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- Catégorie : Diplômés aux commandes
Joanne Lefebvre, B.Adm. 1983; MBA. 2011,, directrice générale du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale, offre aux stagiaires coop des expériences de travail mémorables qui leur permettent de s’épanouir professionnellement.
En effet, elle assigne aux stagiaires des tâches importantes et est d’une générosité sans égale. Les stagiaires qui se joignent à l’équipe de Mme Lefebvre ont l’occasion de contribuer pleinement à l’organisation de divers événements et aux tâches liées à la clôture de ceux-ci.
C’est pour cette raison que son entreprise a remporté le prix d’employeur coop de l’anné
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Myron Gomes, qui fût récemment présenté sur le site Web de l’École Telfer, est un nouveau diplômé du programme BCom de l'École de gestion Telfer et se spécialise en finances. Après avoir obtenu son diplôme, M. Gomes a cofondé Spoonity, une société de génie logiciel offrant une plateforme unique de récompenses de fidélité destinée au secteur de la restauration. Il y a quelques semaines, Myron a établi un partenariat avec Jag Ghuman, également un ancien élève de l'École de gestion Telfer et franchisé des restaurants Freshii d'Ottawa. M. Ghuman a accepté d'implanter la plateforme Spoonity dans ses deux restaurants Freshii d'Ottawa. M. Gomes espère pouvoir installer le logiciel dans d'autres restaurants Freshii très prochainement.
De plus, Spoonity a aussi été admis dans le Garage démarrage de l'Université d'Ottawa pour l'été 2012. Le Garage démarrage est une initiative du Réseau de transfert de technologie d'Ottawa visant à encourager et à soutenir les étudiants entrepreneurs dans la région d'Ottawa. Cette initiative offre un financement de 20 000 $, des locaux à bureaux au sein de l'entreprise Investir Ottawa, ainsi que d'autres possibilités de mentorat.
La compagnie Spoonity sera également présentée lors de la prochaine saison de l'émission Dragon’s Den, à l'antenne cet automne sur les ondes de CBC.
L'avenir semble très prometteur pour cette mise en route. Félicitations à M. Gomes et à son équipe de chez Spoonity!
Cliquez ici pour en savoir plus sur Myron Gomes.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Felix Chim a terminé le programme MBA pour cadres en 2000. Avant ses études à l'École de gestion Telfer, il a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec mention) en génie civil à l'Université de Leeds au Royaume-Uni.
M. Chim a travaillé dans l'industrie de la construction durant plus de 15 ans. Il a travaillé pour un grand nombre de sociétés multinationales, notamment pour CertainTeed (Saint-Gobain), HILTI, Tyco et Shui On. Il travaille actuellement pour la société Lowe's, qui figure au classement Fortune 50 aux États-Unis et qui se situe au deuxième rang parmi les détaillants en matière de rénovation de maisons. Il y occupe le poste de directeur général au bureau d'approvisionnement sur le marché international, situé à Hong Kong.
Depuis qu'il s'est joint à la société Lowe's en 2005, il a expédié plus de 800 000 conteneurs de marchandises de l'Asie aux États-Unis! « Je n'aurais jamais imaginé entreprendre une carrière en approvisionnement sur le marché mondial et en gestion de chaînes d'approvisionnement, mais le fait d'avoir terminé le programme MBA pour cadres de l'École de gestion Tefler m'a ouvert plusieurs portes et je suis très heureux de ce que je fais en ce moment », a affirmé M. Chim.
Dans ses temps libres, Felix est également administrateur indépendant de la Christian Excellence Mission Limited, une maison d'édition chrétienne sans but lucratif située à Hong Kong, et vice-président du Export Supply Chain Council, également à Hong Kong.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Jacline Abray-Nyman, dirigeante chevronnée du secteur public, compte 20 ans d’expérience fructueuse dans des postes de responsabilité au sein d’universités canadiennes. Sa carrière, en fait, a surtout été axée sur la collecte de fonds, les relations avec les collaborateurs et les relations extérieures. À titre de directrice principale des dons et de conseillère de campagne, Mme Abray- Nyman a personnellement négocié nombre de dons philanthropiques substantiels et de partenariats d’importance auprès d’entreprises. Depuis 1999, elle a mené des activités de collecte de fonds dans le cadre desquelles on a recueilli au total plus de 125 millions de dollars.
À la Queen’s School of Business, Mme Abray-Nyman assure un leadership au regard de l’établissement de relations avec les anciens et les donateurs de l’université, de même qu’avec des dirigeants communautaires et des dirigeants d’entreprises. Elle enseigne à titre de professeure adjointe dans les domaines du marketing, de l’éthique du marketing et de la responsabilité sociale et elle s’intéresse de plus à la recherche liée au marketing, à la philanthropie et aux organismes à vocation sociale. Mme Abray-Nyman a récemment achevé un important projet de recherche intitulé « Transformational philanthropy and networks of co-created value in Canada. »
Avant de se joindre à la Queen’s School of Business, Mme Abray-Nyman a travaillé comme consultante, offrant des conseils à des clients en matière d’établissement de relations, d’accroissement des ressources, de marketing et de planification stratégique. Elle a été successivement titulaire du poste de vice-présidente, Collecte de fonds et Relations avec les donateurs à la York University Foundation; directrice, Développement et Relations extérieures à la Haskayne School of Business (University of Calgary); et directrice, Services de développement
(Université d’Ottawa), en plus d’avoir exercé diverses fonctions pour le compte d’autres organismes à but lucratif et sans but lucratif. Elle travaille bénévolement auprès du Centre for Social Innovation (CSI), une entreprise sociale établie à Toronto et vouée à la promotion de l’innovation sociale.
Mme Abray-Nyman détient un baccalauréat en administration (Ottawa), une maîtrise en administration des affaires (Calgary) et un doctorat en administration des affaires (Cranfield, Royaume-Uni). Elle est mariée et mère d’une fille.
- Catégorie : Futurs diplômés
Il ne fait aucun doute que Delphine Latulippe est une étudiante chevronée. Maintenant à sa quatrième année à l’École de gestion Telfer, elle a certainement su prendre avantage des oppourtunités offertes par l’Université d’Ottawa et l’École Telfer. En plus de se mériter la Bourse de la francophonie (2008) et la Bourse commémorative Michel Cloutier (2010), elle a également figuré au Palmarès du doyen (2010-2011), a récemment reçu le prix April Nauta pour avoir été nommée l’étudiante coop de l’année (2011).
- Catégorie : Futurs diplômés
L’Université d’Ottawa souhaite féliciter la délégation de 41 étudiantes et étudiants de l’École de gestion Telfer qui l’a fièrement représentée lors de la compétition Happening Marketing 2012, qui s’est déroulé à Montréal à la John Molson School of Business du 23 au 25 mars dernier.
Le Comité exécutif
Gen Larose (Présidente)
Dominic Bonin (Coordinateur)
Ariane Lafond (VP-Partenariat)
Chloé Laframboise (Directrice - Partenariat)
Natasha Loepp (Directrice - Partenariat)
Omar Itani (VP-Académique)
Travis Léger (VP Sport)
Spencer Bell (VP Social)
Trophées remportés :
1re position– Marketing International
Sarah Alexander, Jaime Green, Mark Mortera
Entraîneure: Professeure Leila Hamzaoui
1re position – Marketing Stratégique
Michel-André Aubin, Aymeric Beard, Christina Slutyer
Entraîneurs: Professeur David Large et Professeur Paul Tomasik
1re position– Sport
Danika Chilibeck, Léon Forest-Nault, Matthew Green, Chloé Laframboise, Jacob Legault, Stephanie Lui, Brent Miller, Alisha Zhao
Entraîneur: Travis Leger
2e position – Communication de marketing intégrée
Navid Behroozi, Alex Hurst, Andreanne Sirois-Carey
Entraîneur: Professeur Michael Guolla
Merci à nos commanditaires!
Conroy Dental Center
Decent Urban Rails
Distribution Frankarl
École de gestion Telfer
Holonics
IBM
iWatchLife
LeDroit
RBC Wealth Management
Telfer Marketing Association
Université d’Ottawa
- Catégorie : Distinctions
Professeur Caro s’est vu remettre le prix d’excellence Carmen Poulin pour honorer sa contribution exemplaire à l’enseignement coopératif au sein de l’Université d’Ottawa et plus précisément de l’École de gestion Telfer.
Professeur Caro a initié les programmes coop de systèmes d’information de gestion et de comptabilité dans les années 1980, puis tous les autres programmes coop de l’École Telfer à la fin des années 1990. Plus encore, il continue de démontrer un engagement et une passion exemplaire pour l’enseignement coopératif ainsi que pour ses étudiants.
C’est avec une grande fierté qu’il puise son énergie de ses étudiants en partageant leurs expériences de travail, leur croissance et leurs apprentissages. Sa passion et son enthousiasme lui permettent d’exceller dans son travail en tant que coordonnateur scolaire du programme coop et professeur titulaire à l’École Telfer.
Photo: Le professeur Denis Caro, Carmen Poulin et le directeur des programmes coop Gaby St-Pierre
- Catégorie : Annonces Telfer
La Bibliothèque de gestion et l’École de gestion Telfer ont établi un partenariat afin de vous offrir le service Bloomberg Professional. Les deux postes de travail dédiés sont situés dans la Bibliothèque de gestion (pavillon Desmarais, local 2141) et accessibles sur inscription.
Ce puissant outil multifonctionnel est utilisé par les connaisseurs des marchés partout dans le monde. Maintenant, vous aussi vous avez accès à de l’information financière actuelle et historique. Bloomberg est le réseau interactif d’information financière le plus connu dans le monde. Ce service regroupe en une seule plateforme transparente des données en temps réel, ainsi que nouvelles, rapports analytiques et rapports multimédias de dernière minute.
Familiarisez-vous avec cette ressource et prenez de l’avance sur la concurrence!
Suivez le programme de formation en ligne « Bloomberg Essentials », qui indiquera à des employeurs potentiels que vous avez atteint un niveau de compétence standard dans l’utilisation du service Bloomberg Professional. Quatre vidéos de base vous permettent de vous familiariser avec les fonctionnalités fondamentales de Bloomberg, tandis que des vidéos supplémentaires sur les secteurs du marché vous offrent une introduction aux principaux indicateurs de base du marché. Testez vos connaissances en subissant l’examen de base ainsi que n’importe lequel des examens sur les secteurs du marché pour obtenir une attestation de formation avec une note de 75 % ou mieux (1 reprise est autorisée pour chaque examen).
Restez à l’affût d’autres annonces concernant des dates d’ateliers ou de formation!
- Catégorie : Annonces aux étudiants
La prochaine évaluation de l’enseignement et des cours aura lieu du 19 au 30 mars 2012.
Pourquoi est-ce important de faire l’évaluation de l’enseignement et des cours?
- L’évaluation permet d’améliorer la qualité de l’expérience étudiante en salle de classe.
- Les professeurs trouvent cette rétroaction utile pour améliorer leurs compétences en enseignement. De plus, certains éléments clés de l’évaluation font partie de la convention collective du corps professoral de l’Université d’Ottawa.
- Ces renseignements peuvent aider les enseignants à mesurer leurs capacités et permettent aussi à d’autres étudiants de savoir comment un cours s’est déroulé.
Comment participer?
En salle de classe
- Remplir le questionnaire officiel et la feuille de commentaires pendant la période prévue.
- On peut aussi vous demander de remplir une évaluation formative personnalisée sur certains aspects particuliers du cours.
Cours en ligne
- À partir du portail uoZone, sélectionner l’outil InfoWeb et remplir le questionnaire officiel de l’évaluation en ligne.
Résultat de l’évaluation (Rapport S)
Prenez connaissance des résultats de l’évaluation (Rapport S) dans uoZone, et voyez ce que pensent d’autres étudiants !
- Catégorie : Distinctions
Stephen Daze, le fondateur de l'Agawa Entrepreneurship Development Corporation et l'ancien directeur général des activités d'entreprenariat et des talents du Centre d’innovation régional d’Ottawa, se joint, à titre d'entrepreneur en résidence, à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.
M. Daze a été récompensé pour ses activités bénévoles auprès d'organismes tels que Jeunes entreprises, l'Université d'Ottawa et la Chambre de commerce. Il est l'ancien président du comité consultatif du Centre des carrières de l'École de gestion Telfer, le président du Prix d'innovation Manning à Ottawa et a été pendant longtemps membre du conseil d'administration de l'Ottawa Chamber of Commerce (2006 à 2009). M. Daze est diplômé de l'école de commerce de l'Université de Regina et du programme de certificat de formation des adultes (Adult Education Certificate) de l'Université Saint Francis Xavier.
« J'ai hâte de commencer à travailler à l'École Telfer pour renforcer leur marque déjà solide en développant les capacités et en coordonnant le soutien aux entrepreneurs étudiants qui poursuivront leur chemin pour avoir un impact positif sur l'économie de la région de la capitale nationale », a déclaré Stephen Daze.
M. Daze a commencé à enseigner l'entrepreneuriat à titre de professeur à temps partiel à l'École de gestion Telfer en 2001 et continuera à le faire au cours de son nouveau mandat. Il travaillera aussi sur la stratégie et la planification de programmes visant à renforcer les capacités d'entreprenariat, à apporter soutien et conseil aux étudiants et à la faculté en matière de planification des affaires et de questions liées au lancement d'entreprises, tout en travaillant avec la communauté pour appuyer les activités d'entreprenariat de l'École.
« Nous travaillons depuis des années avec Stephen Daze sur de nombreux projets et nous sommes heureux qu'il se joigne à nous maintenant en tant qu'entrepreneur en résidence, a déclaré François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Nous avons hâte de travailler ensemble pour continuer à développer l'entrepreneuriat et l'innovation qui représentent un secteur de développement stratégique pour l'École. »
Stephen Daze remplace Bruce Firestone qui s'était joint à l'École de gestion Telfer en 2006, à titre de premier entrepreneur en résidence. Terminant son mandat en 2012, M. Firestone continuera à agir à titre d'ambassadeur de l'entrepreneuriat de l'École de gestion Telfer.
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Les cadres en résidence sont des professionnels accomplis qui soit partagent leur temps entre leur carrière et leur rôle au sein de l’École de gestion Telfer, soit sont présents sur le campus à temps plein. Les fonctions d’un cadre en résidence dépendent de la personne et comprennent, notamment l’enseignement, les relations avec les anciens, la gestion de programmes et la présentation de conférences.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez