Passer au contenu principal
 
 
 
 

Le programme de MGSS est dirigé par un corps professoral dévoué et expérimenté qui se compose d’experts et de chercheurs de premier ordre dans les domaines de la gestion des services de santé. Ce groupe de grands universitaires et professionnels est composé de :

Kevin Brand

M. Kevin Brand. Les recherches de M. Brand contribuent à l'interface d'analyse et de gestion du risque appliquée au domaine de la santé. Ses recherches en méthodes visent à simplifier et à améliorer les projections/prévisions relatives aux effets sur la santé (à l'aide de modèles mathématiques simples) et à préciser la marche à suivre pour transformer des preuves incertaines en preuves qui justifient la prise de décisions stratégiques en matière de santé (à l'aide d'une simple analyse de décision et de connaissances en matière de perception du risque).
 

Samia Chreim

Mme Samia Chreim. Ses recherches portent sur la dynamique du changement organisationnel, le leadership collectif, l'intégration entre organisations, la collaboration entre professionnels et les communautés de pratique. Elle s'est intéressée à ces notions en contexte de soins de santé mentale, des unités de soins de première ligne et en milieu hospitalier.

 

Agnes Grudniewicz

Mme Agnes Grudniewicz. Ses recherches se concentrent sur les soins de santé primaires et communautaires, et elles visent à améliorer les services et les systèmes de santé pour les patients ayant des besoins médicaux et sociaux complexes. En se servant de modèles de recherche qualitatifs et à méthodes mixtes, elle étudie les soins intégrés, la coordination et la collaboration à l’échelle de différents contextes et fournisseurs de soins, ainsi que les soins axés sur les objectifs.

 

Mirou Jaana

Mme Mirou Jaana. Ses intérêts de recherche se concentrent sur la gestion des soins de santé et de l'informatique de la santé, notamment la mise en œuvre de dossiers médicaux électroniques et les stratégies visant à soutenir leur utilisation, les risques liés aux projets, les applications de télésanté, la santé numérique et les personnes âgées, ainsi que des aspects spécifiques des services de santé (par exemple, la sécurité des patients, la qualité, l'accès aux soins).

 

Wojtek Michalowski,

M. Wojtek Michalowski. Ses recherches portent sur les pratiques cliniques interprétables par ordinateur, l'analyse des décisions et la prise de décision médicale, les systèmes d'aide à la décision clinique et la modélisation informatique des équipes de soins interdisciplinaires. Il est l'auteur et le co-auteur de plus de cent cinquante articles revus par un comité de lecture.

 

 

Jonathan Patrick

M. Jonathan Patrick. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion des soins de santé : l’établissement des rendez-vous des patiens, la gestion des soins de santé et les modèles de traitement des patients, la gestion des temps d’attente, la programmation dynamique, la programmation dynamique approchée, les modèles et processus aléatoires ainsi que la programmation linéaire.

 

Antoine Sauré

M. Antoine Sauré. Ses intérêts en matière de recherche comprennent la modélisation et la prise de décisions avancées dans un contexte d'incertitude, ainsi que leurs applications aux problèmes à grande échelle dans les opérations de service, en particulier l'étude des problèmes liés à l'affectation des ressources en soins de santé et dans d'autres domaines.

 

 

Cadre en résidence

George Langill

M. George Langill, ancien président-directeur général des Services de santé Royal Ottawa. 

Il maintient aujourd'hui une pratique active de consultation et est présentemment le cadre en résidence pour le programme MGSS de Telfer. En plus de fournir un enseignement d’excellente qualité, les professeurs travaillent en étroite collaboration avec les étudiants, leur offrant de précieux conseils dans le choix des lieux de stage, des projets à entreprendre sur le terrain et sur les débouchés professionnels. Ils encouragent chez les étudiants l’esprit d’initiative, favorisent leur curiosité intellectuelle et leur sens critique par l’autoformation et par le choix, pour les stages, d’une variété d’organismes de soins de santé. Les professeurs ont pour cela largement recours au matériel pédagogique destinés aux praticiens et invitent les étudiants à travailler bénévolement dans des établissements de santé ou dans des organismes apparentés.

 

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert
×
Clavardage en ligne