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- Catégorie : Annonces Telfer
Du lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre, l’Université d’Ottawa célébrera la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat par des activités et des ateliers uniques organisés par le Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa.
Que vous établissiez des liens utiles au Salon de l’emploi: Entreprises en démarrage du Centre des carrières Telfer, que vous appreniez des notions de base en HTML à l’atelier Coding with Legacy, que vous soyez inspiré par de nouvelles idées d’affaires au compétition « Elevator Pitch » ou que vous assistiez à n’importe quel autre événement, n’oubliez pas de profiter des possibilités incroyables sur le campus pendant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Consultez l’horaire et inscrivez-vous ici.
L’entrepreneuriat, va au-delà du simple démarrage d’une entreprise. L’esprit d’entreprise est aussi un état d’esprit et un mode de vie. Même avant que ne débute la Semaine mondiale, il n’est pas besoin d’aller très loin pour trouver l’esprit d’entreprise dans notre communauté! Notre université regorge d’innovateurs en herbe. Voici quelques conseils que certains étudiants entrepreneurs veulent communiquer à des étudiants intéressés par l’entrepreneuriat:
Alina Jahani, PDG et cofondatrice de HireFast
Après avoir obtenu son diplôme en systèmes d’information de gestion et en analyse (maintenant renommé Gestion des technologies de gestion) à Telfer, Alina a lancé HireFast, une entreprise SaaS qui lit des millions de points de données sur Github pour trouver des développeurs talentueux pour les recruteurs en quelques secondes.
Alina dit: « lancer sa propre entreprise est un processus passionnant qui vous laisse empêtré dans des tonnes d’informations quant à la meilleure piste à suivre pour votre entreprise. Cela étant, nombre de grands entrepreneurs s’enlisent dans des sables mouvants, ceux de la paralysie de l’analyse. La meilleure façon de ne pas s’enfoncer davantage est de sortir de son immeuble pour aller parler à vos utilisateurs de votre idée et de vos concurrents. »
Logan MacPherson, Co-Founder of Point3D Commercial Imaging
Il y a deux ans, Logan, étudiant en gestion et en entrepreneuriat, a lancé son entreprise en démarrage, Point3D Commercial, une entreprise interentreprises qui crée des expériences médiatiques pour permettre aux auditoires de naviguer numériquement dans un espace comme s’ils y étaient réellement.
Logan ajoute: « tout le monde veut réussir, mais seulement quelques-uns sont prêts à faire ce qu’il faut pour y arriver. D’après mon expérience, l’échec est un élément clé du processus, mais plus important encore, c’est la façon dont on apprend de l’échec qui détermine le succès. »
Andres Tovar, cofondateur de Noetic Marketer
Ancien spécialiste du marketing, Andres a lancé sa propre agence numérique spécialisée en marketing payant ,pendant qu’il étudiait le marketing à Telfer. Il dirige maintenant son entreprise à partir de Toronto.
Andres est de bon conseil, pour lui: « L’entrepreneuriat vise à ajouter de la valeur dans la vie des gens par le truchement d’une entreprise ou d’une organisation. Votre entreprise facilite-t-elle la vie des gens, la rend-elle plus agréable, plus abordable ou plus rentable? Vous n’avez pas besoin d’avoir une idée révolutionnaire ni beaucoup d’argent pour réussir, il vous suffit d’y croire, de réfléchir à cette question de façon critique et de continuer à travailler pour aboutir. N’imaginez pas qu’être entrepreneur est compliqué; cultivez plutôt votre esprit d’entreprise et cherchez à acquérir de nouvelles compétences. Plus vous serez passionné par le lancement de votre entreprise et plus vous y verrez clair. »
Consultez le calendrier de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa pour vous inscrire et pour communiquer avec certaines des personnes les plus brillantes et les plus créatives d’Ottawa!
- Catégorie : Diplômés aux commandes
En tant qu’aspirant entrepreneur, Cyril Moukarzel était à la recherche d’une école qui lui permettrait d'acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise prospère. Il était attiré par la réputation internationale et l’expertise du corps professoral de l’École Telfer, ainsi que par son solide réseau de diplômés. Ces éléments ont fait de Telfer le choix évident pour lui.
L’école Telfer a eu un impact considérable sur la vie professionnelle et personnelle de Cyril. Ses professeurs l'ont guidé dans son cheminement professionnel et lui ont fourni les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des affaires. En effet, c'est avec l'aide du professeur Gurprit Kindra qu'il a changé sa majeure de l'entrepreneuriat au marketing. Cette décision a eu un impact significatif sur sa carrière, car il a pu en apprendre plus sur le marketing numérique, ce qui lui a permis de démarrer les startups à partir de 0 et faire de celles-ci des entreprises générant des revenus. En outre, durant son temps à Telfer, Cyril s’est fait plusieurs expériences inoubliables, comme lorsqu’il a remporté la première place à la compétition « Elevator Pitch » de Telfer. Cet accomplissement lui a donné la validation et la motivation qu’il avait besoin pour poursuivre une carrière en entrepreneuriat.
Lorsqu’on lui a demandé comment l'École Telfer a contribué à son développement personnel, Cyril a expliqué en quoi l'École lui a permis de lancer sa carrière d'entrepreneur. C'est grâce à l'École Telfer qu'il a pu participer au « Startup Garage Accelerator ». Ce programme lui a permis d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer sa première startup. La startup, appelée eCelery, est un marché en ligne où les gourmands affamés peuvent commander des repas ethniques authentiques faits par des chefs dans leurs propres cuisines. Sans ce programme et l’École Telfer, Cyril n’aurait pas été en mesure d’agrandir sa start-up à 40 chefs et d’obtenir des centaines de ventes mensuelles en quelques mois. Cyril a également expliqué que les personnes qu’il a rencontrées au cours de ses études l’ont aidé à se rendre où il est aujourd'hui.
Après eCelery, Cyril a travaillé comme chef de Marketing pour plusieurs startups, où il a été chargé de d’agrandir leurs ventes et leur clientèle. Il a également participé au programme « Techstars Accelerator » à Berlin pendant 3 mois, ce qui l'a aidé à perfectionner ses compétences en marketing et en entrepreneuriat avant qu'il ne puisse commencer sa prochaine entreprise. Cyril aspire à créer un impact positif et à changer le monde avec ses compagnies. Il atteint cet objectif avec sa compagnie actuelle, LifeDNA. LifeDNA est une compagnie de génomique personnelle qui analyse votre ADN et crée un régime personnalisé de suppléments diététiques basé sur votre génétique unique. Avec une équipe en pleine croissance et certains des meilleurs conseillers, LifeDNA a créé la gamme de suppléments la plus personnalisée au monde. À cet égard, Cyril se rappelle du fait que Telfer l'a mis en contact avec la communauté de l'Entrepreneuriat à Ottawa et lui a enseigné des compétences essentielles en affaires, ce qui l'a aidé à avoir cet impact positif.
Connectez-vous avec Cyril sur LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/cyrilmoukarzel/
Pour plus d'informations sur LifeDNA, visitez: https://www.lifedna.com/
- Catégorie : Futurs diplômés
Alida Burke a vécu toute sa vie à Ottawa, et a décidé d'étudier à l'École de Gestion Telfer afin d'avoir un impact positif sur sa communauté. Elle a récemment terminé sa quatrième année d'études, se spécialisant en comptabilité. Alida a toujours eu la volonté d’avoir un impact positif sur les communautés à travers le Canada. C'est pour cela qu’elle a rejoint Enactus lors de sa première année d'études. Enactus est un club étudiant de Telfer qui vise à créer des entreprises sociales qui s'attaquent aux problèmes sociaux et environnementaux affectant notre communauté. Lors de sa quatrième année d’études, elle a occupé le poste de Vice-président aux finances. À travers Enactus, Alida a rencontré un autre étudiant qui partageait sa passion pour le bien-être des communautés canadiennes. Ensemble, ils ont créé leur propre startup appelée The Growcer.
Cliquez ici pour visitez leur site web.
Tout a commencé quand Alida a décidé d’agir pour résoudre les problèmes de sécurité alimentaire dans les populations vivant au nord du Canada. Sa compagnie fournit des systèmes agricoles à la pointe de la technologie qui permettent aux gens de cultiver facilement des plantes durant toute l’année. Ces systèmes conviennent à pratiquement toutes les températures et ne nécessitent aucune expérience agricole pour les utiliser. Ce qui est intéressant, c’est que cette entreprise permet aux gens de produire de manière durable, tout en réalisant des bénéfices tout au long de l’année. Vous pouvez voir un de ses systèmes agricoles à l’Université d’Ottawa, proche de la bibliothèque Morisset. Alida est même apparue à l’émission « The Dragon’s Den » avec son partenaire d’affaires pour lancer son entreprise, où elle a impressionné tout le monde avec sa capacité à gérer une entreprise aussi révolutionnaire tout en étudiant à Telfer.
Cliquez ici pour voir son apparition à « The Dragon’s Den ».
Alida a non seulement participé à Enactus, elle a également été mentor de Telfer, ambassadrice du Centre des carrières et assistante à l’enseignement pour le cours de Comptabilité Financière! Lorsqu'elle n’est pas en train de s’impliquer dans sa communauté, Alida aime faire de la randonnée dans le parc de la Gatineau et trouver d'excellentes librairies locales. Son implication dans la communauté Telfer lui a offert de nombreuses opportunités et lui a permis de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts, ce qui a grandement enrichi son expérience étudiante. Alida encourage tout le monde à faire de même!
Ses aspirations professionnelles actuelles sont d'obtenir son CPA et de travailler dans un domaine qui la passionne, ce qui est présentement à The Growcer. Ses réalisations impressionnantes nous laissent à penser qu’elle aura du succès peu importe le domaine qu’elle choisira de poursuivre.
Nous souhaitons à Alida bonne chance dans ses projets futurs!
Connectez-vous avec Alida Burke: https://www.linkedin.com/in/alidaburke/
- Catégorie : Actualités
CEOx1Jour est à la recherche des meilleurs étudiants au Canada!
Le programme CEOx1Jour, du cabinet de recrutement de cadres Odgers Berndtson, jumelle les meilleurs étudiants au Canada à des chefs de la direction de partout au pays. Les étudiants d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain, et ce programme annuel vise à révéler certains des futurs talents les plus prometteurs en leur faisant vivre une expérience concrète inoubliable.
Le programme a jumelé près de 80 étudiants de 3e et 4e année universitaire de partout au Canada à de grands chefs de la direction canadiens au sein d’organisations comme CBC/Radio-Canada, Groupe Hôtels Germain, Siemens, IKEA, la Ligue canadienne de football, la Financière Manuvie et la Croix-Rouge Canadienne. Cette année encore, nous avons une impressionnante pléiade de chefs de la direction d’organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif, notamment Cirque du Soleil, Ottawa Hydro, Ivanhoé Cambridge, Mindbridge AI et la Ville de Montréal, pour ne nommer que ceux-ci.
Les étudiants ayant participé à CEOx1Jour par le passé disent avoir acquis une expérience précieuse et les outils dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière. Comme le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes, les étudiants ont l’occasion de recevoir des commentaires constructifs sur leurs compétences en leadership et en entrevue, même s’ils ne se rendent pas à l’étape finale de sélection. Les différentes étapes du processus de sélection comprennent une évaluation du leadership en ligne, une entrevue téléphonique et en personne, ainsi qu’une demi-journée avec les recruteurs d’Odgers Berndtson.
Le processus de mise en candidature débute le 27 septembre et se termine le 26 octobre, tandis que les lauréats passeront la journée avec un chef de la direction au cours du mois de février ou mars 2019.
Pourquoi devriez-vous soumettre votre candidature?
Le programme offre aux étudiants de troisième et quatrième année l’occasion de mettre en pratique dans un cadre réel les notions apprises en classe et d’acquérir les outils et les habiletés dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière.
Quels sont les avantages?
Même si vous ne vous rendez pas à l’étape finale de la sélection, il y a plusieurs avantages à poser votre candidature au programme CEOx1Jour :
- Deux candidats sur trois recevront un rapport personnalisé sur leurs compétences en leadership de Hogan Assessments;
- Les demi-finalistes auront la chance d’être rencontrés en entrevue pour décrocher un stage d’été ou un emploi à temps plein chez McKinsey & Company;
- Les demi-finalistes participeront pendant une demi-journée à des exercices en groupe et à des entrevues en tête-à-tête qui leur permettront de renforcer leurs compétences en matière de présentation et d’entrevue;
- Finalement, les gagnants passeront une journée avec un chef de la direction (y compris du temps en tête-à-tête), ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur son parcours, son cheminement de carrière et son approche en matière de leadership.
Vous pouvez aussi voir par vous-même ce que d’anciens lauréats ont dit à propos du programme.
Vous souhaitez poser votre candidature?
À compter du 27 septembre 2018, les étudiants de troisième et quatrième année peuvent soumettre leur candidature à ceox1jour.ca, et ce, jusqu’au 26 octobre 2018.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Il y a plus de 250 associations étudiantes à l’Université d’Ottawa, lesquelles encouragent les étudiants à travailler avec leurs camarades tout en découvrant leurs forces et leurs intérêts. Formula uOttawa, l’une des plus récentes équipes, continue d’évoluer et d’encourager les possibilités d’expérience pratique dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) grâce à la collaboration de plusieurs facultés, dont la Faculté de génie et l’École de gestion Telfer.
Formula uOttawa est l’équipe étudiante pour la voiture de course de l’Université d’Ottawa. Chaque année, l’équipe est tenue de concevoir et de monter une toute nouvelle voiture de course. Celle-ci est ensuite évaluée par un jury à diverses compétitions internationales en fonction de sa conception globale, de sa performance et des coûts qui y sont liés. La troisième saison de l’équipe a officiellement pris fin, suite à sa compétition la mieux réussie à ce jour dans le cadre de Formula North 2018. L’équipe s’est classée 23e sur un total de 49 équipes inscrites. En obtenant cette expérience pratique, les membres de l’équipe Formula uOttawa sont en mesure de démontrer aux employeurs qu’ils peuvent mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe. En raison de l’excellent travail des étudiants de l’équipe, de nombreux membres ont obtenu des stages au sein de multinationales comme Tesla, Chrysler, et Continental Tire.
Non seulement les épreuves de course ont-elles été bien réussies, le groupe talentueux d’étudiants de l’École de gestion Telfer ont aussi obtenu la 2e place pour leur présentation d’affaires, et ce, sur un total de 27 équipes. La voiture de cette année a aussi été rendue possible par ces étudiants remarquables qui ont trouvé 26 commanditaires ayant fait plus de 30 000 $ en dons. Les étudiants de l’École de gestion Telfer sont membres de l’équipe de marketing, de l’équipe de comptabilité et de l’équipe d’administration de Formula uOttawa.
Formula uOttawa n’aurait pas pu participer à la compétition internationale sans le travail exceptionnel et la collaboration des étudiants de ces deux facultés.
Pour en savoir plus sur Formula uOttawa et pour vous renseigner sur les façons d’y contribuer, consultez leur site Web au www.formulauottawa.com
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Cassy Aite (B.Com. 2015), diplômé de Telfer, a obtenu un financement de préamorçage pour l’expansion aux États-Unis de Desk Nibbles, entreprise dont il est cofondateur. Desk Nibbles utilise l’intelligence artificielle pour faciliter la tâche des gestionnaires de bureau quant à l’entretien des coins cuisines dans les milieux de travail. Avec plus de 65 clients et un nombre d’employés ne cessant de croitre, Desk Nibbles est en pleine expansion. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'entreprise Desk Nibbles ainsi que sur son financement de préamorçage pour son expansion aux États-Unis.
En savoir plus sur Cassy Aite dans notre rubrique diplômé aux commandes.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Une nouvelle étude menée par l’École de gestion Telfer, en collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, expose des stratégies d’action visant à accroître la diversité des PME fournisseurs du gouvernement fédéral et l’innovation inclusive.
Présenté lors du forum sur les politiques internationales à la Chatham House au Royaume-Uni, le rapport souligne d’importants points de comparaison concernant le progrès des femmes entrepreneures au Canada. Il établit également une norme en matière de production de rapports portant sur le genre des propriétaires d’entreprise, la portée et les types d’innovation et la passation de marchés entre les PME et le gouvernement fédéral. Le rapport empirique et les stratégies d’action présenteront un intérêt pour les décideurs, les petites entreprises et les organisations d’innovation, les défenseurs, les associations de l’industrie, et les sociétés qui appuient la diversité des fournisseurs. La recherche, par exemple, a aidé à établir une résolution importante de la conférence à la Chatham House, selon laquelle le Sommet des femmes du G20 adopte l’entrepreneuriat, l’approvisionnement et le commerce comme étant ses trois priorités en matière de politique.
Les recommandations du rapport de Telfer comprennent les suivantes :
- Adopter des stratégies propres aux secteurs pour aider à obtenir l’engagement de la part du gouvernement du Canada d’accroître de 10 % à 15 % la participation des femmes propriétaires d’entreprises à la passation de marchés avec le gouvernement fédéral. Les stratégies propres aux secteurs découlent de la constatation faite par Telfer selon laquelle les différences entre les hommes et les femmes pour ce qui concerne la probabilité que les PME aient le statut de sous-traitant du gouvernement fédéral varient considérablement d’un secteur industriel à l’autre.
- Améliorer les analyses et les données en matière d’approvisionnement auprès des PME, y compris des échantillons de grande taille et des analyses détaillées pour aller au-delà des preuves anecdotiques et pour améliorer les possibilités de passation de marchés pour les PME.
- Mettre en place une formation à un approvisionnement tenant compte des genres en collaboration avec des organisations de l’industrie, comme le Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC), WBE Canada, WEConnect International Canada, Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC), entre autres.
Visualiser le rapport sur les stratégies d’action pour augmenter la diversité des PME founisseurs.
Visualiser l’analyse comparative de petites et moyennes entreprises en tant que fournisseurs du gouvernement du Canada.
Visualiser les publications et les initiatives connexes de l’École de gestion Telfer.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Les profits, les personnes et la planète. Mieux connu sous le terme de « triple performance », ce concept se démarque par l’inclusion de certaines sphères, sociale et environnementale, dans l’exercice d’évaluation de la rentabilité d’une entreprise. C’est à partir de cette même vision que The Unscented Company, une gamme composée de produits corporels et ménagers sans parfum, voit le jour. Lancée sur le marché en 2016, cette marque s’appuie sur deux principes fondamentaux qui ont grandement inspiré la fondatrice et PDG, Anie Rouleau, dans le processus créatif de son entreprise. « Tout d’abord, il était important de redéfinir la notion de propreté en offrant exclusivement des produits naturels et sans parfum. Ensuite, les emballages devaient être conçus pour faciliter un mode de vie durable, et ce, dans le but de réduire de façon importante l’empreinte plastique collective. »
La philosophie d’Anie repose sur un modèle où la transparence, l’inclusivité et la responsabilité s’entremêlent. Plus concrètement, c’est « l’homme ou la femme qui maintient sa vision tout en restant en accord avec ses convictions profondes, et ce, même en période difficile » qui lui sert d’inspiration. D’ailleurs, c’est grâce à cette même vision innovatrice que l’entreprise d’Anie s’est vu octroyer la certification B Corp, faisant de The Unscented Company la première entreprise canadienne de produits corporels et ménagers à être certifiée.
« Je retrouve le vrai bonheur dans l’action de redonner. Je veux contribuer à un meilleur monde et j’aime bâtir l’entreprise de demain. » Ce même désir de faire une contribution à la société peut d’ailleurs être illustré par la Bourse d’échange international Anie Rouleau. Créée en 1999, cette bourse permet non seulement d’offrir à des jeunes la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger, mais encourage aussi les jeunes femmes à se tailler un chemin vers l’entrepreneuriat. « Chaque lettre de remerciement que je reçois des récipiendaires me rappelle à quel point il est important de redonner et de participer à la vie universitaire des jeunes. »
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Enactus uOttawa a été nommé champion national du Défi de l’entrepreneuriat de la Banque TD de 2018 et champion national du Défi vert Écovie de la Banque Scotia pour son produit The Growcer.
The Growcer est un système agricole à la fine pointe de la technologie qui combine la technologie hydroponique permettant aux entrepreneurs de créer leurs propres entreprises et de cultiver localement des produits dans les collectivités du Nord vivant dans l’insécurité alimentaire. Le système The Growcer d’Enactus uOttawa a produit 10 000 portions de légumes en seulement cinq mois.
Enactus uOttawa a participé à plusieurs concours commandités par la Banque Scotia et la Banque TD. Ces concours ont été créés pour permettre aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de réaliser des projets qui enseignent des compétences en entrepreneuriat pertinentes aux futurs entrepreneurs et aux entrepreneurs actuels.
Drew Stirling, vice-président externe, mentionne que « Enactus a été une plate-forme incroyable pour s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, rencontrer d’autres étudiants motivés et voyager dans le monde — tout cela en apprenant à utiliser les affaires pour bâtir un monde meilleur ».
The Growcer a également été nommé finaliste du Défi d’autonomisation des jeunes de la Banque Scotia et du concours sur la sécurité alimentaire de Hellman’s.
Alida Burke n’est pas en reste, car elle a été nommée chef de projet de l’année, et Holly Todd a été nommée Femme leader de demain par HSBC. L’Université d’Ottawa a fait bonne figure au championnat national, se classant au 2e rang dans l’ensemble parmi 70 autres écoles.
« C’est toujours un plaisir de nous lancer des défis sous forme de concours et de constater la croissance de l’équipe année après année — je ne pourrais être plus fière de diriger cette équipe », déclare Holly Todd, présidente d’Enactus uOttawa.
Félicitations à Enactus uOttawa pour ce championnat national couronné de succès!
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Le Centre de leadership de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec le Diversity Institute de la Ryerson University, a lancé la Ontario Inclusive Innovation (I2) Action Strategy (stratégie d’action d’innovation inclusive (I2) de l’Ontario).
Le Brookfield Institute of Entrepreneurship + Innovation a accordé un contrat de 225 000 $ au Centre de leadership de l’École de gestion Telfer, en collaboration avec le Diversity Institute de l’Université Ryerson, afin de préparer un rapport sur l’état du soutien offert aux entreprises fondées par des femmes en Ontario, offrir des ateliers sur l’entrepreneuriat tenant compte des disparités entre les sexes, mettre sur pied un programme de certification et tenir une conférence pour présenter des pratiques factuelles visant à habiliter les entrepreneures. Parmi les partenaires de l’industrie : Les femmes en communications et technologie, WEConnect International – Canada, Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council, WBE Canada, YWCA et les Services d’emploi des jeunes.
Des études menées par l’École Telfer et le Diversity Institute font état de la nécessité d’une culture favorable aux femmes et de services d’entrepreneuriat tenant compte de la spécificité des sexes. Le soutien offert aux entreprises communautaires met l’accent principalement sur la technologie, malgré l’importance d’autres secteurs dans lesquels œuvrent un très grand nombre d’entrepreneures. Les entrepreneures sont moins susceptibles d’obtenir des contrats d’investissements et gouvernementaux, et perdent ainsi des occasions d’affaires.
« Il s’agit d’un impératif économique de traduire des perspectives factuelles en programmes et en outils pour habiliter les entrepreneures. Le fait de ne pas soutenir les entreprises à fort potentiel de croissance et divers types d’entreprises dirigées par des femmes est un gaspillage de ressources intellectuelles et renforce les inégalités économiques et sociales », explique Barbara Orser, PhD, membre du corps professoral de l’École de gestion Telfer et chef de projet. « Cette stratégie d’action d’une durée de 12 mois devrait transformer l’Ontario en l’un des écosystèmes entrepreneuriaux les plus inclusifs au monde. »
Selon Wendy Cukier, directrice du Diversity Institute et coauteure d’Innovation Nation, « Les femmes jouent un rôle essentiel pour ce qui est de stimuler la croissance économique. Nous devons éliminer les obstacles imposés à diverses femmes et veiller à ce que les processus et les soutiens ne reflètent pas de préjugés conscients ou inconscients. Nos dernières études ont démontré que les entrepreneures immigrantes, appartenant à des groupes racialisés et autochtones se heurtent à des difficultés supplémentaires. La diversité favorise l’innovation et nous pouvons tirer profit de ce que nous savons sur l’innovation pour éliminer les disparités. »
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez