage liés au domaine, en participant à des concours de cas et en suivant le programme de développement des membres de l’Association.

Perspectives de carrières

Analyste de systèmes; Consultant technique; Architecte de systèmes d’entreprise; Gestionnaire de projet de TI ou gestionnaire responsable des changements; Directeur des affaires électroniques; Consultant en analytique; Spécialiste en sécurité; Contrôleur de systèmes; Consultant en gestion spécialisé en systèmes d'information de gestion 

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert