B.Com.

Baccalauréat en
sciences commerciales


icône d’un globe terrestre dans une fenêtre Web Pour prendre rendez-vous avec un(e) conseiller(ère) pédagogique, remplissez le formulaire dans notre kiosque.

icône d’un globe terrestre dans une fenêtre Web NOUVEAU! Pour parler à une agente académique, visitez notre comptoir virtuel. Vous obtiendrez de l'aide immédiate via un appel par MS Teams.

Futurs étudiants, vous pouvez devenir étudiant d'un jour! En savoir plus sur ce programme.

Bienvenue aux nouveaux étudiants du B.com.! Découvrez des activitées et des ressources pour vous orientez au début de vos études

Le Centre des services aux étudiants offre différents services par l’entremise du Bureau du premier cycle, du Programme d’échanges internationaux et de bourses, du Centre des carrières de l’École Telfer et du Bureau de l’expérience étudiante et du recrutement.

En savoir plus

Notre service en personne est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00 au DMS 1100.  

  • Veuillez-vous rendre directement au Centre des services aux étudiants au DMS 1100 et mettez-vous en ligne en attendant d'être servi par un.e agent.e académique. 

Notre service virtuel est ouvert de 9h00 à midi, et de 13h à 16h.   

  • Pour parler avec un.e agent.e académique virtuellement, prenez place dans la file d’attente

Les agents.es académiques peuvent aider les étudiants pour des questions relatives à : 

  • L’inscription (ajouter/retirer un cours, changer de section, trouver une place dans un cours) 
  • Les règlements académiques 
  • Les services du Centre de carrières Telfer 
  • Demande de reconnaissance de crédits antérieurs 

Veuillez noter qu'entre le 2 et le 19 septembre 2025, nos spécialistes académiques rencontreront les étudiants lors de séances sans rendez-vous selon le principe du premier arrivé, premier servi, chaque jour de la semaine, de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00, uniquement pour les raisons suivantes :

  • Séquence de cours pour les étudiants en 4e année qui vont obtenir leur diplôme 
  • Conditions d’admission (cours de mise à niveau en mathématiques ou en anglais) 
  • Situation académique 

* Veuillez noter que nous pourrions être amenés à arrêter de recevoir des étudiants sans rendez-vous plus tôt en fonction des temps d'attente. 

Vous devrez parler à un.e agent.e académique qui pourra vous confirmer les temps de rencontres pour une rencontre sans rendez-vous et/ou vous inscrire sur la ligne de rencontre sans rendez-vous pour voir nos spécialistes académiques

Veuillez noter qu’en période de pointe, nous pourrions fermer la file d’attente au besoin pendant les heures de bureau afin de pouvoir servir toutes les personnes qui attendent. Si la file d’attente est fermée, vous pouvez envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le service de clavardage sera fermé pendant le mois de septembre 2025.