Du lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre, l’Université d’Ottawa célébrera la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat par des activités et des ateliers uniques organisés par le Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa.

Que vous établissiez des liens utiles au Salon de l’emploi: Entreprises en démarrage du Centre des carrières Telfer, que vous appreniez des notions de base en HTML à l’atelier Coding with Legacy, que vous soyez inspiré par de nouvelles idées d’affaires au compétition « Elevator Pitch » ou que vous assistiez à n’importe quel autre événement, n’oubliez pas de profiter des possibilités incroyables sur le campus pendant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Consultez l’horaire et inscrivez-vous ici.

L’entrepreneuriat, va au-delà du simple démarrage d’une entreprise. L’esprit d’entreprise est aussi un état d’esprit et un mode de vie. Même avant que ne débute la Semaine mondiale, il n’est pas besoin d’aller très loin pour trouver l’esprit d’entreprise dans notre communauté! Notre université regorge d’innovateurs en herbe. Voici quelques conseils que certains étudiants entrepreneurs veulent communiquer à des étudiants intéressés par l’entrepreneuriat:

Alina Jahani, PDG et cofondatrice de HireFast

Après avoir obtenu son diplôme en systèmes d’information de gestion et en analyse (maintenant renommé Gestion des technologies de gestion) à Telfer, Alina a lancé HireFast, une entreprise SaaS qui lit des millions de points de données sur Github pour trouver des développeurs talentueux pour les recruteurs en quelques secondes.

Co-founder of HireFast

 

 

Alina dit: « lancer sa propre entreprise est un processus passionnant qui vous laisse empêtré dans des tonnes d’informations quant à la meilleure piste à suivre pour votre entreprise. Cela étant, nombre de grands entrepreneurs s’enlisent dans des sables mouvants, ceux de la paralysie de l’analyse. La meilleure façon de ne pas s’enfoncer davantage est de sortir de son immeuble pour aller parler à vos utilisateurs de votre idée et de vos concurrents. »

 

 

 

 

 

 

Logan MacPherson, Co-Founder of Point3D Commercial Imaging

Il y a deux ans, Logan, étudiant en gestion et en entrepreneuriat, a lancé son entreprise en démarrage, Point3D Commercial, une entreprise interentreprises qui crée des expériences médiatiques pour permettre aux auditoires de naviguer numériquement dans un espace comme s’ils y étaient réellement.

Smiling man

 

Logan ajoute: « tout le monde veut réussir, mais seulement quelques-uns sont prêts à faire ce qu’il faut pour y arriver. D’après mon expérience, l’échec est un élément clé du processus, mais plus important encore, c’est la façon dont on apprend de l’échec qui détermine le succès. »

 

 

 

Andres Tovar, cofondateur de  Noetic Marketer

Ancien spécialiste du marketing, Andres a lancé sa propre agence numérique spécialisée en marketing payant ,pendant qu’il étudiait le marketing à Telfer. Il dirige maintenant son entreprise à partir de Toronto.

Smiling man in front of leaves

 

Andres est de bon conseil, pour lui: « L’entrepreneuriat vise à ajouter de la valeur dans la vie des gens par le truchement d’une entreprise ou d’une organisation. Votre entreprise facilite-t-elle la vie des gens, la rend-elle plus agréable, plus abordable ou plus rentable? Vous n’avez pas besoin d’avoir une idée révolutionnaire ni beaucoup d’argent pour réussir, il vous suffit d’y croire, de réfléchir à cette question de façon critique et de continuer à travailler pour aboutir. N’imaginez pas qu’être entrepreneur est compliqué; cultivez plutôt votre esprit d’entreprise et cherchez à acquérir de nouvelles compétences. Plus vous serez passionné par le lancement de votre entreprise et plus vous y verrez clair. »

 

 

 

Consultez le calendrier de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa pour vous inscrire et pour communiquer avec certaines des personnes les plus brillantes et les plus créatives d’Ottawa!