Alida Burke a vécu toute sa vie à Ottawa, et a décidé d'étudier à l'École de Gestion Telfer afin d'avoir un impact positif sur sa communauté. Elle a récemment terminé sa quatrième année d'études, se spécialisant en comptabilité. Alida a toujours eu la volonté d’avoir un impact positif sur les communautés à travers le Canada. C'est pour cela qu’elle a rejoint Enactus lors de sa première année d'études. Enactus est un club étudiant de Telfer qui vise à créer des entreprises sociales qui s'attaquent aux problèmes sociaux et environnementaux affectant notre communauté. Lors de sa quatrième année d’études, elle a occupé le poste de Vice-président aux finances. À travers Enactus, Alida a rencontré un autre étudiant qui partageait sa passion pour le bien-être des communautés canadiennes. Ensemble, ils ont créé leur propre startup appelée The Growcer.

 
Cliquez ici pour visitez leur site web


Tout a commencé quand Alida a décidé d’agir pour résoudre les problèmes de sécurité alimentaire dans les populations vivant au nord du Canada. Sa compagnie fournit des systèmes agricoles à la pointe de la technologie qui permettent aux gens de cultiver facilement des plantes durant toute l’année. Ces systèmes conviennent à pratiquement toutes les températures et ne nécessitent aucune expérience agricole pour les utiliser. Ce qui est intéressant, c’est que cette entreprise permet aux gens de produire de manière durable, tout en réalisant des bénéfices tout au long de l’année. Vous pouvez voir un de ses systèmes agricoles à l’Université d’Ottawa, proche de la bibliothèque Morisset. Alida est même apparue à l’émission « The Dragon’s Den » avec son partenaire d’affaires pour lancer son entreprise, où elle a impressionné tout le monde avec sa capacité à gérer une entreprise aussi révolutionnaire tout en étudiant à Telfer. 


Cliquez ici pour voir son apparition à « The Dragon’s Den »


Alida a non seulement participé à Enactus, elle a également été mentor de Telfer, ambassadrice du Centre des carrières et assistante à l’enseignement pour le cours de Comptabilité Financière! Lorsqu'elle n’est pas en train de s’impliquer dans sa communauté, Alida aime faire de la randonnée dans le parc de la Gatineau et trouver d'excellentes librairies locales. Son implication dans la communauté Telfer lui a offert de nombreuses opportunités et lui a permis de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts, ce qui a grandement enrichi son expérience étudiante. Alida encourage tout le monde à faire de même! 

Ses aspirations professionnelles actuelles sont d'obtenir son CPA et de travailler dans un domaine qui la passionne, ce qui est présentement à The Growcer. Ses réalisations impressionnantes nous laissent à penser qu’elle aura du succès peu importe le domaine qu’elle choisira de poursuivre.


Nous souhaitons à Alida bonne chance dans ses projets futurs!

   
Connectez-vous avec Alida Burke: https://www.linkedin.com/in/alidaburke/