Le programme de MGSS est dirigé par un corps professoral dévoué et expérimenté qui se compose d’experts et de chercheurs de premier ordre dans les domaines de la gestion des services de santé. Ce groupe de grands universitaires et professionnels est composé de :

Kevin Brand

M. Kevin Brand 
Les recherches de M. Brand contribuent à l'interface d'analyse et de gestion du risque appliquée au domaine de la santé. Ses recherches en méthodes visent à simplifier et à améliorer les projections/prévisions relatives aux effets sur la santé (à l'aide de modèles mathématiques simples) et à préciser la marche à suivre pour transformer des preuves incertaines en preuves qui justifient la prise de décisions stratégiques en matière de santé (à l'aide d'une simple analyse de décision et de connaissances en matière de perception du risque).
 

Samia Chreim

Mme Samia Chreim 
Ses recherches portent sur la dynamique du changement organisationnel, le leadership collectif, l'intégration entre organisations, la collaboration entre professionnels et les communautés de pratique. Elle s'est intéressée à ces notions en contexte de soins de santé mentale, des unités de soins de première ligne et en milieu hospitalier.

 

Agnes Grudniewicz

Mme Agnes Grudniewicz 
Ses recherches se concentrent sur les soins de santé primaires et communautaires, et elles visent à améliorer les services et les systèmes de santé pour les patients ayant des besoins médicaux et sociaux complexes. En se servant de modèles de recherche qualitatifs et à méthodes mixtes, elle étudie les soins intégrés, la coordination et la collaboration à l’échelle de différents contextes et fournisseurs de soins, ainsi que les soins axés sur les objectifs.

 

Mirou Jaana

Mme Mirou Jaana 
Ses intérêts de recherche se concentrent sur la gestion des soins de santé et de l'informatique de la santé, notamment la mise en œuvre de dossiers médicaux électroniques et les stratégies visant à soutenir leur utilisation, les risques liés aux projets, les applications de télésanté, la santé numérique et les personnes âgées, ainsi que des aspects spécifiques des services de santé (par exemple, la sécurité des patients, la qualité, l'accès aux soins).

 

Wojtek Michalowski,

M. Wojtek Michalowski 
Ses recherches portent sur les pratiques cliniques interprétables par ordinateur, l'analyse des décisions et la prise de décision médicale, les systèmes d'aide à la décision clinique et la modélisation informatique des équipes de soins interdisciplinaires. Il est l'auteur et le co-auteur de plus de cent cinquante articles revus par un comité de lecture.

 

Jonathan Patrick

M. Jonathan Patrick 
Ses intérêts de recherche portent sur la gestion des soins de santé : l’établissement des rendez-vous des patiens, la gestion des soins de santé et les modèles de traitement des patients, la gestion des temps d’attente, la programmation dynamique, la programmation dynamique approchée, les modèles et processus aléatoires ainsi que la programmation linéaire.

 

Antoine Sauré

M. Antoine Sauré
Ses intérêts en matière de recherche comprennent la modélisation et la prise de décisions avancées dans un contexte d'incertitude, ainsi que leurs applications aux problèmes à grande échelle dans les opérations de service, en particulier l'étude des problèmes liés à l'affectation des ressources en soins de santé et dans d'autres domaines.

 

 

Cadre en résidence
 

  • Heather Sherrard est actuellement associée de recherche clinique à la Société de recherche de l’Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, où elle se concentre sur les soins de santé virtuels. 

    Elle a occupé pendant 35 ans des postes de direction dans le domaine des soins de santé, dont le plus récent était celui de vice-présidente exécutive des opérations cliniques à l'Institut de cardiologie d'Ottawa. Elle est titulaire d'un B.Sc.N. de l'Université de la Saskatchewan et d'une MGSS de l'Université d'Ottawa, et est certifiée en gestion du changement et en coaching.

    Elle a siégé auprès de divers comités provinciaux, notamment la Stratégie de réduction des temps d'attente, CyberSanté Ontario et des groupes consultatifs cliniques complexes. Elle est directrice fondatrice et présidente du conseil d'administration du Ottawa Health Services Network - un organisme à but non lucratif qui facilite les soins et l'accès aux soins de santé spécialisés pour les patients de la région de Baffin. Heather a été consultante sur la pratique des soins de santé à l'échelle internationale et a été visiteuse internationale pour Agrément Canada.