Futurs diplômés
- Catégorie : Futurs diplômés
Les étudiants au B.Com. à Telfer savent qu'un grand projet les attend lorsqu'ils s'inscrivent à leur cours de synthèse de quatrième année, le cours Management stratégique - ADM 4711. Ce dernier comprend une simulation de stratégie en ligne qui compte pour une grande partie de la note globale du cours.
Du 10 au 11 juillet, les étudiants de 4e année au B.Com. ont participé à la simulation Intopia, où ils ont appliqué les concepts de management stratégique appris en classe dans un monde d'affaires virtuel simulé. Ils devaient prendre des décisions rapides et négocier avec leurs pairs pour développer leur entreprise simulée au cours du week-end, en jouant les rôles de producteurs, de grossistes ou de distributeurs au sein d'une même industrie.
Le meilleur du travail d'équipe
Bien que la simulation Intopia comprend son lot de défis, l'aspect le plus positif et le plus mémorable est souvent la collaboration entre les joueurs : « Le fait de passer le week-end à travailler avec ses amis et collègues a été l’élément le plus agréable de la compétition. Collaborer avec d’autres équipes et avec nos pairs que nous avons appris à connaître au fil des derniers quatre ans était un point culminant des plus gratifiants de nos années à Telfer », a partagé Aarun Senathirajah, étudiant en comptabilité et membre de l’équipe gagnante.
Lorsque questionné sur les plus grands défis à relever à Intopia ce trimestre, Aarun a répondu : « S’adapter à un marché en constante évolution et aux dynamiques de pouvoir changeantes entre les producteurs et les grossistes représentait un défi d’envergure tout au long du jeu. En nous assurant que notre stratégie était flexible et dynamique, nous étions en mesure de prédire les changements du marché afin de s’adapter en conséquence. Une communication claire entre les membres de notre équipe était indispensable afin de s’adapter rapidement. »
Félicitations à l’équipe gagnante et à la meilleure entreprise intégrée : Équipe 18
- MacKenzie Erbach
- Philip Kaczmarczyk
- Julia Magahey
- Aarun Senathirajah
- Liam Woodside
Félicitations aux équipes suivantes, qui se sont distinguées dans d’autres catégories prisées.
Meilleur producteur de produits finaux : Équipe 33
- Livia Banu
- El adla Dounia
- Karly Labbe
- Mengjiao Liu
- Shelby O’Breza
- Alsu Zubairova
Meilleurs producteurs de composants : Équipe 6
- Francine Bellama
- Marissa Bourdeau
- Elie Eid
- Ana Maria Lleras
- Kaleigh Shantz
Meilleur fournisseur de services : Équipe 34
- Linh Cao
- Dimitri Guerin
- Claudia Dushime
- Quyen Pham
- Chantal Shirokova
- Catégorie : Futurs diplômés
Les étudiants en finance de 4e année à Telfer suivent leur cours intégrateur (Évaluation d’entreprises, ADM 4750) à la fin de leur baccalauréat. C’est l’occasion pour les étudiants de prendre tout ce qu’ils ont appris au cours de leurs études et de l’appliquer à une situation réelle. Ils effectuent une analyse de cas pour évaluer la valeur d’une entreprise donnée et proposent ensuite un plan d’action visant à améliorer son rendement économique.
Ce trimestre, une autre grande compétition du cours intégrateur a eu lieu le 9 avril quand les étudiants du cours d’Évaluation d’entreprises ont travaillé sur une étude de cas visant à évaluer Clearwater Seafoods Inc., le plus grand producteur de fruits de mer en Amérique du Nord. Située à Bedford en Nouvelle-Écosse, l’entreprise a récemment été achetée par Premium Brands Holdings et une coalition de Premières Nations Mi’kmaq, le 25 janvier 2021.
Après une compétition acharnée, les finalistes ont présenté leur travail à distance devant un panel de juges afin de découvrir l’équipe gagnante avec la meilleure stratégie.
Félicitations aux membres de l’équipe gagnante :
- Griffin Brown;
- Fawad Hedjran;
- Harley K. Hubbard;
- Melissa Reyes Chinchilla
L’expérience de l’équipe gagnante
Nous avons parlé aux gagnants et au panel de juges pour en apprendre davantage sur la compétition de ce trimestre. Hubbard a fait part des moments forts de son expérience : « Notre aspect préféré de la compétition était de pouvoir entendre les commentaires de neuf juges distingués. Ken Paul, directeur des pêches à l’Assemblée des Premières Nations, a été très instructif, tout comme Alexander Comeau de Fiera Capital. Dans l’ensemble, ce fut une très belle expérience, rendue possible grâce au soutien du professeur Michael Reynolds. »
Lorsqu’on lui a demandé quels étaient les plus grands défis auxquels a dû faire face son équipe, la charge de travail est la première chose qui lui est venue à l’esprit : « Notre plus grand défi a été au niveau du temps et de la charge de travail requise. Chacun d’entre nous devait trouver un équilibre entre une charge de cours à temps plein, nos activités parascolaires, et nos stages. Nous sommes parvenus au succès en tirant parti de nos forces respectives et en travaillant en équipe », a-t-il conclu.
De plus, Ken Paul a partagé des commentaires très informatifs de la perspective autochtone. Il a affirmé que l’évaluation et la fusion-acquisition de l’entreprise Clearwater ont donné aux étudiants la chance de réfléchir à d’importantes considérations éthiques autochtones : « Une des plus grandes différences entre les pêcheurs autochtones et les pêcheurs non autochtones est le fait que dans notre société canadienne, nous tenons toujours à maximiser le profit. Dans le milieu autochtone, il est essentiel de laisser une partie des ressources aux générations futures. Des notions telles que la responsabilité sociale des entreprises et la durabilité environnementale sont extrêmement importantes et sont au cœur des valeurs des peuples des Premières Nations. »
Paul a insisté sur le fait qu’il fallait « s’assurer que les communautés des Premières Nations abordent cette fusion-acquisition sur une base commerciale afin qu’ils en bénéficient sur le plan économique. » Il a souligné que l'acquisition de Clearwater était commerciale et n’était pas liée aux questions relatives aux traités, comme la question de la pêche autochtone au homard maritime qui a fait la une de l'actualité nationale durant l'automne 2020.
Félicitations encore une fois à l’équipe gagnante pour leur travail et leur excellente présentation!
- Catégorie : Futurs diplômés
Le 6 avril dernier, l'École de gestion Telfer présentait la compétition de marketing Michel Cloutier, une compétition de cas où les étudiants de marketing de 4e année présentent un plan de marketing qui vise à résoudre un problème d'affaires réel pour une entreprise existante. Cette année, l'organisation à l’étude était Postes Canada.
Les étudiants ont reçu le mandat d’élaborer un plan de marketing intégré pour le nouveau produit de prêt simple de Postes Canada afin de capter leur intérêt, les amener à utiliser le service et susciter leur rétention à long terme via l’achat répété. Les équipes finalistes ont ensuite présenté leur travail devant un panel de six juges provenant de l’industrie.
Félicitation à l'équipe gagnante :
- James Cormier;
- Estevao Costa;
- Ryan Coughlan;
- Jackson Hines;
- Paula Jaramillo Palacio;
- Maclain Van Eindhoven
Estevao Costa, membre de l’équipe gagnante, a mentionné que le plus grand défi auquel son équipe a dû faire face était au sujet de l’élaboration de leur plan : « Je crois que notre plus grand défi était de sélectionner l’information que nous voulions utiliser alors qu’il y avait tant de données disponibles. Nous savions que ceci était primordial, puisque l’information sélectionnée serait à la base de notre plan. C’est la raison pour laquelle nous étions l’équipe ayant consacré le plus de temps à l’étude de marché, mais en bout de ligne, nous avons obtenu la première place dans cette catégorie! »
Estevao attribue le succès de son équipe à une grande chimie d'équipe et à l'ambition partagée de chacun de ses membres. Cela leur a permis de créer un espace libre et créatif, leur permettant de proposer de nouvelles idées cohérentes au cas présenté : « Pour moi, la meilleure partie de ce projet a été les séances de remue-méninges lorsque nous travaillions sur la présentation finale pour Postes Canada. » Il poursuit : « Je crois que nous devons l’entièreté de notre succès à la qualité de notre travail d’équipe. Nous nous entendions tous à merveille et savions ce que nous avions à faire pour contribuer au succès de l’équipe. Je crois que cela était mon aspect préféré de la compétition; il est rare qu’un groupe travaille aussi bien ensemble, et c’est quand vous vous retrouvez dans une telle équipe que vous constatez toute la différence que cela peut faire », conclut-il de son expérience.
Félicitations à tous les étudiants en marketing de quatrième année qui ont terminé leur module intégrateur de marketing ce trimestre.
- Catégorie : Futurs diplômés
Du 19 au 21 mars, les étudiants de 4e année au B.Com. à Telfer ont participé à la simulation de stratégie Intopia, une compétition qui fait partie du cours de management stratégique de 4e année (ADM 4711). Les étudiants ont dû appliquer des concepts de management stratégique dans un univers simulé en ligne, où ils doivent prendre des décisions rapides dans une période déterminée et négocier avec leurs pairs pour développer leur entreprise simulée pendant le week-end.
Cet hiver, la compétition s'est déroulée pour la deuxième fois dans un format virtuel. Lorsque questionnée sur les plus grands défis à relever à Intopia ce trimestre, Hanae Merdas, membre de l'équipe gagnante, a répondu : « Je dirais que de vendre l’entièreté de notre inventaire [était notre plus grand défi]. Alors que la compétition avançait, certaines équipes ont eu des difficultés à respecter les contrats au niveau financier. Cela dit, nous avons décidé d’ajouter une clause dans nos contrats pour répondre à ce genre de situation, afin de nous protéger en tant que Producteur X et de nous assurer que l’inventaire était bien livré à chaque équipe. » Dans l'ensemble, l'expérience d'Hanae n'a pas été affectée par l'environnement en ligne : « Même si c'était en ligne, j'ai eu un plaisir fou à rencontrer de nouvelles personnes et surtout à travailler au sein de mon équipe », conclut-elle.
En fait, même si la simulation s'est déroulée virtuellement, cela n'a rien enlevé à l'aspect collaboratif d'Intopia. « Ce que j'ai préféré, c'est collaborer et négocier avec les autres équipes et essayer de voir quelle était leur stratégie », a déclaré Jade Ladouceur, membre de l’équipe gagnante. Elle ajouta : « J’ai vraiment aimé interagir avec les autres et établir des contrats avec eux! Nous nous sommes vraiment efforcés à travailler ensemble afin d’obtenir le plus de succès possible et plusieurs de nos partenaires ont félicité notre équipe à la fin de la compétition, ce que j’ai vraiment apprécié! Je pense que cela montre à quel point nous étions tous solidaires les uns des autres. »
Félicitations à l’équipe gagnante et aux meilleurs producteurs de composants
- Hugo With
- Hanae Merdas
- Jade Ladouceur
- Katerine Delev
- Martin Arnold
Félicitations aux équipes suivantes, qui se sont distinguées dans d’autres catégories prisées
Meilleur producteur de produits finaux : Équipe 56
- Austyn Gaspar
- Jared Coyle
- Josh Joy
- James Cormier
- Angie Gomez
- Kian Pezeshki
Meilleure entreprise intégrée : Équipe 46
- Alexis Raymond
- Nikolas Belanger
- Joy Xu
- Michael Kreshewski
- Shaambhavi Kumar
Meilleur fournisseur de services : Équipe 2
- Amedeo Maurat
- Nicolas Bourdin
- Paul Servant
- William Simard
- Anthony Mahfouz
- Catégorie : Futurs diplômés
Du 13 au 15 novembre, les étudiants de 4e année du B.Com. ont participé à la simulation de stratégie Intopia, une compétition qui fait partie du cours de gestion stratégique de 4e année (ADM 4711). Cette simulation vise à ce que les étudiants puissent mettre en pratiques des concepts de gestion stratégique dans un univers en ligne, où ils sont tenus de prendre des décisions rapides tout en négociant avec leurs paires dans le but de faire croître leur compagnie pendant la fin de semaine.
Cet automne, la compétition se'est déroulée offerte en mode virtuel, ce qui a posé plusieurs défis aux concurrents. « Mon plus grand défi lors de la compétition était d’avoir à tout faire de manière virtuelle. Au lieu de se parler face à face, tu dois surveiller ta boîte de message et tenter de répondre à tes coéquipiers le plus rapidement possible. Cela devient plus facile à la fin du weekend puisqu’on finit par s’habituer au rythme des choses » dit Madison Woo, membre de l’équipe gagnante.
Le défi ultime
L’équipe a aussi fait face à un défi au moment où l’administrateur de la simulation a modifié les dynamiques du marché, ce qui força l’équipe à changer en deux jours une stratégie leur ayant pris trois mois à mettre au point. « Le défi était de faire les bons changements de manière proactive, avant qu’il ne soit trop tard (…) Pour ce faire, nous avons analysé les enjeux stratégiques en avance, déterminé comment nous devions modifier nos modèles et stratégies, pour ensuite rapidement exécuter notre plan » dit Howard Feng, membre de l’équipe gagnante.
Félicitations à l’équipe gagnante et aux meilleurs fournisseurs de services : Emily de Witte, Howard Feng, Nic Renaud, Rebecca Stiletto et Madison Woo.
Félicitations aux gagnants des autres catégories:
Meilleure productrice de composants : équipe 41 |
||||
|
||||
|
- Catégorie : Futurs diplômés
Curieuse motivée et créative, Joy Xu est une brillante élève du programme de B.Com. de Telfer en spécialisation comptabilité.
Passionnée par la santé mentale au travail, elle s’inspire des dirigeants et organisations qui mettent en avant et priorisent la culture du bien-être des employés.
Comprenant l'importance cruciale de l'engagement communautaire, Joy a décidé de s'impliquer auprès de l'École en s'engageant dans le programme hautement compétitif des marchés financiers de Telfer. Cela l’a conduite à intégrer un stage en banque d’investissement pour l’été 2020 à travers le programme des Marchés financiers de RBC. En parallèle, Joy s’est également démarquée pour avoir été la gestionnaire de portefeuille leader du programme cette année-là. Au cours des dernières années, elle a participé à de nombreux concours de cas dont le concours national de la diversité et de l’inclusion organisé par l'École Telfer, ou encore les Jeux de Commerce Central où elle s’est vu attribuer la première place avec l'équipe de gestion des ressources humaines.
Joy s’est également impliquée au sein du Club de comptabilité de Telfer, dont elle a été la présidente pour l’année scolaire 2019-2020. Dans le cadre de ce rôle, elle a dirigé l'équipe pour l'organisation de leur événement annuel de réseautage avec des sociétés comptables et a créé une initiative axée sur la santé mentale dans le domaine de la comptabilité.
Selon elle, les nombreuses activités parascolaires proposées par l'École lui ont ouvert d'innombrables opportunités et lui ont permis de s'impliquer davantage tout en appliquant ses connaissances acquises en classe. Elle déclare : « Dans l'ensemble, j'ai eu la chance d'explorer de nouveaux intérêts, d'assister à des conférences de leaders inspirants et de développer mes compétences tant sur le plan professionnel que personnel. »
Bien qu’elle soit bientôt diplômée, Joy prévoit rester active au sein de la communauté de Telfer.
- Catégorie : Futurs diplômés
Depuis 2010, le projet F.L.Y. (Future Leaders in Youth) est géré par Enactus uOttawa en tant que programme de leadership qui a pour mission de responsabiliser les jeunes. Ces étudiants universitaires enseignent aux jeunes certaines des compétences les plus importantes de la vie à travers des ateliers stimulants qui leur fourniront l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel.
La semaine dernière, le projet F.L.Y. a été mentionné dans un article publié par The Star à Toronto, qui soulignait l'habileté de l’équipe à aider les étudiants à mieux comprendre le bien-être mental : un sujet qui devient de plus en plus important, surtout avec les restrictions misent en place à cause de la COVID-19.
Avec l’aide de Jack.org, les représentants du projet F.L.Y. ont créé un programme de santé mentale dans l’ensemble des écoles de la région, des groupes communautaires et des communautés rurales afin d’éduquer les jeunes de tous âges sur le bien-être mental, tout en renforçant leur habileté à demander de l'aide et du soutien en cas de besoin. Les sujets abordés dans le programme d'enseignement élémentaire comprennent le discours intérieur positif, les activités de soins et l’enseignement de la pleine conscience.
Au cours de la dernière année, Enactus uOttawa a pris énormément d'ampleur en collaborant avec huit (8) nouvelles écoles partenaires et suscitant l’intérêt de 500 participants à ses ateliers.
Apprenez-en davantage sur les nombreuses initiatives orchestrées dans le cadre du projet F.L.Y. dans l’article publié dans The Star. (Article disponible en anglais seulement)
*Photos d'archive (2019)
- Catégorie : Futurs diplômés
Alors que la pandémie de la COVID-19 s’est propagée dans le monde au cours des derniers mois, le marché boursier a chuté encore plus bas, causant des ravages pour les investisseurs et les planificateurs financiers. Pendant cette situation inédite, une équipe d’étudiants de l’École de Telfer a affronté 37 équipes provenant de 20 universités et collèges différents sur la scène internationale dans le cadre d’un concours sur l’investissement.
Commandité par le Vanguard Group, une société de gestion de placements située dans l’état de la Pennsylvanie, et organisé par l’école de commerce Fox School of Business de l’université Temple, le concours annuel des fonds négociés en bourse (FNB) implique que des équipes de quatre étudiants gère un portefeuille de 1 million $ pendant trois mois. Ils ont fait l’analyse des FNB d’un point de vue fondamental et technique, évalué les risques, effectué une analyse à l’aide des tendances micro et macroéconomiques et ont développé une stratégie sur de nouveaux FNB chez Vanguard. Les 15 finalistes ont été choisis selon le rendement global de leur portefeuille. Étant donné les circonstances exceptionnelles de cette année, chaque équipe a dû présenter leur stratégie de placement en ligne devant un jury composé des représentants de Vanguard et Temple, qui a choisi les deux meilleures équipes, une pour chaque division représentée (premier cycle et cycle supérieur).
Quatre étudiants ont représenté l’université d’Ottawa lors du concours, dont trois étudiants de Telfer: Anh Nguyen Nguyen (Finance), Abdul Shunbuli (Finance), Daniel Tian (B.Com./J.D.) et Jad Izgua (Mathématiques financières et économie). L’équipe remporta la compétition dans la division du premier cycle.
«Nous avons eu plusieurs jours d’incertitude, car nous avions peur que le marché parte en vrille. Alors, il fallait surveiller le marché et regarder les nouvelles régulièrement », nous a partagé Anh. «C’était une source d’émotions. On panique lorsque le marché baisse, on se précipite à vendre et on finit par acheter trop cher et vendre à bas prix, mais on a eu de bons moments à mesure que notre portefeuille s'épaississait plus que nous avions prévu .
Le marché étant très instable, l’équipe d’uOttawa a parfois priorisé la patience, mais cela impliquait de devoir subir de grosses pertes. « Une fois, avant la fin de semaine, nous avons oublié de liquider et lundi on avait subi une perte de 8 % », se rappelait Anh. Synchroniser le marché était incroyablement difficile. Même si nos anticipations pour l’évolution/mouvement du marché étaient bonnes, il a parfois pris du temps pour que le marché se rétablisse.»
Dans l'ensemble, Anh et son équipe ont aimé le concours de trois mois et y ont personnellement développé de nouvelles connaissances . « Non seulement avons nous beaucoup appris sur la gestion et la stratégie de négociation/commerciale des FNB, nous avons aussi appris que s’engager émotionnellement peut détruire un portefeuille et que les nouvelles ont un grand impact sur le mouvement des actions. Les bons résultats qui en découlent peuvent ne pas faire monter les actions si les gens ont déjà commencé à anticiper», a ajouté Anh.
Félicitations aux grands gagnants du concours des FNB de Vanguard 2020 et d’avoir représenté la communauté de Telfer au niveau international !
- Catégorie : Futurs diplômés
Au cours de leur dernière année d'études de premier cycle, les étudiants du baccalauréat en commerce suivent un cours intégrateur, où ils sont tenus d’effectuer un travail visant à cibler un problème précis. Les étudiants en finance, comptabilité et marketing participent à ces présentations à la fin de leurs études. Ils doivent ensuite présenter leurs résultats devant un panel de juges ainsi que devant leurs paires, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, les projets finaux du module intégrateur de cette année n'ont pas été présentés devant public, mais les étudiants ont quand même eu la possibilité de présenter leurs présentations finales aux juges et le tout fut accompli en ligne.
Compétition du cours intégrateur en finance
Tous les étudiants de finance de quatrième année participent à cette compétition qui consiste à évaluer la valeur d’une entreprise pour ensuite proposer des mesures visant à améliorer son rendement économique.
Au cours des dernières semaines, les étudiants de finance de 4e année ont complété leur projet final dans le cadre de leur cours intégrateur. Leur projet visait à cibler un problème précis d’une entreprise pour ensuite présenter leur travail à distance, devant un panel de juges.
Cet hiver, le projet intégrateur final consistait à évaluer NFI Industries, le plus grand fabricant d'autobus (transport en commun et autocars) d'Amérique du Nord. NFI Industries a établi son siège social à Winnipeg (Manitoba) et possède des installations de fabrication dans toute l'Amérique du Nord et en Europe.
Les deux groupes étudiants ont produit des vidéos exceptionnelles qui ont été transmises à un panel de trois juges. Abul Kane, le concepteur pédagogique de l'École, a pu fournir aux groupes présentant les "meilleures pratiques" concernant la création de vidéos et la soumission de celles-ci aux juges.
L'École tient à remercier le professeur Mike Reynolds pour tout le travail accompli dans le cadre des présentations finales du Module Intégrateur de Finance malgré la pandémie actuelle. Celles-ci n'auraient pu avoir lieu si ce n'était de son travail acharné et sa capacité d'adaptation. Grâce au professeur Reynolds, nos étudiants de 4e année en Finance peuvent conclure leur cheminement à Telfer avec un sentiment d'accomplissement.
Félicitations aux gagnants de la première place : Philip Kaczmarczyk et Joy Xu.
"Bien qu'il ait été difficile de travailler à distance, mon groupe a pu profiter des différentes plateformes de collaboration disponibles et des outils de recherche de la Bibliothèque de gestion de Telfer. Les circonstances actuelles ont rendu l'analyse de l'entreprise plus complexe et plus dynamique, ce qui a poussé mon groupe à reconsidérer de nombreux facteurs alors que la situation évoluait continuellement. La participation au concours nous a permis de mettre en pratique les enseignements tirés des cours, tout en développant de nombreuses compétences en cours de route" - Joy Xu
Félicitations aux gagnants de la deuxième place : Yacine Amalou, Liam Blevins, Bashir Hussen et Jared Sullivan.
Simulation de stratégie Intopia
Du 13 au 15 mars 2020, les étudiants de 4e année du B.Com. ont participé à la simulation de stratégie Intopia, une compétition qui fait partie du cours Marketing stratégique de 4e année (ADM 4711). Cette simulation vise à ce que les étudiants puissent mettre en pratique des concepts de gestion stratégique dans un univers en ligne, où ils sont tenus de prendre des décisions rapides tout en négociant avec leurs paires dans le but de faire croître leur compagnie pendant la fin de semaine.
Félicitations aux équipes suivantes pour avoir remporté leur titre respectif :
Équipe 62, Meilleure stratégie – Producteur de composants : Chris Gent, Eshmam Khan, Benjamin Ottenhof, Phoebe Sipa et Sam Sutherland.
Équipe 7, Meilleure stratégie – Fournisseur de services : Hamza Benzakour, Badr Ghilani, Mehdi Lahchimi, Annalisa Lemieux Barsetti, , Ali Rais et Juliette Libersan
Équipe 37, Meilleure stratégie – Producteur de produits finis : Feyisope Adedotun, Tanya Frlan, Eric Methot et Joshua Powers.
Finalement, félicitations aux membres de l’équipe gagnantes qui a aussi remporté la première place dans la catégorie Meilleure stratégie - Entreprise intégrée : Liam Blevins, Marina Bossio, Garrett Galvin, Heather Officer et Christoforos Pietrobon
- Catégorie : Futurs diplômés
Leader passionnée et ambitieuse, Alyssa Bourjolly est une étudiante prometteuse en troisième année du B.Com. étudiant la comptabilité. Récemment, Alyssa a été élue présidente du CéTSC!
Alyssa comprend l’importance de s’engager et à quel point cela est crucial pour s’épanouir personnellement et professionnellement. Avant d’être élue comme présidente du CéTSC, elle s’est engagée à Telfer de nombreuses façons, comme en adhérant au club de comptabilité de Telfer et en faisant du bénévolat auprès du Conseil étudiant Telfer comme directrice de l’engagement étudiant.
Avec son nouveau mandat en tant que présidente du CéTSC, Alyssa est responsable des activités quotidiennes du Conseil et veille à ce que les membres exécutifs s’acquittent de leurs responsabilités. Ses tâches incluent notamment d’assurer la liaison entre le Conseil et la faculté et d’agir comme porte-parole et représentante officielle du CéTSC et de ses 13 clubs.
Alyssa a décidé d’étudier à l’École Telfer en raison de sa réputation internationale et de l’expertise de son corps professoral, deux éléments clés pour fournir une éducation excellente selon elle. Elle bénéficie de son engagement en rencontrant des personnes nouvelles et en créant des amitiés durables qui ont grandement contribué à son expérience étudiante. Elle encourage tout le monde à faire de même, car cela permet de développer d’excellentes habiletés pédagogiques, sociales, et professionnelles.
Alyssa a accompli beaucoup de choses depuis qu’elle a commencé son parcours à l’École Telfer, mais sa plus grande fierté est sa capacité d’équilibrer ses études, son travail, et son bénévolat. Elle arrive à travailler trois emplois à temps partiel et faire du bénévolat au CéTSC, le tout en conservant une MPC élevée en tant qu’étudiante à temps plein!
Son succès n’aurait pas été possible sans le support de ses parents qui croient en son habileté de réussir dans toute initiative dans laquelle elle s’implique et encouragent continuellement son travail ardu.
Dans cinq ans, Alyssa espère travailler dans une firme de comptables où elle aura l’opportunité de mettre en pratique les compétences acquises à Telfer – et nous n'avons aucun doute qu’elle va exceller dans ce domaine!